≡ Menu

Comment sortir de la friend zone ? Utilise ce mot magique !

As-tu déjà entendu la fameuse phrase « Je préfère qu’on reste amis. » ? Je parie 100€ que oui.

J’ai lu pas mal de trucs sur comment sortir de la friend zone. Et je peux te dire que pour 95% c’est de la merde ! Oui, j’ai le culot de dire ça… en te regardant droit dans les yeux.

Pourquoi ? Car ces 95% sentent encore trop la manipulation et l’incertitude.

Comment sortir de la friend zone

Ces 95% partent du principe que les hommes et les femmes sont différents. Oui, c’est vrai. Il y des différences. C’est évident.

MAIS !

Les hommes et les femmes sont avant tout des êtres humains. Et c’est de ce point de vue-là qu’il faut opérer. Du point de vue humain et non pas du point de vue homme versus femme.

Éviter la friend zone et en sortir si tu t’y retrouves, c’est super simple ! Tellement simple que ça en est ridicule…

Les causes de la friend zone

La friend zone a 2 origines :

  • L’angoisse : tu as peur de foirer. Tu as peur de perdre la fille ! « Je suis trop attaché à elle. La perdre n’est pas une option. Si je la perds j’en souffrirais trop. Je préfère encore accepter son amitié. C’est mieux que rien. Et qui sait, peut-être qu’un jour elle changera d’avis. »
  • La fausse croyance que la fille augmentera ton bonheur : « C’est la bonne. C’est la femme de ma vie. Avec elle je suis comblé… Avec elle je suis complet ! Une fois qu’elle sera la mienne, je n’aurai besoin de rien d’autre pour être VRAIMENT heureux. »

Les mécanismes psychologiques de la friend zone

Donc, tu es motivé par l’angoisse de souffrir ET par l’espoir d’une éventuelle récompense dans le futur.

Cette combinaison est très addictive !

Oui, addictive ! L’adjectif d’addiction… Et addiction rime avec PASSION et avec SOUFFRANCE ! Enfin, ça ne rime pas vraiment avec souffrance, mais tu comprends bien ce que je veux dire.

Passion, souffrance, passion, souffrance, passion, souffrance…

Aie, aie, aie, mon vieux.

Quand tu la vois, tu es tout content. Surtout si c’est le genre de fille qui te fait croire qu’un jour il y aura peut-être quelque chose entre vous. Le genre de fille qui t’envoie des signes ambigus… Le genre de fille qui flirte avec toi, mais pas trop quand même.

Mais, après le énième bisou d’au revoir sur la joue tu es frustré : « Aaaarrrgghhhh ! Je n’y comprends rien. Pourquoi ? Mais pourquoi ?! Non, du calme… Je dois tenir bon. Elle me fait savoir qu’elle m’aime bien. Je dois continuer à faire des efforts. Je dois être patient. Et un jour je l’aurai. »

FAUX !

Tu ne l’auras pas ! Point barre.

En plus, c’est quoi ce genre d’amitié ? Ce cycle d’espoir et de frustration…

Espoir, frustration, espoir, frustration…

C’est ça, l’amitié ?

NON !

Ce n’est pas de l’amitié. C’est une addiction !

NON !

Ce n’est pas de l’amitié. C’est un mec faible qui court après une nana qui en profite.

NON !

Ce n’est pas de l’amitié. Et cette fille, tu ne l’auras pas ! Point barre.

Mais alors…

Comment éviter la friend zone ?

Comme je viens de le dire au début de l’article, les hommes et les femmes sont avant tout des humains. Et les humains ouvrent la bouche et produisent des sons qui ont du sens.

Les humains, ça parle !

Donc, tu ouvres la bouche le plus tôt possible et tu exprimes tes intentions et tes désirs !

Toi : « Je te trouve trop attirante. Je te désire ! »

C’est simple et clair, non ?!

Et plus tu fais ça tôt dans l’interaction, moins tu as de chances qu’elle essaie de te mettre dans la friend zone.

