≡ Menu

Est-elle intéressée ou est-ce qu’elle joue un jeu ?

Ceci est un article dans la catégorie Le coach de drague TE répond. La particularité de cette catégorie est que le coach de drague reprend et répond aux questions des lecteurs. Si tu as une question, alors clique ici pour la poser.

Cette question, tu te l’es déjà sûrement posée.

Jacky se la pose aussi.

Il y a une fille dans sa classe qui lui envoie des signes.

Elle lui lance des regards…

Elle lui propose de l’aider…

Elle lui fait un compliment…

Ces signes, Jacky ne sait pas comment les interpréter.

Voici ce qu’il écrit…

Salut Konsti,

J’ai un petit souci : une fille dans la même classe que moi me regarde à chaque fois. Il y a un travail que notre prof nous a demandé de faire à la maison. Bon, comme je n’avais pas compris, elle m’a offert son aide sans que je lui demande. Pourtant il y avait d’autres garçons qui lui ont demandé de l’aide, mais elle ne les a pas aidés.

Cette fille, je ne la connais pas bien. On se dit juste bonjour. On se parle rarement. Mais quand on se parle, elle ne me regarde pas droit dans les yeux.

Une fois aussi elle m’avait fait des compliments sur mon bracelet. J’aimerais savoir si elle m’aime ou bien si elle joue seulement avec moi.

Merci d’avance,

Jacky

Salut Jacky et merci pour ta question. Alors, est-ce qu’elle t’aime (bien) ou est-ce qu’elle joue seulement avec toi ?

D’abord, récapitulons :

Elle te lance des regards

Tu dis qu’elle te regarde à chaque fois. Je traduis : elle te regarde souvent, régulièrement, de temps en temps… Enfin, elle t’a regardé à plusieurs reprises.

Cela peut signifier deux choses : qu’elle est intéressée ou qu’elle ne l’est pas. N’oublie pas que vous êtes dans la même classe. Dans un contexte pareil il arrive que les regards se croisent.

Mais, ça peut tout aussi bien être un signe d’intérêt. S’il n’y avait aucun intérêt de sa part, elle ne te regarderait pas.

Elle te propose de l’aide

Elle te propose son aide, sans que tu ne le lui demandes. Elle n’aide pas les autres garçons qui pourtant lui ont demandé son aide. Signification ? Pareil, il y a deux possibilités : tu l’intéresses ou tu ne l’intéresses pas plus que ça.

Elle est peut-être serviable de nature. Elle t’a peut-être proposé son aide, parce que tu étais le premier « dans la file d’attente » à avoir besoin d’aide. Autrement dit, si elle avait remarqué un autre mec ayant besoin d’aide avant toi, elle l’aurait aidé lui.

Mais ! Il se peut aussi qu’elle a préféré t’aider toi, car tu lui plais.

Quand vous discutez, elle ne te regarde pas dans les yeux

Quand vous discutez, elle ne te regarde pas droit dans les yeux. Signification ? Idem : tu l’intéresses ou tu ne l’intéresses pas.

Il se peut qu’elle soit timide et qu’elle se sente mal à l’aise quand elle discute avec les gens, que ce soit avec toi ou n’importe qui d’autre.

Mais, il se peut également que tu lui plais et elle ne veut pas dévoiler son intérêt pour toi (par peur d’être rejetée, par peur d’être déçue, bref, par peur tout simplement) en te regardant dans les yeux.

Il y a une troisième possibilité : qu’elle soit timide et que tu lui plais.

Elle t’a fait un compliment

Elle t’a fait un compliment sur ton bracelet. Signification ? Il y a de nouveau deux possibilités.

Première possibilité : elle a aimé le bracelet et c’était par hasard le tien. Si quelqu’un d’autre l’avait porté, elle lui aurait fait le même compliment. Bref, c’est le bracelet et non pas toi.

Deuxième possibilité : elle t’a fait le compliment, car tu lui plais. C’est toi et non pas le bracelet.

Comme tu peux le constater, chaque chose peut être interprétée de plusieurs façons. Quelle façon est la meilleure ? Celle qui joue en ta faveur bien entendu.

Elle te regarde ? C’est parce qu’elle est intéressée.

Elle te propose son aide et refuse d’aider un autre ? C’est parce qu’elle est intéressée.

