≡ Menu
 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

Comment te rendre plus attirant… grâce à la concurrence ?

Ceci est un article dans la catégorie La séduction selon la science. Cette catégorie est axée sur les découvertes scientifiques dans le domaine de la séduction, l’attirance sexuelle et les rencontres hommes-femmes. Vu son caractère critique et systématique, la science est – malgré ses failles – la source de connaissances la plus fiable. Le but de La séduction selon la science est justement de te donner une vision plus réaliste, plus critique et plus sobre de la séduction, de l’attirance sexuelle et des rencontres hommes-femmes. Avec l’explosion de l’industrie des conseils en séduction, pouvoir distinguer l’info de l’intox est devenu tout simplement une nécessité.

As-tu des difficultés à te trouver une partenaire avec qui tu t’entends vraiment bien ? La science suggère que tu cherches peut-être au mauvais endroit.

Selon une étude de Lenton et Francesconi (2010), les personnes ayant le choix entre de nombreux partenaires potentiels prêtent peu d’attention aux caractéristiques importantes, mais moins visibles, comme la profession et le niveau d’éducation.

Ayant l’embarras du choix, ces personnes se basent principalement sur des caractéristiques superficielles et facilement observables comme la taille et le poids.

Des bénévoles ont participé à des événements de speed-dating soit petits (entre 15 et 23 partenaires), soit grands (entre 24 et 31 partenaires). Ensuite les participants ont rapporté si oui ou non ils voulaient sortir avec chacun des candidats du sexe opposé.

Voici ce qui ressort des résultats :

  • Les participants des petites sessions de speed-dating ont choisi leurs partenaires en se basant principalement sur des caractéristiques importantes et moins visibles comme la religion, la profession, le diplôme…
  • En revanche, les participants des grandes sessions de speed-dating ont fait des choix sur la base de caractéristiques superficielles et facilement observables comme l’âge, la taille, le poids…

Comment expliquer cela ?

C’est ce que vit un gamin dans un magasin de bonbons.

Nos ressources mentales sont limitées. En ayant l’embarras du choix, nous filtrons inconsciemment et automatiquement certaines informations.

Donc, plus nous avons le choix, plus nous nous basons sur des informations rapidement accessibles.

Conclusion :

  • Si tu souhaites te trouver une partenaire détenant certaines qualités internes et moins facilement observables, alors tu auras plus de chance de la rencontrer dans un endroit qui offre une petite sélection.
  • Si tu es un mec physiquement attirant, alors un peu de concurrence masculine pourrait jouer en ta faveur.
  • En revanche, si ton apparence physique n’est pas un de tes points forts, alors privilégie les lieux de drague où la concurrence masculine est petite. Ainsi tu pourras mieux faire valoir tes points forts internes et moins facilement observables.

Référence : Lenton, A. P., & Francesconi, M. (2010). How humans cognitively manage an abundance of mate options. Psychological Science, 21 (4), 528-533.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

À propos de l’auteur : Konsti, master en psychologie, est le fondateur de CoachDrague et l’auteur des bestsellers Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Il est passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, l’hypnose et la sexualité. Son style de drague est direct et sincère.

{ 1 commentaire… add one }

Publie ton commentaire

Headline Name: Email: 15754 subscribers We respect your privacy Email Marketingby GetResponse