≡ Menu

Récupérer son ex : tenter le tout pour le tout !

Ceci est un article invité d’Alexandre Cormont. Alexandre est love coach spécialisé dans la vie de couple et la reconquête amoureuse. Pour plus d’infos visite AlexandreCormont.com et MagAmour.com.

Aujourd’hui tu te retrouves surtout à penser à récupérer ton ex.

Tu n’arrives pas à retrouver pareille complicité avec une autre.

Tu n’arrives pas à l’oublier.

Tu la considères comme la femme de ta vie !

Premièrement, je veux te dire que tu n’es pas un cas isolé.

Il faut que tu comprennes que ce malaise personnel et ces pensées sont entretenus par l’absence d’actions EFFICACES dans la reconquête.

Je te propose de tenter le tout pour le tout : soit tu récupères ton ex, soit tu tournes la page.

Mais dans tous les cas, tu te sentiras beaucoup mieux !

Pourquoi tu n’arrives pas à tourner la page ?

Tu es dans une situation d’incertitude.

Tu te demandes pourquoi tu n’arrives pas à tourner la page, alors que certaines filles que tu rencontres sont physiquement plus attirantes que ton ex.

Cette incertitude, accompagnée de la réflexion concernant ton attirance pour ton ex, t’empêche de réagir et de tourner la page.

Cela signifie qu’au fond de toi, tu as des envies de reconquête amoureuse et qu’il faut absolument les assouvir si tu souhaites tourner la page, celle de la rupture ou de ce malaise personnel.

Dans tous les cas, comme je te l’ai précisé, tu seras gagnant.

Tu ne peux plus cacher ton envie de revenir avec ton ex, d’effacer le passé et de retrouver une nouvelle histoire stable.

Alors désormais, pose-toi les bonnes questions !

Comment envisager de récupérer son ex ?

Tu te demandes tous les jours : « Comment récupérer mon ex ? Comment lui montrer que j’ai changé ? ».

Il faut savoir que cette reconquête amoureuse se décompose en plusieurs étapes.

Mettre en place une bonne communication avec son ex

Premièrement, tu devras retrouver une bonne communication. Pour cela, je te recommande vivement de réaliser une dédramatisation de la rupture.

Cela consiste à parler directement avec ton ex, sans la considérer comme une cible potentielle, mais plutôt comme ton amie.

Montre lui que le négatif est mis de côté et reprends une communication basée sur la complicité.

C’est pour toi le meilleur moyen de retrouver du positif entre vous et de montrer ton changement, ton amélioration.

Obtenir des rendez-vous en face à face

Une fois que la communication est rétablie, tu dois miser sur les rendez-vous en face à face. Pour cela, je t’invite à être patient.

Il est nécessaire d’attendre le bon moment, plutôt que de vouloir provoquer à tout prix la rencontre.

Ton ex aura surement besoin de temps pour accepter ce face à face et pendant cette période je t’invite à te reconstruire.

Prends le contrôle de tes émotions pour être plus fort.

C’est le moment de conclure !

Finaliser une reconquête amoureuse consiste simplement à retrouver une COMPLICITÉ avec son ex.

Inutile de lui dire à quel point tu l’aimes ou que tu as souffert. Cela provoquera l’effet inverse.

Surtout, concentre-toi sur l’essentiel. Il s’agit de mettre en place un état d’esprit positif afin de simplement passer du bon temps ensemble et de profiter un maximum.

C’est à ce moment là que tu sentiras que ton ex retrouve son attirance pour toi et vous parlerez naturellement de vous remettre en couple.

Il est donc nécessaire d’améliorer la communication, d’être patient pour obtenir des rendez-vous et enfin de passer du bon temps sans vouloir conclure trop vite.

Si tu souhaites rapidement récupérer ton ex, je te recommande vivement la lecture de mon best-seller 50 Conseils de pro pour récupérer son ex.

Tu peux également commenter cet article. D’ailleurs, dis-moi, quelles sont les erreurs que tu as commises en essayant de récupérer ton ex ?

À propos de l’auteur : Souhaites tu améliorer ou sauver ta vie de couple ? Alexandre Cormont est l’homme qu’il te faut. Ce love coach est spécialisé dans la vie de couple et la reconquête amoureuse. Découvre ses conseils sur AlexandreCormont.com et MagAmour.com.

