≡ Menu

Quand et comment montrer ton intérêt à une fille ? Cette subtilité fait toute la différence…

Certains disent : « Tu ne dois pas montrer ton intérêt à une fille, car en montrant ton intérêt tu détruis l’attirance. Il n’y a plus de mystère, plus de suspense, plus de challenge. »

D’autres ripostent : « Ah non ! Tu dois montrer ton intérêt, car tu es un homme. Et un vrai homme ne cache pas ses désirs et ses intentions. Montrer ton intérêt ne détruit pas l’attirance. Au contraire, ça la renforce ! »

Montrer son intérêt

Alors, qu’en est-il ? Dans le processus de séduction, faut-il montrer son intérêt ou pas ?

La réponse est sans équivoque… OUI ! Peu importe ton style de drague (direct, indirect ou autre) tôt ou tard tu devras montrer ton intérêt.

Supposons que tu es un adepte de la méthode de drague indirecte et qu’une jolie fille essaie de t’embrasser. Tu ne vas quand même pas la repousser ? Bien sûr que non. Tu l’embrasses. En l’embrassant tu montres ton intérêt. Ce n’est qu’un exemple. Il y a mille et une façons de montrer son intérêt.

S’il faut montrer son intérêt ou non n’est même pas la question. La question est quand et surtout comment faut-il montrer son intérêt.

Quand faut-il montrer son intérêt à une fille ?

Le plus rapidement possible. Adepte de la méthode de drague directe, je suis paresseux et je veux que les choses avancent… vite ! Je montre mon intérêt dès l’approche, ou même avant (avec mon regard).

Et pourquoi si vite ?

  • Pour officialiser l’attirance (comme le dit si bien notre ami Sixty).
  • Pour neutraliser les éventuels doutes que la fille pourrait avoir sur mes intentions. : « Je ne suis pas là en tant qu’ami ! » Si en montrant mon intérêt elle accepte ma présence, alors c’est parti !
  • Pour le dragueur moins expérimenté ou l’homme timide, montrer son intérêt est aussi un bon exercice pour apprendre à oser s’exprimer.
  • Finalement, montrer son intérêt le plus rapidement possible est un très bon moyen d’éviter « la spirale infernale de la prudence » : « Pas encore. C’est trop risqué. Je vais attendre le bon moment. » Et il attend. Quelques minutes. Quelques heures. Les heures deviennent des jours. Les jours des semaines. Les semaines des mois.Il s’investit. Il l’appelle. Il lui rend des services. À un moment il n’en peut plus. Ses sentiments sont devenus trop forts. Il montre finalement son intérêt. Résultat ? « Je préfère qu’on reste amis. » Il est plus facile de s’échapper d’Alcatraz que de la case « restons amis ».

Comment faut-il montrer son intérêt ?

Via ton regard. En le lui disant. En essayant de l’embrasser. En lui tenant la main. En lui offrant des pralines et un bouquet. En lui récitant un poème. En sortant ton engin gigantesque de ton pantalon. Peu importe. Il y a mille et une façons externes – c’est-à-dire de façons visibles à travers tes actions – de lui montrer ton intérêt.

Et maintenant, fais très attention ! Je vais te dévoiler le secret que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Que « montrer son intérêt » marche ou ne marche pas dépend de ce secret. Le voici…

La façon externe de montrer ton intérêt n’est pas si importante. Ce qui compte c’est ton intention et ta réaction à son refus ! Je répète : ton intention et ta réaction à son refus.

Montrer ton intérêt n’est pas un moyen d’échange, ni un moment clé

Pour la plupart des mecs montrer son intérêt est un moyen d’échange. Pire encore… Un moment clé. Un moment de tout ou rien.

Ils montrent leur intérêt. La fille refuse. Ils sont blessés : « Elle m’a rejeté. Je me suis pris un râteau. Aïe. J’ai foiré. »

En montrant leur intérêt ils ont l’intention de conquérir la fille : « Me voici. Je te trouve attirante. Et en te montrant mon intérêt, j’espère du plus profond de mon cœur que tu ME trouveras attirant aussi. »

Voici une métaphore afin de mieux comprendre. Un mec a soif. Il a un euro en poche. Il voit un distributeur de boissons. Il glisse son euro dans la fente. Il appuie sur le bouton. La machine étant en panne, il n’y a rien qui sort. « Bordel ! Saloperie de machine. Je me suis fait avoir. Et merde alors. » Fâché et déçu, il repart.

C’est plus ou moins de cette façon que la plupart des mecs considèrent le fait de « montrer son intérêt ». L’euro est le moyen d’échange. En retour tu reçois ta boisson. Entrer l’euro dans la fente est le moment clé. Si tu reçois ta boisson, tu es content et soulagé. Sinon, tu es déçu et fâché.

L’intérêt est l’équivalent de l’euro : un moyen d’échange. Montrer son intérêt est l’équivalent de glisser l’euro dans la fente : un moment clé.

Résultat ? Si elle accepte (si tu reçois ta boisson) tu es content et soulagé. Si elle n’accepte pas (si tu ne reçois pas ta boisson), tu es blessé, déçu ou fâché.

De nouveau, c’est une métaphore. En réalité les distributeurs qui ne marchent pas sont assez rares et l’enjeu est très petit. Un euro. Une boisson. On s’en fout.

Par contre… Une fille. Pour beaucoup c’est une question de vie ou de mort.

En montrant ton intérêt le plus rapidement possible tu as beaucoup plus de chances de recevoir un « non » que « oh oui, tu es le prince que j’attendais toute ma vie ».