Et si elle essaie quand-même, alors tu fais pareil. Tu exprimes tes intentions : « Non, je ne veux pas et je ne vais pas être un simple ami. Je veux être ton amant ! » Ou son petit ami…

Et tu restes sur ta position ! Je répète : tu restes sur ta position.

Si elle refuse, tant pis pour toi. Mais n’acceptes surtout pas d’être son ami ! Surtout si tu lui as posé l’ultimatum « amour ou rien ». Ainsi, tu n’investiras pas du temps, des efforts et même de l’argent inutilement. Ainsi tu ne souffriras pas inutilement. Addiction, souviens-toi…

Mais si elle accepte, alors c’est la fête ! :-)

Comment sortir de la friend zone ?

La réponse est la même. Tu exprimes tes intentions clairement.

« J’ai des sentiments pour toi. Je ne veux pas être un simple ami. »

Si elle refuse en te disant : « Désolé, mais je ne peux pas te donner plus que de l’amitié. », alors tu acceptes la situation comme telle. C’est à dire : tu REFUSES son amitié et tu te barres.

Et tu ne donnes plus aucune nouvelle. C’est tout.

C’est dur, mais pas tant que ça. Fais-moi confiance.

Par contre, si elle commence à flipper et à hésiter, alors tu te penches vers elle et tu l’embrasses.

Un exemple concret

Et on termine par une petite histoire…

J’ai un rencard avec une gonzesse. On avait baisé quelques jours auparavant.

On va au resto. C’est elle qui m’a invité.

Elle demande l’addition et ne paye que son repas.

« Oh, le culot ! Elle m’invite au resto, mais c’est moi qui dois payer ma bouffe. » Arrogant de ma part ? Je trouve que non. C’est elle qui m’invite, alors c’est elle qui paye.

Je ne vois pas pourquoi les femmes doivent avoir le privilège de se faire payer des diners, des cinoches et je ne sais quoi.

« Oui, mais Konsti. C’est l’évolution, blabla blabla… C’est comme ça que ça marche… Blabla blabla. »

Évolution, mes couilles ! Elle m’invite, elle paye. C’est tout.

Enfin, ceci étant dit, on sort du resto, j’attrape fermement sa fesse gauche : « Viens, on va chez toi ! »

Et là elle me sort des objections et excuses incohérentes et typiquement féminines : « Oui, mais tu sais… Je pense encore trop à mon ex. Blabla… Je ne suis pas comme ça… Blabla… »

Mon dialogue interne : « Ouais, ouais… C’est ça… On a baisé il y a quelques jours et maintenant tu me balances ces excuses pavloviennes. »

Moi : « Bon… Ok… Alors je vais te raccompagner jusqu’à l’arrêt du bus et après je vais boire un verre. »

L’arrêt du bus se trouvait en face du resto. La distance était donc acceptable. :-)

Le lendemain elle m’appelle : « Je t’ai trouvé un peu brut hier. »

Moi : « Oui, et alors ? J’avais envie de toi. »

Elle : « Tu dois comprendre que je vis une situation difficile. Je n’arrive pas à oublier mon ex. J’ai besoin de mettre les choses au clair dans ma tête. Et tu sais, je te trouve vraiment cool comme mec. Mais je veux juste qu’on soit amis. »

Moi : « Juste amis ? Non merci. Je veux être ton amant, non pas ton ami. C’est simple. Ou bien ton amant. Ou bien… rien. »

Elle : « Non, mais c’est quoi cette arrogance ?! Qu’y a-t-il de mal à être amis ? Je connais plein d’hommes et de femmes qui sont amis. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas l’être non plus. »

Moi : « Ce n’est pas compliqué à comprendre : amant ou rien ! »

Elle : « Euh… Euh… Hmmmm… Euh… Euh… T’es vraiment un cas à part toi… »

Moi : « Je sais. »

Elle : « Je vais y réfléchir… »

Je la voyais déjà venir. Elle allait y réfléchir… Ouais, ouais… C’est ça… C’était juste une façon de me faire attendre et d’essayer de me faire accepter la friend zone malgré tout.

