≡ Menu

La séduction non verbale : le silence est d’or

Exclusivité ! BCD a l’honneur et le privilège de pouvoir partager les techniques de drague surprenantes de 60 Years Of Challenge (alias Sixty). Sixty est coach en séduction anglophone depuis plus de 10 ans et les membres de FastSeduction, le premier et le plus grand forum de séduction au monde, l’ont élu auteur n°1 de tous les temps devant Mystery, Neil Strauss et David DeAngelo. Dans cet article il nous montre que pour mieux séduire, il faut parler MOINS.

Je ne parle plus beaucoup. J’écoute. La plupart de mes techniques de drague sont non verbales. Petit exemple : quand je montre mon attirance pour une fille, je le fais de manière non verbale.

En fait, en parlant peu, tu jauges la fille et tu l’incites à se qualifier. La personne qui parle est la personne qui se qualifie (qui se met en valeur). Bien sûr, tu l’écoutes avec un regard séduisant et non pas avec l’expression : « Je suis tellement joyeux d’être ici ! »

De plus, en écoutant il t’est beaucoup plus facile de créer une ambiance intime qu’en parlant et en essayant de la divertir.

Elle ne peut pas te rejeter

Je préfère lui montrer mon attirance de manière non verbale :

  • contact visuel séduisant ;
  • me rapprocher d’elle ;
  • l’écouter.

Les signes d’intérêt verbaux ou les GRANDS pas (comme essayer de l’embrasser) marchent beaucoup moins bien.

Avec les signes d’intérêt non verbaux elle ne peut PAS te rejeter ouvertement. Tout se joue sur un autre niveau. Un niveau plus vague, moins tangible.

Qu’est-ce qu’elle va dire ? « Attends une seconde ! Je sais ce que tu es en train de faire. Tu essayes d’être séduisant. »

La résistance sera non verbale

Prenons deux exemples. Tu te rapproches physiquement d’une femme que tu viens de rencontrer (signe d’intérêt non verbal), mais elle recule. Ou bien tu lui jettes un regard séduisant durant un moment de silence, mais elle tourne la tête.

Malgré ces petits échecs temporaires, tu restes dans le jeu. Car sa résistance et ses objections n’ont pas été verbalisées OFFICIELLEMENT.

En revanche, j’en connais beaucoup qui commettent toujours la même erreur. Ils abordent une belle femme. Ils sont sociables et amicaux.

Et de nulle part ils lui balancent une phrase du genre : « Je peux avoir ton numéro ? », ou : « Je te trouve très mignonne ! ». Et ça comme tout premier signe d’intérêt…

« Surprise… J’ai un pénis ! »

Montrer ton intérêt de cette façon n’est pas optimal. Elle peut te répondre : « Je préfère que tu me donnes ton numéro. », ou une autre excuse du genre. Du coup tu te retrouves dans une position de faiblesse : tu la suis, elle te fuit.

Sociable ou séduisant ?

Ces gars étaient convaincus qu’elle était intéressée, car elle réagissait aussi de manière sociable et amicale (rigoler, te toucher le bras…). Mais un tel comportement ne veut absolument rien dire.

Tu ne dois pas te fier à sa réaction vis-à-vis de ton comportement sociable et amical. Tu dois te fier à sa réaction vis-à-vis de ton comportement SÉDUISANT :

  • Elle répond à ton regard séduisant en te regardant droit dans les yeux.
  • Quand tu te rapproches d’elle, elle reste.
  • Elle se laisse emporter par tes moments de silence et par la tension sexuelle.

Ces exemples sont des signes d’intérêt beaucoup plus fiables. Et quand tu remarques ces signes, il est temps de rendre l’attirance officielle (lui prendre et caresser la main, par exemple) !

Montrer ton intérêt via un comportement sociable et amical, tu sais à quoi ça me fait penser ? Aux gars qui tombent amoureux d’une fille et qui, après un longue période de souffrance, déclarent leur amour verbalement.

Résultat ?