En montrant ton intérêt tu auras beaucoup plus de chances de te prendre un râteau que de trouver un distributeur en panne.

Avec une telle probabilité, en ayant l’intention de conquérir la fille et en voyant le fait de montrer son intérêt comme un moyen d’échange et un moment clé, tu es mal barré.

La solution ?

Ton intérêt est un bonbon

Montrer ton intérêt n’est pas un moment clé, ni un moyen d’échange. C’est un… BONBON !

Tu proposes un bonbon à un ami et il refuse. Comment te sens-tu ? Blessé ? Bien sûr que non. Tu t’en fous complètement. Tu lui proposes un bonbon. « Non, merci. » Vous continuez à bavarder.

C’est de nouveau une métaphore. Ton intérêt est un bonbon. Ton intention est de partager ! Et non pas de la conquérir.

Tu l’abordes. Tu lui proposes ton bonbon. Elle refuse. Confiant et souriant, tu continues l’interaction en toute légèreté comme si de rien n’était.

C’est ça la bonne réaction ! Tu n’es pas blessé, ni déçu. Rien de tout ça. Elle ne vient que de refuser ton bonbon.

Tu remarques la différence ?

En voyant ton intérêt comme un moyen d’échange et un moment clé, tu risques automatiquement d’être blessé et de communiquer un manque de confiance en toi, de faiblesse et de « neediness » (neediness : être en manque et en demande d’attention et d’affection).

Résultat ? « Oh le pauvre. Je viens de le blesser. Il est sympa, mais non merci. »

Par contre, en voyant ton intérêt comme un bonbon et en ayant l’intention de partager, tu réagiras indifféremment et tu communiqueras de la confiance en toi, de la légèreté et de la virilité.

Résultat ? « Waow ! En fait il est charmant. Pourquoi pas… »

À propos de l’auteur : Je m’appelle Konsti. Je suis psychologue, le fondateur de CoachDrague et l’auteur des guides Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Je suis passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, le polyamour, l’hypnose et la sexualité. Mon style de drague est direct et sincère.

  • charif dit :

    Probablement l’un des meilleurs articles que j’ai lu. Ne pas prendre mais Offrir. A bien des égards, Offrir est une qualité (une attitude) plus précieuse que prendre quelque chose.

    De plus cela communique que vous n’êtes pas un mendiant (needy), c’est plus sexy, viril.

    Le problème c’est que même en sachant ca, il faut pratiquer encore et encore afin que cet état d’esprit devienne conscient. Pas de miracle, pratiquez , pratiquez…encore , encore….

    Je pensais à un exercice à essayer en street pour se chauffer.

    Exercice: Pour les timides, internalisez cet état avant l’approche pour avoir la bonne attitude et surtout apprendre à avoir moins peur de la réaction de la fille! Par exemple, dites « bonjour » (avec le sourire, et sans attendre quelque chose en retour). Marquez une pose avec votre body language pour prendre la pleine mesure de ce qui se joue sur l’instant (être conscient) et essayez d’improviser  » je voulais vous dire que vous êtes mignonne… » Si vous bloquez c’est pas grave…continuez avec une autre.

    Peu importe ce qui ce passe après, ce qui compte c’est de le faire (5 à 10 fois en street cession pour vous chauffer). Observez ce qui se passe.

    • Konsti dit :

      Oui, oui, oui, Charif ! C’est exactement ça. Merci pour cette intervention de qualité.

    • Timide dit :

      je veux bien, mais toi elles te disent quoi toi les filles ?

  • Philippe dit :

    Salut,Konsti

    Excellent ton article.
    Je suis assez d’accord avec ton concept.

    En ce qui me concerne,j’ai découvert que le regard est vraiment un des facteurs de séduction le plus fort.
    Il n’y a pas très longtemps,j’avais du mal à regarder les filles dans les yeux.
    En tout cas ,les très belles filles,c’était presque impossible pour moi.

    Et puis,j’ai decidé un jour de me forcer à regarder les femmes dans les yeux.
    Au début,c’était difficile.
    Progressivement,j’ai réussis,et puis j’ai fait mieux,j’arrivais à soutenir leur regard.
    Et c,est étonnant commme les femmes vous regardent différemment.

    Quand ,au bout d’un certain,j’ai vu les choses changer,j’ai fait plus encore,je faisais un regard avec une certaine tension sexuelle.
    Je regardais la fille très profondément,et je me disais  » je te veux,j’ai envie de toi »,je me répétais cette phrase tout en soutenant son regard.
    Plusieurs fois,j’ai vu des filles très belles,vraiment des canons,baisser la tete en souriant.

    J’arrivais avec cette astuce à donner une certaine séduction à mon regard.
    J’y ajoutais un léger sourire et un petit Kino.
    Un surplus de confiance en moi.
    Ça marche vraiment bien.

    Je ne me suis rarement pris un râteau.
    Je crois que pour les femmes,un homme qui arrive à soutenir son regard,est un homme confiant .
    Et attirant.

    Je ne suis pas physiquement très beau.
    Je ne suis pas non plus un séducteur.
    Mais m’entrainer progressivement à regarder les femmes dans les yeux,m’a donner une confiance en moi que je ne pensais pas possible.

    Et leur regard est maintenant different à mes yeux.
    Elles me sourient plus facilement.
    Me touchent plus facilement.
    C’est quelque chose que je ressens.

    Le rejet pour moi ,c’est quand la fille ne me regarde pas,est désintéressée.
    Je me désintéresse d’elle aussi.
    Puis je la regarde de nouveau en lui souriant.
    S’il n’y a toujours aucune réaction,je n’insiste pas.