Je ne l’ai plus jamais contactée.

Elle par contre… Elle a continué à me contacter pendant des mois ! Je n’ai plus jamais accepté aucune invitation ou proposition de sa part. Pourquoi ? Un, la baise était nulle. Deux, après autant de petits jeux et d’incohérences je n’avais pas envie de perdre mon temps.

Rude ? Peut-être…

Arrogant ? Peut-être…

Égoïste ? Peut-être…

Mais oh que c’est efficace !

Donc, mon cher, n’oublie pas que c’est TA vie ! Et que c’est TOI qui choisis !

La friend zone est un choix.

À toi de dire NON !

À propos de l’auteur : Je m’appelle Konsti. Je suis psychologue, le fondateur de CoachDrague et l’auteur des guides Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Je suis passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, le polyamour, l’hypnose et la sexualité. Mon style de drague est direct et sincère.

  • jlaw dit :

    Tout à fait d’accord avec cet article ! De plus, pour ma part, la Friend Zone vient aussi de ce caractère amical qui devient une habitude avec la personne. Et comme tout le monde le sait, changer une habitude est assez compliqué.

    Dès lors, le meilleur moyen est vraiment de se poser la question « est-ce que je veux vraiment cette fille ? » et être direct dans ses intentions directement. Gain de temps, d’énergie, de souffrance :o)

  • Max dit :

    Merci pour cet article, bel leçon de cadre franc posé et d’authenticité. J’aime décidément beaucoup ta façon de voir les choses.

    J’ai entendu quelque chose à ce sujet qui m’a beaucoup plu et qui peut compléter ce post. Ça vient de Sinn.

    Si la femme que tu as en face de toi te dis qu’elle veut être ami, il continue simplement à essayer de conclure. J’aime bien cette vision car au final des fois en écoutant ce que disent les femmes, on passe à côté des 93 autres pourcent de ce qu’elles communiquent.

    • Konsti dit :

      Salut Max et merci pour ta contribution.

      Oui, c’est un bon conseil.

      Mais je dois préciser que cet article est destiné au mecs qui souffrent.

      Le conseil de Sinn s’applique aux mecs qui s’en foutent en quelque sorte. Je dis bien « en quelque sorte ».

      Autrement dit, le conseil de Sinn s’applique aux mecs qui ne se sont pas encore accrochés mentalement et émotionnellement à la fille. Les mecs qui ont un certain degré de nonchalance, de « laisser aller »… Les mecs qui n’ont pas peur de foirer…

  • laurent dit :

    Bonjour

    Pour ma part j’ai toujours refusé de revoir une ex ( j’en ai pas eu beaucoup non plus, mais voila) à part bien sûr quand il restait une raison professionnelle !

    Donc je voulais savoir est-ce mieux de rompre toute relation même amicale avec des ex et donc est ce que tu considères que cette « friend zone » ne doit être admise que par des personnes sans désir ou attirance sexuelle ?

    En gros, si je ne me suis pas bien exprimé : pour éviter tout parasite sur mes futurs rencontres et aventures, faut-il rompre les ponts de toute aventure de tout souvenir « bêtabloquant » ?

    Comment gères-tu cela ?

    Merci Konsti

    • Konsti dit :

      Salut Laurent,

      En gros, si je ne me suis pas bien exprimé : pour éviter tout parasite sur mes futurs rencontres et aventures, faut-il rompre les ponts de toute aventure de tout souvenir “bêtabloquant” ?