« Je préfère qu’on reste amis ! »

Maintenant c’est explicite. C’est officiel. Le rejet est devenu RÉEL ! Bonne chance pour retourner la situation.

Une fois que le rejet est officiel, c’est foutu. Les dégâts sont irréparables. Il aurait beaucoup mieux fait de SE TAIRE et de se comporter de manière séduisante NON VERBALEMENT.

Avec des signes d’intérêt non verbaux, la danse de la séduction peut supporter beaucoup plus de moments de résistance.

Comment savoir si tu lui plais ?

Pour savoir si tu lui plais, tu dois tester son niveau de complaisance. Comment ? C’est exactement le même principe : de manière non verbale !

Mec : « Allons nous asseoir là-bas. Il y a moins de bruit. »

Fille : « Non, je suis bien ici. »

Aïe… Résistance… Et imagine-toi maintenant UN HOMME qui la prend par la main et qui la guide dans un coin plus calme (ou même en dehors du bar). Tu remarques la différence ?

Un rejet verbal est un rejet RÉEL. En revanche, des signes d’intérêt non verbaux sont beaucoup plus efficaces et plus sûrs :

  • proximité physique (se rapprocher d’elle) ;
  • contact visuel séduisant ;
  • moments de silence (pour amplifier la tension sexuelle).

Et même quand elle se montre résistante (elle recule ou détourne le regard), tu n’as pas été rejeté officiellement.

Le jeu de la séduction continue !

À propos de l’auteur : Sixty (Chris Andersen), coach en séduction, est l’auteur n° 1 de tous les temps sur FastSeduction (le plus grand forum de séduction au monde) devant Mystery, Neil Strauss et David DeAngelo. Dans The Complete Game System il enseigne sa méthode de drague naturelle qui a révolutionné la communauté de séduction.

  • Nezar dit :

    Bonsoir,

    je vous écris ce soir parce que je vis une situation un peu compliquée. Donc voilà, je me lance.

    C’est une histoire qui a commencé en ajoutant une belle fille sur facebook. Elle est de ma ville, fait ses études mais en parallèle exerce du mannequinat.

    Elle a accepté ma demande. Du coup on a commencé à se parler, mais genre elle répond que par un oui ou un non. Bref, c’était toujours à moi d’aborder un sujet.

    J’ai réussi décrocher un premier rendez-vous. Je suis allé la récupérer de chez elle, elle monta dans ma voiture, elle n’arrêtait pas de se caresser les cheveux.

    On dit que quelqu’un qui se caresse une mèche de cheveux montre qu’il se sent à l’aise, qu’il est bien avec vous, mais pour elle je pense que parce qu’elle voulait se montrer belle, puisque une fois à table dans un café elle arrêta de le faire.

    En tête à tête on n’a pas arrêté de discuter de tout et de rien. À chaque fois qu’il y avait un silence elle me demandait à quoi je pensais.

    Or c’est tout à fait le contraire sur le net. Elle ne parle presque jamais. C’est vrai qu’une fois on s’est quitté et rentré chez soi, quand je me suis connecté elle m’a parlé mais sans rien dire d’important genre si j’étais déjà rentré.

    J’essaie de ne pas oublier les détails on sait jamais si cela pourrait vous aidez à m’éclaircir. J’arrive au cœur du problème. J’ai un pote qui fait la même école qu’elle, je lui avais parlé d’elle, montré ses photos, d’ailleurs il ne la connait pas.

    Une fois il l’a croisé, il est parti vers elle, s’est présenté en tant que mon ami, genre je lui parle souvent d’elle, et que je la trouvais mignonne et tout, chose qui ne devait vraiment pas faire.

    Là je me suis dis, merde … Elle va se la raconter maintenant. Elle saura que je m’intéresse beaucoup à elle, tellement j’en parle à mes potes. C’est bon je suis grillé. C’est l’idée que j’avais en tête, jusqu’à l’instant où elle m’envoie un sms pour demander après moi.