    Pour moi,s’il n’y a pas une petite attirance des le premier regard,c’est mort.
    Si la fille vous regarde un peu de travers sans sourire,laissez tomber.
    Je ne suis pas fâché.
    Si elle ne me regarde pas,si elle ne me sourit pas,elle ne m’interresse pas.

    Comme tu l’as dit,le regard est une question de partage.

    S’il n’y a pas de partage,il n’y a rien,pas de regard,pas de sourire,pas de conversation,donc faut aller voir ailleurs.

    A bientôt,Konsti

    Philippe

    • Konsti dit :

      Waow, Philippe ! Ton commentaire est tout simplement fantastique. Une vraie petite perle…

      Je regardais la fille très profondément,et je me disais : ”je te veux, j’ai envie de toi”, je me répétais cette phrase tout en soutenant son regard.

      Une autre technique mentale est de t’imaginer, pendant que tu la regardes dans les yeux, une scène érotique avec la fille en question : lui faire l’amour, lui bouffer la chatte, les fesses ou les nichons, l’embrasser…

      Peu importe ce que tu t’imagines, tant que ça t’excite. Donc, le but est de t’exciter sexuellement et de projeter cette excitation via ton regard.

    • KUPACK dit :

      Je suis complètement d’accord avec toi. La vue est la voie qui facilite l’attirance par la séduction au travers du regard.

      Le regard doit être accompagné par un  »langage de sourd » capable de communiquer à l’autre ce que l’on attend de lui (elle)…

      Le regard est plus qu’un langage pour ceux qui ont développe la façon de l’utiliser comme leur moyen de communication. Il y a plusieurs façons de regard :

      1) Regarder tout droit dans les yeux à la manière de serpent devant sa proie avec une forte concentration hypnotise toujours sa cible (lui ou elle). Au fait, quand on le fait avec art cela produit de résultat fantastique. Pour y arriver il faut chasser le doute, l’hésitation, et la peur.

      2) Regarder par un seul œil de la manière de Cowboy montre à l’autre l’intention que l’on porte, et son intérêt. Cette technique est beaucoup appliqué dans les bars quand on a affaire à plusieurs filles. Juste par un regard l’on peut inviter une d’elle (que l’on a pointé) de partager la même table avec soi.

      Je voudrai attirer votre attention sur l’ouïe qui est beaucoup plus dangereux, et par lequel beaucoup de belles filles tombent même avec des hommes moches.

      La technique ici est de chercher une conversation autour d’un sujet qui peut intéresser la fille par cet instant. Ensuite, orienter la conversation dans la vie en couple. Faire voir à l’autre les raisons d’échecs de beaucoup de couples sur tout le plan. Faire gagner sa confiance en faisant voir à l’autre que l’on ne peut pas connaitre un échec dans la vie de couple parce que l’on possède le secret de la réussite. Ici il faut noter que la femme aime se sentir protéger et aimer. Elle aime qu’on lui répète toujours  »je t’aime ».

      Pour cela il faut être un bon parleur, avoir une bonne diction, faire un effort pour parler beaucoup quand vous êtes ensemble. Les femmes aiment beaucoup écouter….et quand elles écoutent elles croient facilement à tout. Et quand elles croient, elles s’attachent aveuglement…. (à suivre)

      • Konsti dit :

        Commentaire intéressant, Kupack. Merci.

        Je te cite :

        La technique ici est de chercher une conversation autour d’un sujet qui peut intéresser la fille par cet instant. Ensuite, orienter la conversation dans la vie en couple. Faire voir à l’autre les raisons d’échecs de beaucoup de couples sur tout le plan. Faire gagner sa confiance en faisant voir à l’autre que l’on ne peut pas connaitre un échec dans la vie de couple parce que l’on possède le secret de la réussite. Ici il faut noter que la femme aime se sentir protéger et aimer. Elle aime qu’on lui répète toujours ”je t’aime”.

        Est-ce que tu pourrais nous donner un exemple concret d’une conversation ? Afin de nous aider à mieux comprendre et apprécier ton style…

  • François dit :

    Il est vrai que regarder 1 fille directement dans les yeux peut être intimidant lorsque l’on à pas l’habitude. Donc je voulais partager une petite astuce qui moi m’a vraiment aidé.

    Au lieu de fixer la personne directement dans les yeux je fixe 1 point imaginaire se trouvant à la base de son front juste entre les 2 yeux. C’est beaucoup plus facile!! et beaucoup moins intimidant.

    Se concentrer sur un point précis permet de rester calme. Ainsi, on n’est pas envahit par de mauvaises pensées et on n’est pas perturbé par une éventuelle réaction négative de la fille.

    • Konsti dit :

      Très très bonne astuce, François. Merci ! Et je vais en profiter pour la compléter.

      Se concentrer sur un point précis permet de rester calme. Ainsi, on n’est pas envahit par de mauvaises pensées et on n’est pas perturbé par une éventuelle réaction négative de la fille.

      Ce sont des signes de nervosité… D’angoisse… Les seuls et uniques moyens de vaincre l’angoisse sont la confrontation avec l’objet de l’angoisse (regarder la fille droit dans les yeux dans ce cas-ci) et la répétition.

      Moins on a de l’angoisse dans la séduction, mieux c’est. Donc, pour vaincre cette angoisse il faut, comme l’a fait Philippe, se forcer de garder le contact visuel de plus en plus longtemps. Encore et encore :

      • contact visuel avec fille A : 1 seconde ;
      • contact visuel avec fille B : 2 secondes ;
      • contact visuel avec fille C : 3 secondes ;
      • et ainsi de suite.