      Non, ça dépend de toi, de ce que tu veux, de la fille et de la qualité de la relation (ou de la rupture s’il s’agit d’une ex). Si t’es ok avec une simple amitié, que ce soit avec ton ex ou avec une fille avec qui tu n’as pas (encore) eu de rapports plus intimes, alors pourquoi pas…

  • Lehro dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement en relation avec une fille (amicale). Je vais expliquer mon histoire : Voila on s’est rencontré sur un site de rencontre on sais vu après quelques semaines de discution on s’est vu, par après je lui ai montré mes sentiments et paf elle m’a dit j’aimerais qu’on reste amis. Je pense peux etre pourquoi : j’ai été trop rapide (je suis une personne timide et sensible). La je suis actuellement ami avec cette personne depuis un bon moment 2 mois et je souffre … j’en ai marre d’avoir mal … Elle m’a dit récement il y a plusieurs jours qu’ elle aimerait encore me voir pour fêter son annif qui est en mars … et depuis 2 jours je lui envois des sms elle les recois (je recois des accusées de receptions) et elle ne me rappel pas et me donne pas un jour et heure pour le RDV. Que dois-je faire ???
    J’aimerais utiliser la facile que tu viens de décrire a l’instant mais est-ce possible de lui annoncer par sms ? ou c’est mieux que j’attends qu’on se vois pour que je lui dise en face que je veux une histoire avec elle et pas etre ami avec elle ?

    Merci d’avance .

    Lehero

    • Emily dit :

      Personnellement, j’aurais attendu mais dans ton cas ça serait problématique car tu ne sais pas quand elle va enfin prendre un vrai RDV mais bref tu lui dit clairement (en SMS) que tu veux être plus que son pote et si elle ne veux pas qu’il n’y aie plus rien. Reponse pour Lehero.

    • Konsti dit :

      Lehro, désolé de te décevoir, l’ami, mais avec cette fille c’est mort. Elle ne développera pas de sentiments amoureux pour toi. Tu peux faire ce qu’Emily te conseille (commentaire ci-dessus), mais je peux déjà te dire que la réponse sera « non » (ou elle ne te répondra même pas).

  • Manuone dit :

    Bonjour,

    Et dans le cas où c’est une femme mariée qui te propose une amitié, de ne pas avoir de mauvaises pensées car son marie n’appécierais pas, tu fais comment pour éviter la friend zone ?

    • cerri dit :

      Manuone,…. ce serait intéressant qu’on échange nos emails car j’ai un soucil un peu comparable ….ça pourrait être intéressant , y cerri. email: ycerri@gmail.com

  • cool dit :

    –>Partie 1

    Bonjour,
    Je viens de me retrouver dans cette friend-zone il y’a 5 jours.
    Voici mon histoire….merci de m’aider si j’ai encore une chance de pouvoir y sortir ! cava peut être, être un peu long…mais j’ai besoin de vos avis =)

    Y’a environs 1 mois et demi, j’ai fait la connaissance sur un tchat d’une fille assez charmante qui m’a fait craquer ! elle a 23ans et moi bientôt 22 (l’age n’est pas un problème j’ai déjà eu des copines plus âgées).

    on a eu un bon feeling et elle m’a demandé mon facebook ! et depuis elle vient me parler à chaque fois que je suis en ligne. J’ai pris son 06, je l’ai appelé une fois ! et depuis on textote et presque tous les jours elle m’ecrit ! Quand je fais 2 ou 3 jours sans prendre ses nouvelles elle m’écrit genre: pourquoi tu fais la gueule ??

    Une certaine complicité c’est installé et elle m’a trouvé un petit nom !
    On c’est vu une fois en aprem dans un grand parc pour le 1er RDV mais cela n’a fait qu’augmenter ce feeling! heureusement d’ailleurs !

    Une semaine après, je lui ai dit si elle veut me revoir, de me le dire et quelques jours après elle m’a proposé un RDV. C’etait à moi de décider du reste et des details du RDV. C’était lundi dernier…et j’ai décidé que ce soit chez moi en centre ville parce qu’on pourrait faire bcp de chose labas.

    Puis quelques heures après elle me dit: j’ai trop la flemme de sortir/bouger. Viens chez moi si tu veux!
    Apres quelques échanges de texto dans lesquels je lui ai dit que je ne cherche pas à devenir son meilleur pote! elle m’a dit: vas-y amène toi!

    Qui ne tente rien, n’a rien, alors j’ai réfléchi et j’y suis allé. je suis resté 5h (18h-23h) avant de rentrer chez moi!

    voir –> Parti 2 pour la suite de l’histoire !

