≡ Menu

La séduction par les passions : comment intéresser les filles ?

Cet article a été écrit par Cornelius, l’esprit dérangé derrière SeductionAcademy.fr. Sa mission : t’aider à surmonter tes peurs pour injecter plus de fun, de passion et de sexe dans tes relations avec les femmes. Clique ici pour découvrir le meilleur de son site.

Parfois je me demande ce que ça fait d’être une jolie fille.

Dès que tu parles à un homme, il essaie de te draguer.

Mais il te pose les mêmes questions que les dix mecs avant lui :

« Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? »

« Qu’est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ? »

Si tu veux aborder et séduire des filles, c’est un problème. Tu n’as pas envie d’être juste un autre dragueur du dimanche. Tu veux qu’elle se souvienne de toi et qu’elle décroche quand tu l’appelleras.

Alors comment est-ce que tu peux l’intéresser et sortir du lot ?

Comment lui donner envie de te revoir ?

Le problème, c’est que tout le monde suit le même script : poser beaucoup de questions, s’intéresser à elle et en apprendre plus sur sa vie.

Oui, c’est important de la laisser parler. Il faut en apprendre plus sur elle.

Mais à la fin de la conversation, qu’est-ce qu’elle en a appris sur TOI, qui va lui donner envie de te revoir ?

Si tout ce qu’elle sait sur toi est que tu fais des études de socio et que tu aimes le foot, elle ne risque pas d’être follement intriguée…

Tous différents

Le problème, c’est qu’on est tous tenté de montrer qu’on est comme tout le monde.

On veut prouver qu’on est normal. Donc, on met en avant ce que nous avons en commun, et on essaie de cacher ce qui nous rend différent.

C’est une méthode qu’on a apprise à l’école maternelle : si tu te ramènes avec un pull trop chelou, tu vas passer un sale quart d’heure.

Et en un sens, la conformité a du bon.

Ce serait facile de sortir du lot si tu enfilais une robe et des hauts talons avant d’aller aborder des filles… mais je ne suis pas sûr que tu aies exactement le type d’attention que tu espérais.

D’un autre côté, tu te ne peux pas non plus devenir un copier-coller de l’homme moyen selon l’INSEE.

Dans cet article, je veux t’expliquer comment marquer une fille en misant sur tes passions.

Les fruits de la passion

Quand je dis « mise sur tes passions », je ne parle pas de la série que tu regardes sur TF1 quand tu n’as plus la force de bouger de ton canapé.

Je ne parle pas non plus des championnats de babyfoot que tu fais avec tes potes pour te marrer.

Non, je parle de ce qui te fait VRAIMENT vibrer.

Parce que quand quelqu’un a une vraie passion, ça se voit.

Et c’est un excellent sujet de conversation. Même si tu te passionne pour un truc dont je n’ai rien à foutre (par exemple la F1), je suis prêt à t’en parler pendant dix minutes (après, il ne faut pas pousser quand même).

C’est un peu comme quand quelqu’un baille et te donne envie de bailler : la passion est contagieuse. Si je vois tes yeux s’illuminer, je deviendrais tout de suite plus impliqué dans la conversation.

Cultive tes passions

Pour devenir plus intéressant, commence par trouver tes passions et à les développer.

Ça veut dire que tu devras peut-être arrêter de faire les activités « bof » que tu fais juste par habitude (séries, jeux vidéo…) pour concentrer ton énergie sur ce qui te fait vraiment vibrer.

Par exemple, élimine tes sessions « Danse avec les stars » pour te concentrer sur ton amour du bilboquet de compétition.

Et si tu n’as pas encore de passion, attaque-toi à quelque chose que tu redoutes depuis longtemps, comme la salsa acrobatique ou l’escalade de tours d’immeubles.

Cool ou pas cool ?

Tu l’auras compris, tes passions n’ont pas besoin d’être « cool » (comme la guitare électrique ou le ski hors-piste) ou « cultivées » (comme le théâtre ou les films muets).

Tout ce qui compte, c’est qu’elles te fassent vibrer et que tu sois capable de transmettre cette excitation.

Je connais des mecs qui adorent vraiment les jeux vidéo. Ils sont au courant de tous les jeux indés qui sortent et ils croient avec ferveur que le jeu vidéo est une forme d’art.

C’est génial.

Bien sûr, le tout est de faire preuve d’un peu d’intelligence sociale. Tu ne veux pas assommer les filles en leur parlant de Minecraft pendant des heures.

D’ailleurs, tu n’as pas besoin de beaucoup de temps pour transmettre une passion. Une ou deux minutes peuvent suffire.

Et même si elle ne souvient pas de ta ville natale ou de ta fac, elle se souviendra de ta passion pour l’élevage des otaries, même si tu n’en as parlé que pendant une minute.

Un exemple

Il y a quelques années, je suivais l’actualité comme si ma vie en dépendait.

Je ne parle pas de regarder le 20H de temps en temps…

C’en était au point où Ahmadinejad ne pouvait pas se brosser les dents sans que j’ai une analyse sur les conséquences sur la crise du nucléaire iranien.

Ces connaissances impressionnaient beaucoup les gens et je croyais que ça me rendait intéressant.

Mais j’ai fini par me rendre compte que je suivais l’actualité parce que je me sentais obligé. Je n’en tirais absolument rien.

Du coup j’ai tout arrêté. Ça fait deux ans que je n’ai pas ouvert un journal (ou un site d’information).

Oui, je suis ignorant. Je ne connais pas les ministres de mon propre pays.

Mais apparemment, ça ne dérange personne.

Surtout qu’à la place, je peux me concentrer sur ce que me tient vraiment à cœur, comme Seduction Academy, lire, voyager ou même… regarder des séries.

Parce que je ne regarde pas de série « juste comme ça ».

Je kiffe !

D’ailleurs j’aime tellement les bonnes séries que personne n’a jamais entendu parler des 3/4 de celles que je regarde. (En ce moment, je suis sur Friday Night Lights)

Je suis capable de te parler de mes séries préférées avec des larmes dans les yeux.

Est-ce que ça me donne l’air plus cool ? Probablement pas…

Est-ce que ça me rend plus intéressant ? Complétement.

Sors du lot

Et pour finir cet article, si tu veux découvrir plus de moyens de te distinguer du reste des mecs et d’avoir des conversations VRAIMENT marquantes, alors c’est ton jour de chance.

Je viens d’écrire un guide sur le sujet (c’est gratuit) : Sortez du lot – 5 Moyens d’intriguer une fille et de lui donner envie de vous revoir.

À propos de l’auteur : Cornelius est un savant fou de la séduction : il rejette les conseils classiques, les techniques des gourous ou même le bon sens. Sa mission ? T’aider à surmonter tes peurs pour injecter plus de fun, de passion et de sexe dans tes relations avec les femmes. Clique ici pour découvrir le meilleur de son site.

>