≡ Menu

Pour séduire plus de filles, pars à l’aventure !

Ceci est un article invité de Cornelius. Cet ancien geek puceau a réussi à se transformer en séducteur compétent. Il a même développé sa propre méthode de séduction. Si tu souhaites apprendre à séduire en étant honnête et en développant ton courage et ton sens de l’humour, alors je t’invite à visiter son site SeductionAcademy.fr.

Soyons francs une seconde.

Nos vies sont loin d’être épiques. Métro, boulot, dodo. Un ou deux hobbies et quelques sorties avec les copains le week-end.

Nos loisirs sont plaisants, mais prévisibles. Combien de fois est-ce que tu as eu l’impression de refaire la même soirée ?

Je ne suis pas différent. J’aime manger au même restaurant tous les midis, je suis les mêmes séries semaine après semaine et je revois mes potes de lycée une fois par an à la même période.

Mais parfois, j’ai envie de plonger dans l’inconnu. J’ai envie de partir à l’aventure.

Dans un monde où les gens que nous connaissons se ressemblent tous et où la terre entière est sur Google Earth, est-il encore possible de partir à l’aventure ?

Une vie dans un bocal

Nous rencontrons des gens dans un nombre limité de situations – école, travail, amis d’amis, un hobby ou un sport…

Ces gens nous ressemblent. Nous les comprenons et ils nous comprennent. C’est une bonne chose, car nos points communs nous permettent de nous rapprocher facilement.

Nous sommes incités à nous conformer à la norme du groupe. Nous allons aux mêmes soirées, portons les mêmes fringues, allons voir les mêmes films. Nos nouveaux amis sont les amis de nos amis.

Tout ça est pour le mieux. Mais, si tu es comme moi, cette vie sociale manque parfois un peu de piquant.

La séduction en tant qu’aventure

Dans ma vie, la séduction ne sert pas qu’à coucher avec des femmes.

La séduction m’a appris à rencontrer des gens, à saisir des opportunités et à me sentir à l’aise dans des situations sociales compliquées.

La séduction est ma porte vers l’inconnu. A chaque fois que je sors de chez moi pour aller rencontrer des femmes, je pars à l’aventure.

La plupart du temps, il ne se passe rien d’extraordinaire. La séduction se déroule de façon habituelle, avec ses hauts et ses bas. Je rencontre des gens, je ris, je parle et -si tout se passe bien- je ne rentre pas seul.

Mais aujourd’hui je ne vais pas parler des soirées où tout se passe comme prévu. Je vais parler des jours où les événements prennent un tour inattendu – incroyablement bien… ou horriblement nul.

Horriblement nul

Voilà le grand secret de l’aventure : parfois c’est assez pourri. Pour toute aventure épique, il y a une soirée ratée.

Pense à toutes les aventures d’Indiana Jones qui ne sont PAS dans le film. Toutes les fois où il a débarqué dans un temps pourave où tout a déjà été pillé. Toutes les fois où il a dû traverser la jungle dans tous les sens avant de s’apercevoir qu’il avait laissé la carte au trésor à la maison.

C’est pareil en séduction. Toutes mes soirées ne sont pas mémorables.

Parfois l’after de folie sur laquelle tu avais tout misé se termine au bout d’une demi-heure parce qu’il n’y a plus rien à boire et que toutes les filles vont se coucher. Et tu te retrouves à faire une partie de Super Smash Bross Melee avec trois mecs bourrés sur une vieille télé cathodique.

Parfois c’est pire – certaines aventures sont tellement nulles qu’elles ne donnent même pas une bonne histoire. Elles te donnent juste envie de rentrer chez toi.

Le principe de l’aventure

Le principe de l’aventure, c’est l’inconnu. Une soirée normale va de « bof » à « pas mal ». Mais la soirée d’un séducteur qui part à l’aventure peut aller de « ultra pourrie » à « exceptionnelle ».

Et quand c’est bien, c’est vraiment bien :

  • Tu pourrais te retrouver à écumer une douzaine de bars avec un séducteur fou (vous vous êtes rencontrés parce que vous parliez à la même fille).
  • Tu pourrais rentrer avec une fille qui est guitariste dans un groupe de rock gothique et être invité à leur prochain concert.
  • Tu  pourrais finir la soirée à arroser des strip teaseuses de champagne avec Kanye West et Jean Pierre Pernault (là j’invente…).

L’appel du large

Tout le monde aime rencontrer quelqu’un d’intéressant. Et un mec qui est toujours prêt à partir à l’aventure, qui est ouvert à tout et a plein d’histoires rocambolesques à raconter, est intéressant.