  • cool dit :

    –> Parti 2 (suite de « Partie 1″)

    Donc j’ai été chez elle car pour moi y’avais pas mal de signes d’intérêt !
    Avec la taille de son appart, on a été obligé de se mettre à 2 dans son lit (clik-clak qui sert de lit et canapé en meme temps)!

    On a discuté, rigolé…etc. A un moment elle se couche sur le ventre, genre elle est fatigué et/ou elle a sommeil ! Donc je lui touche doucement son bas du dos pour montrer ma présence. Et elle s’est retourné après, j’ai réussi à lui faire un bisou sur le front! elle n’a pas réagi du tout en mal, mais elle n’a pas montrer grand chose non plus en retour !

    PS: je l’ai déjà touché physiquement au 1er RDV (enfin un peu)!

    Elle m’a montré une photo (parmi tant d’autres d’elle en petite tenue) de son futur tatouage. Elle etait presque nue sur la photo ! seins à l’air ! juste une tite culotte !
    Genre c’est un pote qui lui a déssiné ça sur son corps en feutre !
    Je me suis retenue pour ne pas lui sauté deçu parce que je ne voulais pas d’un coup d’un soir avec !

    Avant meme notre 1er RDV, elle m’avait deja envoyé une photo d’elle en maillot de bain genre parce qu’on dit qu’elle a un gros cul et elle voulait mon avis !
    Puis elle m’a montré un site….de « gros cul » biensur lol
    des gogo danseuses qui font leurs show et tout !

    Après elle voulait mon bracelet, donc elle a fait une photo avec pour le publier sur mon mur facebook et elle m’a pris en photo aussi sur son tel!
    J’en ai profité pour tenir sa main, lui faire un bisous sur son bras !
    Elle n’a pas retiré sa main!

    Puis elle a reçu aussi un appel d’un mec, durant lequel elle a dit: t’inquiète pas tu ne me dérange pas, tu peux me textoter si tu veux, je regarde la TV!
    Et c’etait parti pour une bonne minute de texto avec ce mec !

    Et donc jetais vert ! mdr…mais je suis resté calme !
    Vu qu’elle continuait à textoter, ça m’a enervé…plus l’appel et tout….et mes petites tendresse qu’elle ne me redonnait pas en retour !
    Je me suis barré de chez elle avec le sourire ! et j’ai en aucun cas essayer d’aller plus loin pour ne pas la forcer ou la brusquer!

    Au retour, on a textoté, et elle m’a sortie la fameuse phrase: je suis bien seule pour l’instant, je t’adore en copain parce que t’es choux et ta toute les qualité! mais je veux rester seule !
    j’ai dit cash que je ne voulais pas de son amitié !

    Et depuis, plus de nouvelle, c’est le Black-Out total. et le coup fatal, elle m’a supprimé de facebook y’a 2 jours lol

    Que faire ? je pense déjà au NEXT….mais je pense à elle, parce que le jeu en vaut la chandelle je trouve ! c’est une 8 sur 10 sur mon échelle !
    Donc RELANCER ET PERSÉVÉRER ou NEXTER ??

    Merci d’avance !!!

    • Gatsrosso dit :

      T’as voulu battre le fer pendant qu’il était froid et bahmmmm!

      Tu attendais peut-etre des signes qui tombent du ciel pendant que t’étais chez pour comprendre que tu avais tout le monopole de la situation pour faire crac crac!!!!

      T’as été mou je pense!

      Zappe là c’est mort… ou attend peut etre qu’elle te refasse le coup de l’appart mais sinon passe à autre chose.

  • Vilias dit :

    Je me suis retenue pour ne pas lui sauté deçu parce que je ne voulais pas d’un coup d’un soir avec !

    C’est pas du tout un coup d’un soir, la nana apparemment ça faisait plusieurs semaines que tu la draguais (tu l’avais déjà embrassée) ! Y a un moment où il faut récolter les fruits sinon ils pourrissent… Je veux dire par la que ça créé de la frustration autant chez toi que chez elle. (c’était pas plutôt la frousse qui t’as empêché d’agir ?)