    J’avais répondu normal et que ça m’a fait plaisir de recevoir un sms de sa part, et que j’allais bien etc.

    Ce que je veux vous demander c’est : est-ce que le fait qu’elle m’ait envoyé un sms montre son intérêt ?

    Sans oublier bien sûr que c’est un mannequin et que tout le monde lui fait les yeux doux. Et que dois-je faire, et comment doit être mon comportement à son égard ?

    Je fréquente souvent les sites de séduction, je peux même dire que j’ai une petite expérience vis-à-vis vos histoires et les miennes durant ma vie, mais je ne reste qu’un amateur à coté de vous. Pour cela je vous remercie et je vous prie de bien vouloir éclairer mes idées, en vous basant sur vos connaissances acquises par la pratique.

    Nezar Marsou

    • Konsti dit :

      Hello Nezar! Et merci pour ton message.

      Déjà félicitations. Félicitations pour avoir créé un rendez-vous à partir de rien du tout.

      Tu ne connais pas la fille, elle est très mignonne, tu l’ajoutes, tu discutes et tu obtiens un rendez-vous. BRA-VO! J’adore ce genre d’histoires. Ce sont mes préférées.

      On dit que quelqu’un qui se caresse une mèche de cheveux montre qu’il se sent à l’aise, qu’il est bien avec vous, mais pour elle je pense que parce qu’elle voulait se montrer belle, puisque une fois à table dans un café elle arrêta de le faire.

      Le fait de se toucher les cheveux n’est pas forcément un signe d’aisance. Au contraire, souvent ce sont des petits tics nerveux qu’on fait inconsciemment.

      Mais tu as raison, cela peut être un tic nerveux car tu lui plais et qu’elle ressent de fortes émotions.

      Et puis, il vaut toujours mieux se dire que c’est car elle est intéressée que de se dire « elle se caresse les cheveux car elle est juste angoissée par la situation. »

      Or c’est tout à fait le contraire sur le net. Elle ne parle presque jamais. C’est vrai qu’une fois on s’est quitté et rentré chez soi, quand je me suis connecté elle m’a parlé mais sans rien dire d’important genre si j’étais déjà rentré.

      Cela peut avoir une multitude d’origine. Il se peut qu’elle soit débordée de messages et qu’elle n’ait pas de « temps » pour s’investir davantage par écrit.

      Il se peut que ce soit simplement sa façon d’être. Certains écrivent beaucoup et mettent beaucoup de smileys. Certains sont plus « froids » par écrit.

      Ne te préoccupe pas trop de ça. Le plus important c’est qu’elle réponde positivement et qu’elle soit ouverte et intéressée lors de vos « vraies » rencontres.

      Ce que je veux vous demander c’est : est-ce que le fait qu’elle m’ait envoyé un sms montre son intérêt ?

      C’est certain! En tout cas, tu as raison de le prendre comme un signe d’intérêt.

      Par contre, ATTENTION! Ne te focalise pas trop sur le fait qu’elle fasse du mannequinat et qu’elle croule sous les propositions. Tu risquerais alors de trop contrôler ce que tu fais, dis.. Et tu risques de trop attendre avant de passer à l’action.

      Ce que tu dois faire maintenant ?

      L’avoir de nouveau en rendez-vous.

      Chez toi, si c’est possible.

      Chez elle, si c’est possible.

      Dans un bar où tu pourras augmenter la tension et passer à l’attaque si les deux premières possibilités ne peuvent s’organiser.

      Bonne chance !

  • ptit dit :

    Salut Konsti !

    Super cet article, même comme il m’a pris un sacré temps et de mago. Bref, je voulais savoir s’il existe pas un moyen pouvant nous permettre d’exporter les articles du blog et mieux les lire après, car chez nous (Cameroun) le débit est hyper faible et le cout d’internet à 1 euro l’heure, tu comprends que c’est pas aisé.

    S’il te plait, trouves-nous une issue de secours.

    Bon boulot, merci !

    • Konsti dit :

      Salut mon grand!