      Ce n’est qu’une illustration. En réalité cela ne se déroule pas de manière si mesurée. En réalité tu te bases sur ton niveau d’angoisse :

      • contact visuel avec fille A : le stress devient insoutenable, mais tu persistes un peu. Et quand tu sens que tu vas craquer, tu déplaces le point focal de ses yeux vers une autre zone de son visage (la base de son front dans ton cas) ;
      • contact visuel avec fille B : pareil, mais tu résistes un peu plus longtemps à la tentation de détourner (ou de baisser) le regard ;
      • contact visuel avec fille C: pareil, mais tu persistes encore plus qu’avec la fille précédente ;
      • et ainsi de suite.

      Tu peux aussi appliquer cette méthode (confrontation et répétition) avec UNE fille. Durant l’interaction avec la fille tu essaies tout simplement d’avoir des périodes de contact visuel de plus en plus longues.

      En appliquant cette méthode avec une ou plusieurs filles, en accumulant les répétitions, l’angoisse diminuera et tu parviendras à garder le contact visuel direct (droit dans les yeux) de plus en plus longtemps. Je te le garantis !

      Le contact visuel direct… Le regard droit dans les yeux, ça reste le regard le plus puissant.

  • Willy dit :

    Salut Konsti,

    tout d’abord merci pour ces précieux conseils qui m’aident un peu plus dans la draguer chaque jour et merci à Philippe avec ce merveilleux commentaire !

    Mais j’ai un petit problème, dans ton ancien article « Comment Séduire Une Femme Avec Ton Regard… Uniquement ? », tu as parlé des filles qui essayent de résister avec leur cerveau logique qui essaie de gérer la tension quand nous les regardons droit dans les yeux.

    Elles me disent souvent : « Pourquoi tu me regardes bizarrement », « C’est quoi ce regard bizarre » ou encore « tu me fais peur » dans un état de nervosité.

    Je voulais savoir :

    – si il fallait continuer de les regarder sans rien leur dire (ce que je n’ai pas essayé car j’avais peur qu’elles se sentent vraiment angoissée)

    – si il fallait continuer de les regarder en leur donnant en plus un clin d’oeil ou un léger sourire

    – oui bien leur dire que si je les regardais comme ça, c’est parce qu’elles étaient belle .. (j’ai essayé cette méthode, elles avaient l’air contente mais mais j’ai remarqué qu’après j’ai mal fait car la tension sexuelle s’est vraiment dégradée).

    Voilà je voulais savoir que faire dans ce cas là et que tu me dises quels sont les meilleures situations à choisir ..

    Merci d’avance, continue comme ça tout tes articles sont super !

    • Konsti dit :

      Salut Willy,

      merci pour ton commentaire.

      Les 3 solutions que tu proposes sont bonnes. Mais comme tu le vois, la rassurer verbalement peut faire baisser la tension sexuelle.

      Le plus important c’est de RESTER CALME et de ne pas te laisser « contaminer » émotionnellement.

      Donc, si tu commences à stresser suite au stress de la fille, alors t’es grillé.

      Tu restes calme, tu continues à la regarder et oui, tu peux lui faire un petit sourire ou un clin d’œil (ou les deux).

      • Willy dit :

        Merci beaucoup de ton intervention ! J’ai essayé de rester calme et j’avoue que ça les rend nerveuses elles et pas moi ! Donc j’ai réussi à renverser le stress et c’est beaucoup plus facile de les faire soumettre quand ce sont elles qui se laissent « contaminer » comme tu le dis si bien !

        Encore merci ! ;D

        WIlly

        • Konsti dit :

          Bravo, Willy ! C’est tout à fait ça. Rester calme et patient… Et tôt ou tard elle se soumettra, c’est-à-dire elle réagira plus à ton état émotionnel que toi au sien.

  • faster dit :

    Ben a vrai dire vous m’avez donné une toute nouvelle image de ce que je pensais.

    Un bonbon est comme une invitation de partager. Du coup j’utilise ces bonbons dans les moments venus.

    Merci a vous

    • Konsti dit :

      Merci faster.

      Un bonbon est comme une invitation de partager.

      Tu as parfaitement compris de quoi il s’agit.

  • SERGINHO dit :

    Salut Konsti !

    C’est mon premier com’ alors jsuis obligé de te féliciter pour le contenu de ton site ! Très diversifié, gratuit (!), facile à lire, intéressant, didactique, etc…

    Je réagis à cet article pour apporter un détail qui, il me semble, n’est pas évoqué ici…

    Tout d’abord, je me considère comme un bon dragueur, si une fille me regarde, et ce n’importe où, j’attaque tout de suite… si elle ne me regarde pas, j’ « attaque » seulement si je trouve que ce serait une grosse connerie de la laisser partir sans avoir tenté ma chance ! Mais je drague presque tous les jours, si j’ai pas d’autres soucis en tête, en fait la drague, ça me divertit plus qu’autre chose.

    Voilà pour la brève description de mon profil :p

    Ce dont je voulais parler, c’est un détail mais qui selon moi à de l’importance, je suis qqn « comme toi » Konsti, adepte de la manière directe, pas tellement parce que je pense que ça fonctionne mieux mais surtout pq j’ai une bonne estime de moi-même et je m’assume complètement. Donc je n’ai aucune « honte » à dire et à faire ce que je pense.