    D’après ce que je comprends, la nana t’as ouvert son appart, ca ressemble à une invitation pour jouer à touche pipi.

    Peut être que les premiers instants de la soirée chez elle était trop mou et que ca a plombé la suite ?

    Bon après vu le profil elle avait l’air un poil manipulatrice/joueuse et toi peut être un peu trop docile : un certain déséquilibre. Peut être que je me trompe.

  • Doudou dit :

    Bonjour, article vraiment super intéressant. Je me demandais si vous pouviez me donner des conseils? Je suis moi-meme dans la friend zone d’une amie. On se connais depuis 2 ans mais ce n’est que l’an dernier que j’ai commencé à etre attiré par elle. Après quelques moi de rapprochement j’ai fini par commettre l’erreur de me lancer et elle m’a gentiment repoussé.

    J’ai coupé le contact un mois en gros, profité de l’été pour me changer les idées. J’ai en plus déménagé pour les études. Changé de style vestimentaire. On avait repris contact pendant l’été et les choses se sont accélérées, j’ai retenté ma chance dernièrement, elle n’a pas changé d’avis sur moi. Pour elle les choses ont été claires dès le début, on est juste ami.

    Meme si elle a fait le déplacement plutot couteux et long pour venir (600 km). Elle me dit qu’elle ne veut pas de relation maintenant. Elle n’a jamais eu de relation sérieuse en fait (on a 21 ans).

    Voici donc ma question: après en avoir parlé, je lui ai dit que j’allais devoir m’éloigner. Pas rompre totalement les liens mais m’éloigner. Concrètement et contrairement à elle j’ai eu beaucoup de relations avant. Mais là je suis persuadé que ça pourrait etre sérieux.

    Ma question concerne l’éloignement. En fait je pense tout simplement arreter de la voir et de lui parler pour un an. Avec les études c’est plus simple. 1 an et demi peut etre. Pensez-vous que c’est trop extreme?

    Comment bien géré cela? Je veux passer à autre chose, j’ai plein d’amis mais je reste persuadé au final que ce sera elle la bonne.

    • Merixx dit :

      Bonsoir Doudou,

      Ton histoire est interessante, je connais quelqu’un qui a utilisé cette stratégie d’éloignement mais il est retourné vers elle et puis petit a petit ça s’est fait donc je peux te donner des conseils si tu veux.

      Est ce que tu penses que c’est vraiment mort, elle veut pas de relation maintenant ou elle ne veut pas de relation maintenant avec toi ?

      Si t’as coupé le contact et qu’en plus vous etes loin ça va etre compliqué, oublie-la.
      Comme on dit loin des yeux loin du coeur lool

      Et est ce que après un an et demi t’auras toujours envie de lui parler ? Ou est ce que tu crois pas qu’elle va passer a autre chose d’ici là ? Comment elle a réagi à tout ça elle de son coté ?

  • L'inconnu dit :

    J’ai une amie qui me plait beaucoup, on est tout le temps ensemble puisqu’on est déjà camarades à la fac.

    J’ai décrypté la langage de son corps et son visage. Elle sourit à toutes mes blagues, même les plus banales !

    Je la complimente souvent. Elle touche ses cheveux beaucoup et me touche la main aussi. J’ai exprimé mes sentiments pour elle.

    Elle m’a avoué qu’elle a déjà un copain et qu’elle l’aime depuis cinq ou six ans, malgré qu’il a changé de caractère, mais elle l’aime encore…

    J’ai besoin de vos suggestions.

    Merci d’avance.

  • cerri dit :

    bonjour,

    comment casser un friend zone radicalement avec 1 femme mariée afin de coucher avec elle …qui vous envoie chaque des signaux différents et froids (différence entre actions et paroles de sa part) …Elle flirte beaucoup avec le language aussi…

    merci,yc

  • cerri dit :

    ps; je voulais préciser qui souffle le chaud et froid …

  • anonymous dit :

    Bonjour à toute et à tous,

    après lecture attentive, je me rends compte d’une chose : les sentiment biaisent notre jugement ainsi que nos fondements.