  • Konsti,

    Un grand merci de m’accueillir sur ton site internet :-)

    Au plaisir d’écrire de nouveaux articles.

    Amicalement,

    Alexandre

  • Mondeau dit :

    Merci Alexandre pour cet article !

    Mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Je vais prendre mon cas perso, je me suis séparé de mon ex il y a quelques mois. Cet été on s’est revu quelques fois et dans la plupart des cas on a dérapé…

    Là elle souhaite désormais être ami avec moi, penses-tu vraiment que ta stratégie soit applicable pour mon cas ?

    Je te remercie en attente de ta réponse

    Amicalement

    • Bonjour Mondeau,

      Je pense que des solutions existent à ta situation.

      L’idée principale est de ne pas se placer comme « un ex » et de revenir dans la séduction. En couchant avec elle, cela ne veut pas dire qu’elle a arrêté de te voir comme acquis et il est nécessaire dans ce cas de reprendre le contrôle de la situation.

      Comment ?

      Par toutes les formes de communication que tu utilises, en montrant du positif et en dédramatisant votre situation.

      Je pourrai en faire un article car ce sont des termes très importants…

      Bon courage,

      Alexandre

  • Tommy dit :

    Merci Alexandre pour cet article !

    voila j’aurais aimé avoir ton avis sur ma situation.

    J’ai rompu avec mon ex il y a 8 mois de cela.

    Cela faisai 6 mois que nous étions ensemble. Cela n’allait plus très bien. J’ai voulu faire une pause. Grosse erreur! Je n’ai pensé qu’à moi et non à elle sur ce coup !

    Je n’ai plus pu la récupérer : elle s’est sentie trahie, lâchée. Elle m’a dit qu’un jour elle voudrait que nous soyons amis, puis plus rien. Cela fait 8 mois que je l’ai encore et toujours dans la tête…

    Il y a un mois de cela, j’ai voulu la recontacter par l’intermédiaire d’une amie à elle (parce qu’elle m’avais viré de partout, et coupé tous les ponts).

    Elle a très mal réagi. Elle m’a dit qu’elle avait un copain depuis peu. Pour moi c’est juste un  »Next ». Elle m’a dit aussi que je restais enfermé dans le passé ,et qu’elle avait tourné la page.

    Mais réagirait-elle avec autant de haine et de rancoeur si elle avait vraiment tourné la page comme elle le dit ?

  • pierre dit :

    Bonjour Alexandre.

    Nous nous sommes séparés avec mon ex l’année dernière, nous étions ensemble depuis 4 ans. Je suis retourné vivre chez mes parents. Quelques mois après, nous avons repris contact. Sans se remettre réellement ensemble mais nous avions beaucoup de sentiments.

    Je suis parti vivre en Espagne cela fait maintenant 4 mois. Les 2 premiers mois, l’amour était toujours présent mais la distance était un peu compliquée.

    Ca fait maintenant 2 mois qu’elle a rencontré quelqu’un, mais moi je veux à tout prix la retrouver et construire quelque chose de nouveau avec elle.

    Je rentre en France dans 1 semaine, je ne reste plus en Espagne.

    Elle me dit qu’elle est bien avec son nouveau partenaire et qu elle est heureuse, mais moi je ne veux pas baisser les bras car j’y crois toujours.

    Qu’est ce que je dois faire? je pense tous les jours a elle et je ne vois pas ma vie sans elle.

    Je veux tout faire pour la récupérer.

    Merci Bonne journée

  • Nicolas dit :

    Bonjour
    Après ma séparation d’avec ma femme, j’ai rencontré une fille géniale avec qui je ne suis sorti qu’un mois. Pourtant, nous avons resenti elle et moi comme une évidence à notre première rencontre. tout allait bien jusqu’au jour ou elle a commencé a s’éloigner. J’ai essayé de savoir pourquoi et la j’ai découvert qu’elle avait eu un passé très difficile. trahie par ses ex trompée et j’en passe. elle m’a dit avoir encore des sentiments pour moi mais elle ne me laisse plus la voir ni lui envoyer des messages. je suis bloqué de partout. Je veux absolument la reconquérir et je suis certain qu’il y a encore une chance mais je ne vois plus du tout comment faire.
    Je vous remercie de votre aide

  • >