    MAIS, et c’est là où j’en viens au fameux détail, c’est lorsque tu dis « “Je ne suis pas là en tant qu’ami !” Si en montrant mon intérêt elle accepte ma présence, alors c’est parti ! »…

    Certaines filles, particulièrement celles qui ont bcp de succès, ADORENT avoir des mecs amoureux d’elles dans leur cercle « d’amis », elles adorent avoir des prétendants qui leur envoient des sms, qui « like » leurs photos sur FB, etc…et ça peut durer des années. Parfois l’honnêteté ne paie pas auprès de ces filles là, et il veut mieux attaquer en douceur plutôt qu’elle nous catalogue directement dans la catégorie « fans ».

    En effet, ces filles ont des tas de prétendants, et je pense qu’il est important de ne pas apparaître comme « un mec de plus » dans sa longue liste.

    Dans ce cas là, je pense que l’option « briller » et non pas « draguer » s’impose, se contenter de l’impressionner, car les jolies filles sont, en 2012 avec FB, Twitter, etc, très très sollicitées. Une tactique un peu « rentre dedans » me parait hasardeuse dans ce cas là, à moins d’être gaulé comme Trey Songz évidemment.

    Se mettre donc sur son 31, sans abattre ses cartes pendant tout un certain temps afin de se démarquer des autres « Je suis un mec super mais je ne suis pas si facile que ça » afin que l’ « admiration » soit partagée et que, éventuellement, ELLE devienne VOTRE fan…

    Qu’en penses tu Konsti ? Malgré mon style direct, cette tactique là m’a aidée plusieurs fois dans le cas de « gros poissons » (lol) et ce n’est pas de la manipulation, juste se retenir de l’admirer ouvertement afin de se démarquer de la concurrence qui l’encense à longueur de journée…

    Bien à toi et bonne continuation, tu fais un super bon boulot

    Serginho

    • Konsti dit :

      Salut Serginho,

      merci pour ta belle contribution.

      Parfois l’honnêteté ne paie pas auprès de ces filles là, et il veut mieux attaquer en douceur plutôt qu’elle nous catalogue directement dans la catégorie “fans”.

      Si, si, l’honnêteté paye.

      Premièrement, ce qui compte est la façon dont tu montres ton intérêt.

      Comment montrer son intérêt ?

      C’est expliqué dans l’article. :-)

      Deuxièmement, tu peux tout aussi bien te retrouver dans la catégorie « fans » ou dans la « friend zone » si « tu attaques plus en douceur », comme tu le dis. Mais là aussi ça dépend de comment tu t’y prends.

      En effet, ces filles ont des tas de prétendants, et je pense qu’il est important de ne pas apparaître comme “un mec de plus” dans sa longue liste.

      L’honnêteté, être direct est justement un bon moyen de se distinguer des autres.

      Deux de mes copines ont un ÉNORME succès auprès des mecs. Mais avec qui est-ce qu’elles couchent régulièrement ? Qui est-ce qu’elles continuent à voir, pendant que les autres se brûlent les ailes ? Avec qui est-ce qu’elles partagent leurs histoires les plus intimes ?

      Oui, tu l’as bien deviné : daddy Konsti. :-)

      Et daddy Konsti est très direct et explicite.

      Encore une fois, cela dépend de la façon… Cela dépend du COMMENT !

      Mais comment alors ?

      Encore une fois, c’est expliqué dans l’article.

      Dans ce cas là, je pense que l’option “briller” et non pas “draguer” s’impose, se contenter de l’impressionner, car les jolies filles sont, en 2012 avec FB, Twitter, etc, très très sollicitées.

      Aie, je ne suis pas fan de « se contenter de l’impressionner »…

      Les jolies filles sont toujours sollicitées : en 2012, 2013, 1915, 1241. :-) Soit, ce n’est pas essentiel.

      Se mettre donc sur son 31, sans abattre ses cartes pendant tout un certain temps afin de se démarquer des autres “Je suis un mec super mais je ne suis pas si facile que ça” afin que l’ “admiration” soit partagée et que, éventuellement, ELLE devienne VOTRE fan…

      Je préfère me démarquer en étant direct. Enfin non, je suis direct. Point. Je ne cherche pas à ma démarquer.

      C’est plus simple, plus efficace, plus libérateur…

  • Thibaud dit :

    Salut Konsti, ça va faire 1 petit mois que je lis le blog coachdrague, ainsi que d’autres blogs, notamment celui de Kamal, Séduction By Kamal.

    Du coup, j’ai une petite question : Kamal dit qu’il ne faut SURTOUT PAS montrer son intérêt.

    Après effectivement qu’est-ce que montrer son intérêt pour Kamal ?

    Voilà vu cette petite contradiction (après je n’ai peut-être pas tout compris et il n’y a pas de contradiction), j’aimerais savoir ce que tu en penses, vis-à-vis de Kamal puisque tu as sûrement due en discuter avec lui.

    Bonne soirée !

    • Konsti dit :

      Hello Thibaud,

      si Kamal dit qu’il ne faut pas montrer son intérêt, alors je ne suis clairement pas d’accord avec lui.

      Encore une fois, la question n’est pas si oui ou non il faut montrer son intérêt, la question est comment montrer son intérêt. La réponse se trouve dans l’article.

  • Josh dit :

    Ce sont des techniques a la con.C’est normal d’etre blessé si la fille refuse.

    Si tu n’es pas blessé c’est que tu t’en fou d’elle.

    Si tu t’en fou d’elle,tu ferais mieux d’aller en chercher une autre.

    Ca sert a quoi de sortir avec des minettes que tu ne desires pas vraiment ou qui ne te desire pas assez.

    Juste pour faire du chiffre. Resultat tu te retrouves a baiser des connes qui ne t’aiment pas et t’offrent juste leurs fesses. Elles te considèrent comme un objet.Tu es une merde.