    En voici la raison.

    J’ai rencontré une fille en couple et nous sommes devenus amants… Jusque là tout va bien.

    On s’écrivait souvent etc. Je lui avais posé un ultimatum car cela fait un moment qu’elle ne sait plus ce qu’elle veut ni où elle en est dans ses sentiments. Elle est d’ailleurs très pragmatique.

    Elle me dit de rencontrer des filles et quand je le fais elle m’en veut etc etc.

    Je l’ai fait car je voulais l’oublier parce qu’elle me faisait souffrir de son incertitude.

    Jamais au grand jamais je n’aurais pu aller voir ailleurs. Je suis tombé sous son charme et elle me répète qu’elle et moi c’est que du « Q ». On partageait beaucoup de choses ainsi qu’une réelle complicité et maintenant elle veut rester seule.

    Je me suis plié à ses 4 désirs pour lui faire comprendre que c’est elle que je veux, comme si cela était pour ma copine…

    Et maintenant elle sort des choses du genre :  » si toi et moi c’était pour plus je le sentirai  » etc., ce genre de conneries quoi.

    Enfin bref, mesdames, messieurs je suis vraisemblablement pathétique mais je vous demande une objectivité et comment la rendre à nouveau accro a moi..

    merci

    • Konsti dit :

      Hello anonymous,

      Pourquoi est-ce que tu veux la rendre accro à toi ?

      Car tu es accro à elle.

      C’est ça le problème.

      La question n’est pas comment la rendre accro à toi, mais bien comment te désaccoutumer.

      Voici ce que tu dois faire :

      1. Tu acceptes la situation comme telle. Tu continues à être son plan cul.

      2. Tu couches avec d’autres nanas.

      3. Tu fais en sorte de te porter émotionnellement et intimement mieux qu’elle.

      C’est alors qu’elle commencera ÉVENTUELLEMENT à te voir comme un partenaire potentiel.

      Pour l’instant, tu es dans une position de faiblesse. Tu n’as pas le contrôle. Tu es en demande.

      Continue comme ça et tu finiras par…

      LA PERDRE !

  • Nuzzler dit :

    Magnifique.

    Mec, tu déchires, j’ai jamais lu un truc où je pouvais autant m’identifier.

    Par contre, je sais ps si j’aurais la force de couper toutes relations avec elle.

    Ça marche comme une drogue, au final !

  • Mohamed dit :

    J’aime bien ta façon de penser, j’t’explique ce qui m’arrive en ce moment parce que je sais vraiment pas quoi faire.

    Donc en gros j’suis sur une fille, j’suis dingue d’elle vraiment amoureux, on parlait vraiment archi bien tu vois le truc, tous les soirs on tapait dans les 200 messages puis en face y avait le feeling quoi.

    Sauf qu’un jour en gros y’a pleins de personnes qui ont été voir la fille en question lui disant que j’ai dit partout que j’etais en couple avec etc

    (la semaine d’avant on s’était embrouillé bien bien et ensuite mon tel était bloqué en face c’était un bonjour et c’est tout pas top quoi on se calculait plus) sauf que depuis ça donc c’est pire même.

    J’ai plus le droit aux sourires dans la cafet’, le soir 0 message si j’lui en envoie un on aura une conversation vraiment courte elle prendra 7ans a répondre tout ça y’a plus le feeling et le dialogue a l’ancienne j’la faisais rire et tout maintenant non j’sais plus trop quoi lui dire par message…

    J’reste avec elle 2minutes a la cafet’ histoire de gratter a manger comme depuis le début d’année mais après elle bouge ou quoi puis y’a pu cet intérêt qu’elle m’portait quand même j’sais pas trop quoi faire…

    J’hésite à lui dire d’aller se faire foutre même si j’en ai pas envie mais la méthode de l’ultimatum ça passera pas surtout pas en ce moment j’ai pas envie de déballer tout c’que je ressens pour elle pour rien et voilà quoi c’est compliqué.