A mon avis, voir la séduction comme une aventure n’est pas seulement un moyen de te faire plaisir : c’est aussi un moyen de devenir un meilleur dragueur.

Le mieux ? Accepter la situation, qu’elle tourne en ta faveur ou non, est un prérequis de la séduction. Quand tu fais sentir à une fille que tu n’as pas besoin qu’elle te tombe dans les bras pour passer une bonne soirée, tu en deviens d’autant plus attirant. C’est ce qu’on appelle ne pas être désespéré.

Les trois commandements de l’aventurier-séducteur

Comme la séduction, l’aventure est avant tout une mentalité. En exclusivité mondiale, j’ai compilé les trois commandements de l’aventurier-séducteur.

Règle n°1 : monte à l’abordage.

Tout commence quand tu sors de chez toi, aborde des femmes et va jusqu’au bout de tes interactions. Je ne sais pas comment une aventure va se terminer, mais je sais quand elle va commencer : quand je bouge mes fesses de devant mon écran.

Règle n°2 : tout ne se passera pas toujours comme prévu

Il y aura du bon et du moins bon et tu ne pourras pas toujours contrôler tout ce qui se passe. Apprends à te laisser aller quand tout ne va pas de ton côté.

Règle n°3 : dis-lui « Oui ! »

Tu as déjà vu un de ces films américains où une bande de héros lambda se retrouve pris dans une suite de péripéties démesurées et imprévisibles ?

Il y a toujours une scène où ils sont tous bourrés, une scène de poursuite et un gangster totalement excentrique qui est persuadé qu’ils lui doivent de l’argent. Peu importe ce qu’ils essaient de faire, les héros s’enfoncent de plus en plus…

Une bonne aventure fonctionne de la même façon : elle peut partir à tout moment dans une direction inattendue. Il faut être prêt à reconnaître une opportunité et à sauter dedans à pied joints.

C’est comme ça que le feu de camp un peu ennuyant auquel tu as dit « oui » juste pour voir se transforme en bain de minuit. C’est comme ça que tu découvres que les amis du petit portugais que tu viens de rencontrer sont une bande d’étudiantes Erasmus. C’est comme ça que la soirée karaoké, que tu as rejoint en traînant des pieds, devient l’endroit où tu rencontres ta prochaine copine.

À propos de l’auteur : Cornelius est un savant fou de la séduction : il rejette les conseils classiques, les techniques des gourous ou même le bon sens. Sa mission ? T’aider à surmonter tes peurs pour injecter plus de fun, de passion et de sexe dans tes relations avec les femmes. Clique ici pour découvrir le meilleur de son site.

  • Ygui dit :

    Ah, ça c’est un article bien motivant :D J’aime, et j’approuve cette philosophie !

    • Cornelius dit :

      Merci ! Je me suis bien amusé à l’écrire, content de voir que ça te plaît !

  • Gladson dit :

    J’aime lire tes articles. Ils sont intéressants.

  • David dit :

    Ah! Salut, moi qui croyais qu’il fallait partir à l’étranger pour améliorer son social proof ;P
    Tout de même, j’ai bien aimé cet article qui traite du développement personnel!
    C’est ainsi qu’on avance mieux, il nous suffit juste de penser sous cette perspective-là pour voir que la vie nous réserve de bien belles choses :D

    J’ai lu à peu près tous tes articles et je les adore bien sûr car tu ne manques pas de couilles!
    J’aimerai appliquer tous tes conseils que ce soit la drague à la chaîne (PAS POUR LES LOSERS) ou le fait de penser comme un ambitieux qui veut se faire pleins de meufs non pas pour être heureux mais parce que c’est plaisant!

    Mais justement, je suis patient et j’aimerai bien planifier tous bien ce qui peut se passer dans ma vie.
    Quand je dis planifier, c’est en rapport à l’aventure, justement.

    Est-ce bien de partir à l’étranger, genre Miami, Ibiza alors que sur place tu as déjà plein de copine
    Elles ne seraient pas un peu jalouses ou quelque chose comme ça?
    En tout cas, merci pour tous tes articles, il y aura toujours cette authenticité que des cinglés comme moi aiment lire et appliquer :P

  • David dit :

    Oups! Je me suis trompé de destinataire! Oui, je suis désolé, je m’adressais à Konsti et maintenant je vais me taire pour aller faire un petit tour du côté de Séduction Academy.
    À bientôt!

  • >