    Donc face a ces techniques a la con,moi mon conseil est d’etre …soit meme.

    Comme ca tu trouveras une fille qui est faite pour toi.

    Avec des techniques,tu trouves…une conne. Conne puisqu’elle n’est pas seduite par toi, mais par une technique. Tu vas te prendre plus de rateau sans doute, mais ca te garantira de plus verts pâturages.

    Sinon si la fille ne te blesse pas par son refus,tant mieux, mieux vaut rester cool. Mais si ca te blesse, quitte a montrer que tu es needy et bien montre le.

    Si tu es pas « needy » c’est que tu es pd. Moi je suis toujours needy, en couple ou celibataire.

    Ouais j’ai besoin des femmes.

    • Konsti dit :

      Holala Josh,

      tu pars dans tous les sens.

      Tu utilises plein de faux arguments.

      Tu fais plein de suppositions.

      Si tu n’es pas blessé c’est que tu t’en fou d’elle.

      FAUX !

      Relis l’article attentivement sans préjugés, sans te laisser aveugler par ton ego.

      Ca sert a quoi de sortir avec des minettes que tu ne desires pas vraiment ou qui ne te desire pas assez.

      D’où tu nous sors ça ?

      Est-ce que j’ai dit qu’il faut sortir avec des minettes que tu ne désires pas ?

      Resultat tu te retrouves a baiser des connes qui ne t’aiment pas et t’offrent juste leurs fesses. Elles te considèrent comme un objet. Tu es une merde.

      Euh… Je n’ai rien à ajouter. La stupidité de tes propos parle d’elle-même.

      Donc face a ces techniques a la con, moi mon conseil est d’etre …soit meme.

      Face à ton commentaire à la con, Josh, je n’ai qu’un seul conseil : reste toi-même, c’est à dire ferme-la. Argumenter, commenter n’est pas ton point fort.

  • Josh dit :

    T’as un probleme Konsti ?

    D’où est ce que tu te permets de me dire de la fermer quand je donne mon opinion ?

    Moi je pense que tu dis que des conneries pourtant je ne te dis pas de la fermer.

    J’ai plus de 30 ans, garde tes leçons et ne joue pas les caids avec moi, c’est mieux pour toi, crois moi.

    Au contraire tu devrais me remercier de donner un avis en décalage avec cet article ca te permet un peu de mettre les choses en perspective et de développer ton,faible,sens critique.

    • Konsti dit :

      Oui, j’ai un problème.

      Et je vais encore une fois t’expliquer lequel.

      Ton opinion n’est pas basée sur mes propos, mais sur tes préjugés, ton imagination, tes croyances limitantes et je ne sais quoi.

      Autrement dit, tu ne donnes pas une opinion sur la substance de mon article, mais sur les fabrications de TON imagination.

      Cela s’appelle un « homme de paille ».

      Au contraire tu devrais me remercier de donner un avis en décalage avec cet article ca te permet un peu de mettre les choses en perspective et de développer ton,faible,sens critique.

      Les avis en décalage avec les miens sont les bienvenus s’ils sont fondés et cohérents.

      Ce sont des techniques a la con.

      Juste pour faire du chiffre. Resultat tu te retrouves a baiser des connes qui ne t’aiment pas et t’offrent juste leurs fesses. Elles te considèrent comme un objet.Tu es une merde.

      Donc face a ces techniques a la con,moi mon conseil est d’etre …soit meme.

      Avec des techniques,tu trouves…une conne. Conne puisqu’elle n’est pas seduite par toi, mais par une technique.

      Si tu es pas “needy” c’est que tu es pd.

      Waow, tu peux vraiment être fier de ton « opinion ».

      Pour finir, je vais m’inspirer de ton vocabulaire. Je vais utiliser le mot « con ».

      Josh, tu argumentes comme un con. Est-ce que cela fait de toi un con ?

      Logiquement parlant non, mais c’est quand même un indice.

      • Josh dit :

        Petit cretin tout plein de ton ego.

        Tu fais de jolis phrases creuses,tu n’as rien a dire.Tu es aussi vide que tes techniques,ou tes trucs pour alpager les filles.

        Tu veux montrer que tu es le plus malin et le plus fort.Tu n’es qu’un petit con,une baudruche qui se regarde dans le miroir trop souvent pour savoir qui est la plus belle.C’est toi la plus belle konsti.

        Maintenant si tu veux encore me dire de la fermer je te propose de me le dire en face,tu me contactes par mail josh_28@hotmail.fr et je vais t’en donner l’occasion.

        • Konsti dit :

          Un grand merci pour ta contribution et pour ton soutien, Josh. Nous t’aimons tous très fort !

          Si je peux encore faire quelque chose pour toi, n’hésite pas.

  • SERGINHO dit :

    Hey Konsti, j’reviens sur ce sujet pq je reçois des notifications par mail et je vois que mon comm a été plutôt apprécié, mais tu n’y a pas répondu…

    Malgré ma longue description, je n’exprimais pas de certitudes sinon un « avis » et j’aurais aimé avoir le tien justement concernant le cas très précis des filles plutôt pas mal sollicitées !

    Merci d’avance !

    • Konsti dit :

      Voilà, Serginho. Je viens de répondre à ton beau commentaire.

      Encore merci pour ta contribution.

  • Momo Enanah dit :

    Article constructif et vision intéressante.Je viens et découvrir ce site et je m’en réjouit.

    Aujourd’hui j’ai essuyé un refus d’embrasser à la fin d’un date.

