≡ Menu

Comment séduire une fille qui vient de sortir d’une relation ?

Tu abordes une fille. Tu la dragues. À un moment elle te sort : « Tu sais… Je viens de sortir d’une longue relation. »

Ah… Ok…

Ça veut dire quoi ?

Plusieurs choses :

  • Elle n’a pas encore fait le « deuil ».
  • Elle n’a pas encore bien digéré la rupture.
  • Elle a son ex encore dans la peau.
  • Elle est en train ou vient tout juste de commencer à se reconstruire.
  • Elle a peur de s’ouvrir à une autre personne.

Pourquoi est-ce qu’elle te dit ça ?

Ça dépend. Pour comprendre sa motivation, tu dois faire attention à la façon dont elle le dit. Ou bien elle essaie de te rejeter poliment genre : « Je viens de sortir d’une longue relation. Je ne suis pas encore prête à rencontrer quelqu’un. »

Bref, tu ne l’intéresses pas.

Ou bien elle te le dit pour que tu tiennes compte de sa fragilité : « Je viens de sortir d’une longue relation. Ma confiance en moi a pris des coups. Je suis encore fragile. Alors, s’il te plaît, tiens en compte. »

Bref, tu l’intéresses. Et elle te demande de t’y prendre un peu plus doucement. Plus doucement ne veut pas nécessairement dire plus lentement. Tu dois juste en tenir compte…

Comment faut-il réagir ?

Avec compréhension et empathie. C’est de loin la meilleure réaction possible. Tu marqueras des points. Je te le garantis. Voici ce que tu lui dis :

Oh oui, je connais ça. Tu l’aimes. Il t’aime. Mais malgré ça, ça ne vas plus. « Tu me fais chier… Tu m’énerves… Tu ne m’écoutes jamais… Tu ne penses qu’à toi… Tu dois changer… » Ces petites phrases tu les as sûrement entendues et utilisées à de nombreuses reprises.

Les irritations, les frustrations, les disputes et les reproches s’accumulent jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’une option : la rupture ! Et bien que ça ne va plus du tout entre vous, bien que tu ne te vois pas rester éternellement avec lui, tu as quand-même quelque part des doutes… Des regrets… Il te faisait chier, mais maintenant que c’est fini, il te manque…

Et en plus, ta confiance en toi a pris des coups… Eh oui, l’amour peut être compliqué. Tu sais, finalement, le meilleur moyen pour t’en remettre est de t’ouvrir aux autres. Au début, ça va te faire bizarre. Une autre voix… Un autre corps… Une autre odeur… Un autre mec… Mais tu t’y habitueras très vite…

Bref, tu lui décris la rupture typique. Neuf fois sur dix elle s’y reconnaîtra instantanément, car toutes les ruptures se ressemblent. Qui n’a pas entendu et utilisé ces petites phrases tellement destructrices : « Tu me fais chier… Tu m’énerves… Tu ne m’écoutes jamais… Tu ne penses qu’à toi… Tu dois changer… » ? Oui, toi aussi… Et elle aussi…

En lui décrivant la rupture typique, tu lui communiques deux choses. Premièrement, que tu t’y connais et que tu as de l’expérience dans le domaine. Et par conséquent que tu es capable d’avoir des relations intimes. Deuxièmement, que tu es empathique – très important ! C’est-à-dire que tu comprends et que tu tiens compte de ses sentiments.

Résultat :

  • En répondant à sa demande d’en tenir compte, tu neutralises l’éventuelle objection suivante : « Est-ce que ce mec n’abusera pas de ma fragilité ? ».
  • Tu crées une connexion émotionnelle.
  • Tu crées de la complicité, puisque vous avez vécu un truc similaire (la rupture).
  • Tu la mets en confiance.

Et surtout – et ça c’est le plus grand avantage, en lui décrivant sa rupture, elle croira implicitement et inconsciemment que tu détiens la solution pour la délivrer de sa souffrance.

Et cette solution, tu la lui donnes. D’où la dernière partie :

[…] Tu sais, finalement, le meilleur moyen pour t’en remettre est de t’ouvrir aux autres. Au début, ça va te faire bizarre. Une autre voix… Un autre corps… Une autre odeur… Un autre mec… Mais tu t’y habitueras très vite…

Mais cette solution, tu ne peux pas la lui donner sans lui décrire la rupture. Elle ne l’avalera pas… Elle résistera.

Elle : « Tu sais, je viens de sortir d’une longue relation. »

Toi : « Le meilleur moyen de t’en remettre est de t’ouvrir aux autres. »

Elle pensera : « Ouais, c’est ça… M’ouvrir à toi, tu veux dire… Aaah, petit gourmand, tu ne m’auras pas. »

C’est pour neutraliser cette objection à l’avance que tu dois d’abord lui décrire la rupture.

Mais attention ! La rupture est un sujet assez pénible qui peut créer une ambiance lourde. Une ambiance contreproductive pour la séduction. Alors, que faire ?

Après lui avoir décrit la rupture (et donné la solution), tu changes de sujet. Un sujet léger et joyeux. Mieux encore, tu la guides !

Si vous êtes dans un bar par exemple, tu lui dis d’un air joueur : « Viens, on va se chercher un bon cocktail, toi et moi… Pour célébrer notre rencontre et… ta rupture. »

Clin d’œil.

À propos de l’auteur : Je m’appelle Konsti. Je suis psychologue, le fondateur de CoachDrague et l’auteur des guides Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Je suis passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, le polyamour, l’hypnose et la sexualité. Mon style de drague est direct et sincère.

  • Jordy dit :

    salut konsti
    pourries tu me donné des bon sujet pour parler avec une fille lors d’un rencard ?
    et merci pour l’article.

  • >