≡ Menu

Une technique pour ne pas perdre tes moyens avec la fille qui te plaît, partie 2/2

Ceci est la suite de l’article Une technique pour ne pas perdre tes moyens avec la fille qui te plaît. (Si tu ne l’as pas encore lu, je t’invite à le faire, afin de comprendre cet article-ci.)

Je résume : pour ne pas perdre tes moyens avec la fille qui te plaît, tu dois lui exprimer ton intérêt dès le début.

En montrant ton intérêt à cette fille dès le début, tu pièges ton cerveau. Tu ne lui donnes pas le temps de déclencher la réaction de peur.

Je t’ai également expliqué comment moi je montre mon intérêt à une fille. Je lui fais carrément du rentre-dedans. Et, crois-moi, elles adorent ça !

Mais attention, quand tu montres ton intérêt à une fille, tu dois tenir compte de 5 éléments.

Un de ces éléments est la régularité : tu dois exprimer ton intérêt, ton attirance, ton désir régulièrement.

Pour découvrir les 4 autres éléments, je t’invite à télécharger ton exemplaire de Tu la veux, tu l’auras ici.

Comment ne pas la saouler ?

La question suivante se pose : « Konsti, tu dis qu’il faut montrer son intérêt régulièrement. Mais est-ce qu’à un moment tu ne risques pas de l’étouffer ? Quand est-ce que ça devient trop ? »

Excellente question !

Quand tu exprimes ton intérêt en tenant compte des 5 éléments, alors tu passeras pour un mec confiant, séduisant, chaleureux et charismatique.

Par contre, si un ou plusieurs de ces 5 éléments sont absents, alors tu passeras pour un mec lourd, « needy », anxieux, socialement peu intelligent ou autres. Bien sûr, dans ce cas, « ça » ne marchera pas.

Mais !

Il y a encore un truc important.

Le « où », le contexte est crucial

Tu lui montres ton intérêt régulièrement, voire tu lui fais carrément du rentre-dedans, quand vous êtes en isolation. C’est à dire, quand elle est à l’abri des regards de son groupe d’amis (ou de collègues).

Le meilleur endroit/moment pour lui montrer ton intérêt régulièrement est lors du premier rencard.

C’est alors que tu lui montres ton intérêt en tenant compte des 5 éléments (dont la régularité).

Avant ça, l’élément de la régularité est même contre-productif. Surtout dans ton ou son contexte social (boulot, fac, groupe d’amis, etc.)

Après 1 tentative, si elle ne mord pas à l’hameçon, mieux vaut laisser tomber.

Voici un exemple…

Récemment, un lecteur m’a contacté pour le problème suivant :

  1. Mec rencontre fille à la fac (ça vaut aussi pour le boulot). Le courant passe.
  2. Mec prend le numéro de la fille.
  3. Mec invite fille par texto.
  4. Fille refuse.
  5. Mec essaie 2, 3, 4 fois de décrocher le rencard par texto.

Résultat ?

La fille le fuit !

La solution ?

Il aurait dû (essayer de) fixer le rencard lors de l’interaction en face à face (étape 1). Il aurait dû battre le fer pendant qu’il était chaud. Et ce n’est qu’après qu’il aurait dû prendre le numéro, pour confirmer, reporter ou annuler le rencard en cas d’imprévus.

Il a pris le numéro et il a proposé le rencard par texto, car il avait peur ! Il croyait que c’était plus sûr. Ben non, éviter « la proposition » en face est un signe de faiblesse

Il y a encore une solution : tu diversifies ton portefeuille, tu fais en sorte d’avoir plus de candidates, tu fais de la prospection. Les 3 phrases précédentes reviennent au même.

Concrètement, comme je le conseille dans Les 3 Champs d’Action, un des bonus de Plus Jamais Seul !, tu abordes dans la rue, en soirée et sur internet, et tu es « juste » sociable dans ton cercle social (tu discutes avec les gens au boulot, à la fac, tu vas à des réceptions, à des soirées, des fêtes d’anniversaire, des mariages, etc.)

Ce n’est qu’après, lors de tes rencards, que tu appliques l’élément de la régularité :

  1. Mec aborde 50 filles ;
  2. 10 de ces filles acceptent la proposition du rencard et donnent leur numéro ;
  3. 6 filles annulent, ne répondent plus ou posent un lapin ;
  4. 4 filles viennent au rencard ← c’est à ces filles que tu montres ton intérêt régulièrement, c’est ici que tu fais du rentre-dedans.

Certains mecs commettent l’erreur de trop s’investir dans le 3e point point (ils essaient de forcer le rencard en réessayant encore et encore). Quand une fille annule le 1er rencard (ou te pose un lapin), tu as peu de chances de quand même obtenir ce 1er rencard (oui, bien entendu, il y a des exceptions).

C’est dans la 4e étape qu’il faut montrer ton intérêt en appliquant les 5 éléments (dont la régularité). Et non pas dans la 3e.

Voilà, j’espère que c’est plus clair maintenant.

Bonne drague !

P.S. Tu constates le paradoxe ? D’une part il faut savoir vite lâcher prise et d’autre part savoir être persistant. Encore une fois, c’est une question de contexte et de timing.

À propos de l’auteur : Je m’appelle Konsti. Je suis psychologue, le fondateur de CoachDrague et l’auteur des guides Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Je suis passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, le polyamour, l’hypnose et la sexualité. Mon style de drague est direct et sincère.

>