    Je suis passé bien trop rapidement sur la kino escalation et l’ascenceur émotionnel lors de nos discussions à mon avis.

    Le très bon article sur la caresse des mains m’aurait été bien utile si je l’avais lu peu avant… cela m’aurait aidé à faire monter la tension sexuelle!

    Je serai curieux de voir des articles de cet auteur concernant la PNL, le storytelling, le cold reading … mais aussi la sexualisation.

    Merci et bravo encore!

    • Konsti dit :

      Salut Momo,

      je te cite :

      Je suis passé bien trop rapidement sur la kino escalation et l’ascenceur émotionnel lors de nos discussions à mon avis.

      Pourquoi tu penses ça ?

      N’y a-t-il pas d’autres facteurs pouvant expliquer le refus ?

  • Momo Enanah dit :

    Merci pour ta réponse Konsti,

    A vrai dire, j’ai kinoté assez fréquemment…mais quasiment pas avec ses mains! Pour les émotions, c’est mon gros point faible: j’ai beaucoup de mal à stimuler les émotions d’une fille or je sais que c’est fondamental pour qu’elle te trouve charmant.

    Les raisons possibles selon moi:

    – Elle attend un autre moment, me teste par jeu.

    – Elle n’est pas intéressée (j’ai toujours du mal à évaluer ça aussi).

    – Différence culturelle: elle est Allemande… et les Allemandes montrent moins facilement si on leur plaît.

    – Elle n’embrasse pas au 1er RDV pour ne pas passer pour une p*** (eh oui, une meuf m’a déjà sorti cet argument^^).

    – Elle a peut être déjà un PC à Paris (elle n’a pas de petit ami et ne cherche rien de sérieux).

    En tout cas, j’ai appliqué ton conseil et j’ai ignoré ce qui s’est passé. Je l’ai taquinée sur facebook à propos d’une private joke lors de notre Date.

    Si tu envisages d’autres raisons concernant son refus, ou bien tu as des conseils pour m’aider à combler mes lacunes… je suis preneur :)

    Thanks and keep up!

    Momo

    • Konsti dit :

      Hello Momo,

      concernant ma réponse, j’hésite. Je n’ai pas assez d’infos. Je devrais te voir en action.

      Donc, ce que je vais te dire est basé sur mon intuition. Il se peut que je sois complètement à côté de la plaque.

      j’ai kinoté assez fréquemment…mais quasiment pas avec ses mains! Pour les émotions, c’est mon gros point faible: j’ai beaucoup de mal à stimuler les émotions d’une fille or je sais que c’est fondamental pour qu’elle te trouve charmant.
      En tout cas, j’ai appliqué ton conseil et j’ai ignoré ce qui s’est passé. Je l’ai taquinée sur facebook à propos d’une private joke lors de notre Date.

      Tu as « kinoté » fréquemment, mais pas avec ses (les ?) mains…

      Tu as beaucoup de mal à stimuler les émotions d’une fille…

      Tu as ignoré le refus et tu l’as taquinée sur Facebook…

      Premièrement, j’ai l’impression que tu essaies encore trop de « gamer » la fille et de maîtriser la situation de manière mécanique et rationnelle, un peu comme un jeu d’échec.

      Essaie la prochaine fois de t’exprimer sincèrement. Mais vraiment sincèrement ! Montre-lui ton intérêt. Montre-lui que tu la désires, que tu la trouves mignonne, que tu as envie de l’embrasser…

      Montre-le lui dès le début. Et montre-le lui encore et encore.

      Au lieu d’essayer de l’influencer, contente-toi de t’exprimer. Comme je l’explique dans l’article.

      Ensuite…

      Aujourd’hui j’ai essuyé un refus d’embrasser à la fin d’un date.

      La prochaine fois, essaie de l’embrasser plus tôt. De préférence au début du rencard. Ainsi tu installes une dynamique de séduction. Et tu as le reste du rencard pour faire fondre la fille.

      Par contre, si tu essaies de l’embrasser à la fin du rencard et si elle refuse, alors tu te retrouves dans une dynamique en déséquilibre : elle au dessus, toi en dessous. Tu t’es pris un râteau et tu essaies de réparer les dégâts. Et c’est exactement ce qui vient de se passer avec cette fille.

      • Momo dit :

        Ok parfait,

        merci pour ces conseils avisés !

  • Benjamin dit :

    Alors voila désolé si ca va etre long . En fait je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie entre la fille que j’aime.

    J’ai l’impression d’avoir détruit mes chances,mais je l’aime trop et je ne peux me résoudre a l’oublier. On était près l’un de l’autre : on riait ensemble et on se disait des mots doux.

    Je l’ai invitée au ciné voir « Louis Cyr l’homme le plus fort du monde » pour sa fete. Pendant le film elle ma dit de l’embrasser si elle parlait trop, comme la fille dans le film.

    Je l’ai revu a un autre ciné,avec ses amies. Pendant le film, je me rapprochais de + en +. Même quand j’essayais d’arreter, ça le faisait tout seul. J’ai tenu son regard au moins une minute a la fin du film! Je lui tenais la main.

    Mais cette fille n’arretait pas de me dire :  » je t’aime amicalement, 1 je t’aimes fort amicalement 2 mon très cher ami aimé ». A la fin du ciné, lorsqu’on était a l’exterieur rien que tout les 2, on s’est parlé. Quand son père est venu la chercher, je lui ai dit :  » à la prochaine! » avec le sourire. Elle dit : « c’est tout ? »

    J’ai compris qu’elle voulait que je la serre contre moi, et c’est ce que j’ai fait. Ensuite elle m’a dit d’une voie amoureuse :  » quand est- ce qu’on se revoit ? » J’ai foiré et j’ai dit : « sur fb ce soir ! ». Je m’en suis tout de suite rendu compte avec sa réaction.

