≡ Menu

Faut-il parler de son passé amoureux pendant la séduction ?

Ceci est un article invité d’Alexandre Cormont. Alexandre est love coach spécialisé dans la vie de couple et la reconquête amoureuse. Pour plus d’infos visite AlexandreCormont.com et MagAmour.com.

Pour séduire une femme, on t’a souvent proposé deux options : être le prix et montrer que tu as du succès, ou jouer la carte de l’homme sensible recherchant le grand Amour (et n’ayant connu que quelques filles, voire aucune).

Mais alors, comment gérer ton passé amoureux lorsque tu séduis une femme ? Cette femme !

Faut-il lui rappeler ton passif de séducteur ou alors feindre une grande sensibilité ?

Dans tous les cas, le mensonge n’est pas de rigueur. Accepte qui tu es. Et exploite ton passé comme une force. C’est plus facile à dire qu’à faire, je sais.

Pour séduire une femme, tu dois apprendre à mettre en valeur tes qualités… et ton passé. Peu importe si tu as connu de nombreuses femmes dans ta vie… ou aucune.

Quelque soit ton passé sentimental et ta capacité à séduire, ne joue pas de rôle. Ne t’invente pas un personnage selon la fille en face de toi.

Par contre…

Utilise ton passé amoureux comme un avantage

Par exemple, si tu n’as pas fait de rencontres depuis un certain temps, que pourrais-tu dire ?

Pour commencer, évite de donner la durée exacte de ton célibat. Elle pourrait l’interpréter comme étant un signe que tu es en demande, que tu manques de charisme ou que tu n’as pas de capital séduction.

Tu pourrais simplement lui dire que tu observes les filles pour l’instant, que tu choisis d’agir en fonction de critères précis.

Tu peux également lui dire que tu as décidé de prendre ton temps.

De cette manière tu valorises ta période de célibat.

Beaucoup d’hommes qui avouent ne pas avoir eu de copine depuis des mois (voire des années) se dévalorisent de cette façon.

Comment parler de son passé amoureux ?

En séduction, l’important n’est pas tellement ce que tu dis, mais la manière dont tu te comportes.

Premier cas : tu as (très) peu d’expérience avec les femmes

Tu l’assumes !

La femme t’accordera probablement une confiance naturelle. Avec un peu de chance elle te trouvera même mignon.

Surtout si tu souris. Le sourire est LA première et LA meilleure source de dédramatisation. Un vrai sourire spontané bien entendu, pas un sourire maladroit forcé.

Deuxième cas : tu joues un rôle

Tu balbuties en évoquant ton passé sentimental…

Dans ce cas, elle se méfiera et tu la repousseras. Car elle verra que tu mens. Ton langage corporel et le ton de ta voix te trahiront.

Donc, évite !

Encore une fois, assume ton passé et mets-le en valeur.

Faisons un petit exercice…

Prends une feuille et note dès à présent les points positifs et négatifs de ton passé amoureux.

Transforme maintenant tes notes en phrases de drague que tu utiliseras dans tes conversations avec les femmes.

Pour conclure, ton passé amoureux influence probablement ta façon d’agir et de penser. Le passé amoureux de la fille influence probablement sa façon d’agir et de penser.

Mais…

Comment comment se passera l’interaction ?

Et comment et où est-ce qu’elle se terminera ?

Ça dépend surtout du…

Présent !

À propos de l’auteur : Souhaites tu améliorer ou sauver ta vie de couple ? Alexandre Cormont est l’homme qu’il te faut. Ce love coach est spécialisé dans la vie de couple et la reconquête amoureuse. Découvre ses conseils sur AlexandreCormont.com et MagAmour.com.

  • Jules dit :

    Salut,

    Et si on n’a eu aucune relation, qu’on est encore vierge, doit-on l’assumer ?

    • Konsti dit :

      Bien entendu.

      Mais je sais que c’est difficile. Je sais que l’éventualité existe que tu te sentes inférieur à ceux qui ont déjà eu des relations et/ou ceux qui ne sont plus vierges.

  • Loup dit :

    Salut à tous!

    Merci pour cet article. A mon avis, toute vérité n’est pas bonne à dire donc il n’est pas nécessaire de parler son passé amoureux surtout pendant la séduction. D’autant plus, tout le monde n’est pas pareil, du coup, ça peut déranger l’interlocuteur. Il faut savoir maîtriser et équilibrer ce que l’on veut lui parler et ce que l’on ne doit pas lui parler pour éviter toute sorte de déception lors de la séduction…..

  • >