      Merci pour le compliment tout d’abord. ;-)

      Ensuite, pour te répondre. Y’a-t-il moyen d’exporter l’article ?

      Je peux te proposer de faire quelque chose de très simple :

      1) Tu cliques sur l’article que tu souhaites revoir plus tard ;

      2) Peu importe le « browser » (Google Chrome, FireFox, Internet explorer) que tu utilises, tu as l’opportunité d’enregistrer la page sur laquelle tu es ;

      3) Tu vas dans les options et tu cliques sur « enregistrer la page sous » ;

      4) Tu enregistres la page où tu le souhaites (sur une clé usb par exemple).

      5) Tu lis l’article tranquillement chez toi.

      Dis-moi si cela fonctionne pour toi!

  • Michaelis dit :

    D’avoir créer un rendez vous à partir de rien du tout…wow avec cette phrase de Konsti, je suis tombé en éclat de rire sur mon ordinateur pendant des heures : )

  • Romano dit :

    Salut tout d’abord je veux dire que j’adore ce site il est très intéressant et vraiment utile.

    Maintenant je voudrais exposer mon problème.

    Pour aller au boulot je doit prendre le bus et depuis 1 mois chaque mardi il y’a cette fille un pur coup de foudre je la trouve magnifique enfin bref le gros coup de cœur et je voudrais l’aborder et au moins pouvoir chopper son num de tel, le soucis est que je suis assez timide même si sa je peut le vaincre le soucis c’est plutôt que je ne la vois que 5 minute car son arrêt de bus et tout proche de celui ou moi je monte est je sais pas comment faire pour l’aborder en moins de 2minute quoi …

    Merci par avance de votre aide

  • Rose dit :

    Un grand merci pour cet article enrichissant ! Je m’intéresse énormément au langage du corps, aux signes non verbaux et à leur interprétation. La raison est très simple: j’aime encore cet homme avec j’ai rompu il y a de cela huit ans (j’étais alors novice en amour) ! Nous nous revoyons en amis depuis car nous tenons toujours l’un à l’autre.

    Je peux vous dire que les silences et les regards appuyés, troublants, sont souvent au rendez-vous, surtout lorsque nous nous retrouvons en groupe, avec nos autres amis ! Il lui arrive aussi de m’effleurer la main ou le bras pour souligner le fait qu’il s’adresse à moi.

    Un soir, il m’a serré fort par la taille lors de la prise d’une photo où nous étions cote à cote, mais il ne l’a fait qu’une seule fois et depuis le temps qu’on se connait, ce fut la première fois où il me serrait autant à lui pour une photo !

    Il m’a aussi avoué un soir de confidences qu’il avait laissé filer la femme de sa vie et qu’autrement, il aurait été marié au moment où il le disait !

    Le silence s’est installé, j’ignore pourquoi mon coeur me criait qu’il s’agissait de moi mais je n’ai pas pu relever cette remarque ! Après ce silence, il a enchaîné en décrivant une autre mais je le connais assez pour savoir qu’il avait deviné mes pensées et qu’il devait se dire qu’il n’avait plus le droit (moi étant en couple)!

    Lors de nos échanges sur msn, il m’a envoyé cet émoticône en guise de bise, sauf qu’il y avait deux enfants qui se donnaient un bisou sur les lèvres et pour l’envoyer, il a fallu qu’il entre « Biz », avec un B majuscule, c’était donc voulu !

    J’ignore ce que je dois en penser, j’ai risqué de détruire notre amitié par le passé mais il l’a sauvé ! Il compte trop à mes yeux et je ne peux envisager ma vie sans son amitié ! Je l’aime aussi et c’est là qu’est tout le problème …

  • Danie dit :

    Bonjour Konsti, votre technique de drague non verbale fonctionne très bien.

    Il y a un homme qui a réussi à créer une tension sexuelle avec moi avec cette technique.

    Je suis mariée, alors je lui ai dit non, parce que je ne voulais pas tromper mon conjoint, mais je dois vous avouer que j’ai beaucoup fantasmé sur cet homme.