    Des conseils?

  • Alex dit :

    Bonjour,

    Est ce que quelqu’un pourrais me donner son avis sur ceci..

    Je connais une fille depuis 1 an et demi. On etait de bons amis. On se textait et on se parlait tous les jours mais sans plus.

    Depuis qu’on a terminé l’ecole et qu’on ne se voit plus vraiment (on fait juste s’envoyer environ 500 sms par semaine en moyenne et on se voit 1x par mois) je me suis attaché…

    Je sais qu’elle ne veut pas mais je lui en ai parlé pareil et j’ai voulu couper notre amitié avant de me blesser…

    4 jour plus tard elle m’a dit qu’elle voulait pas ça, que j’etais different des autres etc. Elle a meme largué son petit ami quelques jours plus tard… Coincidence je sais pas… En plus elle ma offert de louer une maison pour nous 2 etc…

  • jerome dit :

    Bonsoir
    moi je suis tombé amoureux d une fille a mon boulot. Elle est en couple depuis un an et demi, pourtant au boulot on rigole bien .

    Je delire avec elle je lui raconte des conneries elle en redemande. Son contrat se termine a fin du mois et en rigolant je lui ai dis mince on poura plus rigoler alors elle ma dit de lui donner mon num ce que jai fais.

    Hier je bossais pas elle ma proposer d aller boire un verre . On a passé une heure ensemble. On ecoute les memes style de musique etc… Et puis je lui ai avouer que jai eu un coup de coeur pour elle et que ca me soulagé de lui dire. Elle ma repondu que ca la touchait et que ca changerai rien et que ca n empechais pas qu on puisse se voir.

    Ensuite je suis parti et 10 minutes apres je recois sms qui me dis  » ca ma fais plaisir de te voir » jai repondu moi aussi.
    Voila il me reste deux jours avec elle au boulot
    que dois je faire si je veux avoir une chance?
    merci

  • elie dit :

    Je suis une fille, j’ai lu l article:
    J ai des suggestions..
    1ere : je ne suis pas convaincu que le fait de vouloir embrasser une fille lorsqu elle hésite est une réelle solution pour arrivé à ses fins.. a moins qu’ elle soit bête et naive, ou ne savent vraiment pas où Elle en est en General.. de la Elle se retracterait ds un bref delai très certainement!

    Je pense que le soucis de la « friendzone » c est qu’ effectivement l homme intéressé n as pas dit clairement ses ambitions envers elle. Et a laissé la femme mettre ses fondements « amicales ».
    Nous voulons (en général) être sûre des intérêts que vous puissiez nous portez. Jouez à parler juste pour parler est une perte de temps pour chacun dans sa course à la conquête amoureuse.

    Il ne faut pas oublié que la femme admire chez un homme son honneté.
    Du coup je suis d’accord avec toi dans les faits de ton article mais pas de ton exemple.. je m explique:
    ok la nana ne sait pas se qu’elle veut mais avant de coucher avec elle la première fois il ne me semble pas que tu lui ai exposé ce que tu veule depuis le début. Ce qui fait qu’ elle ne comprend pas que tu nacceptes pas son amitié.

    Si j’ai un conseil aux lecteurs, que ce soit pour être son amour ou son amant :dites lui des le début de votre relation ou des que vous ressentez que vos sentiments évoluent. Ça évite les situations ambigu car personne n aiment ça. Mais surtout une femme évalue si vous pouvez être son compagnon de suite.

  • john dit :

    et quand tu as clairement exprime tes sentiments et que tu acceptes de continuer a la voir en tant qu’amie,non applique ta methode au prochain rdv ?

    cad:
    « j’ai bien reflechi et je ne peux pas etre un ami, car j’ai des sentiments pour toi. donc pour eviter de souffrir je prefere qu’on arrete là. Je suis desole. »

    Qu’en penses tu ?

  • >