    Au final je m’en allais mais sur le coup je me suis retourné et elle aussi : on s’est attrapé les mains pour finalement se les relacher et je suis parti chez moi.

    Depuis je lui parlais plus de la meme facon et un jour elle m’a dit qu’elle m’aimait, mais en ami et qu’elle ne m’aimerait jamais plus qu’un ami. Comment voir ça? Comme un bonbon ? Le mot « jamais » fait trop mal.

    J’ai voulu m’en désinteresser, mais j’en ai été incapable. Puis il y a eu des mois ou on n’a plus parlé (j’essayais mais elle ne répondait pas).

    Finalement, sa mere est morte, je suis allé a l’enterrement pour la rassurer et la consoler.
    Je l’ai entendu dire à son amie : « Oui c’est vrai que Ben est beau ».

    Un autre gars la collait mais elle s’est décollée de lui pour me rejoindre. OK le gars la suivit mais bon elle l’a fait quand meme.

    Mais la j’ai plus de nouvelles. On a dit qu’on se ferait une sortie mais j’arrive plus a lui parler.

    Aujourd’hui, j’ai vu « mariée » avec un autre gars sur fb. Evidemment elle n’est pas mariée, c’est peut-etre un truc bidon.

    Du coup je ne sais plus quoi faire … un gars fier comme moi en est résout a vous demander des conseils…

    • Konsti dit :

      Hello Benjamin,

      merci pour ton partage.

      Je vais être très franc avec toi : tu as foiré.

      Elle t’a envoyé plusieurs signes. Tu avais plusieurs occasions, mais tu ne les as pas saisies.

      Tu as eu trop peur. C’est normal. C’est l’âge… C’est le manque d’expérience…

      Que faire maintenant ?

      Passe à autre chose et ne commets plus les mêmes erreurs.

      La prochaine fois qu’une fille te dit de l’embrasser, tu l’embrasses !

  • Opinca dit :

    J’approuve entièrement cette article, mais attention aux allumeuses…

    Si vous montrez trop rapidement votre intérêt, ce sera trop facile pour elle…
    Si elle est comme cela avec beaucoup de mecs, vaut mieux se démarquer, la mettre à distance, montrer qu’elle n’est pas votre priorité.

    Après ces étapes, il faudra bien évidement l’embrasser…voici mon point de vue, suite à ma dernière expérience.

    Bonne continuation et merci pour l’aide de ce blog.

  • Ricardo dit :

    Salut Konsti !

    Tout d’abord je tiens à te dire que c’est mon premier commentaire et que je trouve ton article parfait mais j’ai des doutes concernant cela.

    Tout d’abord je suis assez jeune je dirai pas que je suis un dragueur pro mais c’est dernier temps je me débrouille pas mal je découvre des trucs au fur et à mesure que j’avance.

    Passons aux choses sérieuses…
    Une fille qui me plaisait il y a un certain avec qui je flirtait parfaitement, on se taquinait, elle jouait vachement sur les IOI (signe d’intérêt), bref tout allait…

    MAIS premièrement, Il se trouve que je n’étais pas le seul. Elle draguait aussi un autre gars, je jouait mon game sans y prêter attention.

    2. Tout en continuant le game j’ai essayé de l’embrasser à une soirée mais sans succès (elle m’a sortit qu’on était ami alors qu’elle avait passé toute la soirée à me chauffer. Pourquoi…?) du coup je l’ai next en allant voir une autre fille, mon plan B qui s’est bien passé d’ailleurs. Cependant j’ai tenté le coup à une autre soirée et là ça à marcher.

    3. Entre temps elle s’est mis en couple avec l’autre mec qu’elle draguait et c’est pendant cette période que je lui avoué qu’elle me plaisait bien et tout. Bien évidemment elle m’a dit que les choses auraient pu être différentes si je le lui avait dis plutôt mais qu’elle m’aimait bien et tout Nanana (déjà là friend zoned(?))

    4. Je me suis pas laisser faire je réagis bien à sa réponse, le flirt continu, elle me drague souvent et même des fois devant son copain(j’arrive plus à la cerner… C’est une allumeuse ou elle cherche vraiment quelque chose? Je m’amuse avec d’autres filles quand même pour lui montrer qu’elle n’est pas la seule sur terre.

    5. Récemment on s’est vu et elle m’a dit que bientôt elle sera célibataire. Elle me dit souvent qu’elle en a marre de sa relation en me draguant continuellement

    Voilà merci et bonne continuation en espérant que vous saurez m’aider à trouver une solution

  • Tresor dit :

    Hello Konsti.
    J’ai une préoccupation, lorsque tu montres ton intérêt à une fille et que elle ne te dit pas oui, mais elle ne te dit pas non non plus, mais on continue à se parler normalement.
    Qu’est ce que cela signifie ? Veut-elle m étudier ?

    • Konsti dit :

      Ou bien elle hésite encore ou bien elle ne veut pas te vexer en te rejetant ouvertement. Pour le savoir applique les conseils se trouvant dans l’article.

  • Levishairstyke dit :

    J’ai apprécié, super pro !

  • CoachDeMerde dit :

    « En sortant ton engin gigantesque de ton pantalon. »
    Bien joué looser ^^

    • Konsti dit :

      Merci pour le soutien. Tu veux voir mon engin, hein ? Tu veux, n’est-ce pas ? Je sais que tu en meurs d’envie. 😈

  • >