    J’aimerais savoir avec cette technique la tension sexuelle est-elle aussi forte pour l’homme que pour la femme ?

    Autrement dit, y a-t-il des chances que lui aussi avait des fantasmes ?

    Merci

    • Konsti dit :

      Merci pour ton commentaire, Danie.

      J’aimerais savoir avec cette technique la tension sexuelle est-elle aussi forte pour l’homme que pour la femme ?

      Ça dépend avant tout de l’homme et de la femme.

      La réponse est : peut-être.

      Autrement dit, y a-t-il des chances que lui aussi avait des fantasmes ?

      Oui, il y a de fortes chances. Mais encore une fois, ce n’est pas une certitude.

      Si cet homme te fait des avances, c’est probablement parce que tu ne le laisses pas indifférent.

      Je simplifie : c’est un mec et un mec, ça a des fantasmes.

      Maintenant, est-ce qu’il fantasme sur toi ?

      Si seulement je pouvais lire dans ses pensées…

  • Mehdi dit :

    Salut Konsti voilà j’ai lu ton article et c’est très intéressant , voilà je t’explique mon problème j’allais dans un restaurant avec des pot et j’ai croisé une fille que j’ai perdu de vue que je connaissais vraiment de vue, on a bien discuté elle m’a plu, revenant chez moi je reçois de sa part un message comme quoi sa lui a fait plaisir qu’on se croise et qu’elle aimerai qu’on aille boire un coup

    j’ai biensur accepté, premier rendez-vous je la vois on passe un très bon moment elle me regard d’une manière profonde en tous cas pas amical et je l’ai pris dans mes bras il y avait des moment de silence c’était très bizarre mais nous 2 avons adoré, pendant 1 mois cela été comme sa on a eu un feeling de fou meme des projet ensemble j’allais plus loin dans la seduction, je lui carressais la main et elle ne me repoussait pas je lui carressait les cheveux pareil ainsi que le coup…

    que des super bon moment avec elle, je lui ai avouer que je m’attachais à elle et que je ressentais plus que de l’amitié face à face à la fin du X rdv et elle la elle ma sorti  » je préfère qu’on soit amis, je pensais pas que tu voulais sortir avec moi » mdrr c’est vrai qu’on fait toute ces ptite chose à une amie

    alors par conséquent je ne lui ai plus parlé pour me détaché d’elle mais elle etait tres mal que je lui parle plus elle ma envoyé un message m’avouant qu’elle ressentait plus que de l’amitié mais qu’elle se refuse par peur de souffrir perso je ne comprend pas dutout ce genre d’excuse autant arreter de vivre par peur de mourrir

    bref elle souffrait de mon absence alors je suis redevenu son ami tout etait claire pour mais la complicité entre moi et elle n’a pas changé toujours de l’ambiguité entre moi et elle

    en fait elle m’a meme offert un cadeaux avec des mots qu’on ne dit pas à une amie ou un ami pour ma part on se voit presque tous les jours mais je ne sais pas quoi faire honnêtement elle n’est pas claire, elle veut garder la meme complicité entre moi et elle avant que je lui avoue mes sentiment je comprend pas pk elle a refusé

    selon toi que devrais-je faire ? merci d’avance pour ta réponse car la je suis totalement perdu

  • Jeannette dit :

    Pas mal la technique de la drague non verbale, mais çà m’a bloquée net avec un garçon que je connaissais depuis 8 ans ! çà m’a fait tellement peur que je l’ai rejeté. çà s’est conclut par un conflit mais je ne sais pas pourquoi il a gardé mon numéro de téléphone alors que c’est arrivé en janvier dernier. Je le sais par l’intermédiaire d’une personne que nous connaissons tous les deux. Mais je ne sais pas pourquoi il conserve mon numéro. Un homme pour m’en dire plus sur cette particularité ? Merci …
    Bien le billet franchement.

  • Soom dit :

    C’est en fait la différence d’âge qui me pose problème.

  • >