Quand vous discutez, elle ne te regarde pas droit dans les yeux ? C’est parce qu’elle est intéressée.

Elle t’a fait un compliment sur ton bracelet ? C’est parce qu’elle est intéressée.

Alors, finalement, pour répondre à ta question : est-ce qu’elle t’aime ou est-ce qu’elle joue simplement avec toi ?

Je trouve le mot « aimer » un peu fort dans ce contexte, c’est pourquoi je me permets de reformuler ta question : est-ce que tu l’intéresses ou est-ce qu’elle joue tout simplement avec toi ?

Qu’est-ce que je viens de dire ? Que tu dois interpréter les choses en ta faveur. Donc ? Elle est intéressée ! Point barre.

Même si elle joue avec toi, elle le fait par intérêt. On ne joue pas avec quelqu’un qui ne nous intéresse pas. On ne joue pas avec quelqu’un qui nous laisse indifférent.

Donc, qu’elle soit intéressée ou qu’elle joue, peu importe. Cela revient au même. Jouer n’est juste qu’un moyen de montrer son intérêt.

Mais !

Est-elle intéressée ou est-ce qu’elle joue tout simplement avec toi, n’est pas la vraie question.

La vraie question est…

Et toi ?

Oui, et toi ?

Qu’est ce que tu veux exactement et qu’est-ce que tu comptes faire ?

Je vais me permettre de répondre à ta place. Qu’est-ce que tu veux ? Tu la veux ! Oui, elle t’attire. Sinon, tu n’aurais pas fait tous ces efforts pour m’écrire.

Et qu’est-ce que tu comptes faire ?

T’as peur de te prendre un râteau et tu comptes t’y prendre de manière prudente (ou pire encore : attendre et ne rien faire). Bonne idée ? Oh que non ! Plus tu attends, plus son intérêt pour toi diminuera.

Alors, que faire ?

Tu lui montres ton intérêt (clique ici pour découvrir comment) ! C’est le meilleur moyen de savoir si elle est réellement intéressée !

Et si ça foire ? Si elle n’est pas intéressée ?

Tu t’en remettras. :-) Ton plus grand ennemi n’est pas le râteau. Ton plus grand ennemi est ta peur. Et cette peur, tu l’as déjà.

Cher lecteur, si tu as une question, clique ici pour me la poser.

À propos de l’auteur : Je m’appelle Konsti. Je suis psychologue, le fondateur de CoachDrague et l’auteur des guides Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Je suis passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, le polyamour, l’hypnose et la sexualité. Mon style de drague est direct et sincère.

  • Nathan dit :

    Salut , tout d’abord merci pour ce super blog :)

    Je me présente , Nathan , 14 ans ( Oui , Oui je suis jeune ) . J’ai commencé à lire ce blog il y a peu de temps et j’y ai découvert beaucoup de choses intéressantes .

    J’ai un problème : J’ai eu le coup de foudre pour une fille qui traine la plupart du temps près de chez moi , on se voit donc presque tous les jours et hier j’ai décidé de l’aborder .

    Moi : Salut

    Elle : Salut

    Moi : J’aimerais te parler 2 minutes ( parce qu’elle attendait sa copine )

    Elle se retourne vers moi et me fixe dans les yeux ( j’ai l’air de lui plaire )

    Moi : Alors je m’appelle Nathan et toi ? … Voilà on se croise souvent mais on ne se connait que de vue alors j’aimerais te revoir un de ces jours pour mieux faire ta connaissance si tu veux bien .

    Elle : Ok ( avec un petit sourire )

    On dirait qu’elle m’aime bien

    Moi : Je te laisse mon numéro comme ça tu m’envoies un SMS si tu es toujours intéressée

    Elle me donne son téléphone et j’y mets mon numéro biensûr :)

    Voilà , depuis hier j’attends son SMS . Je commence à me demander si j’ai pas fait une erreur . Alors j’ai besoin de vos avis et de vos conseils . Croyez-vous qu’elle m’enverra un SMS ? Croyez-vous que j’ai une chance ? Sinon que faire maintenant ?

    Merci d’avance

    PS : C’est la première fois que j’aborde une fille et c’est grâce à quelques cours de ce site donc voilà quoi . Et aussi la fille a déjà un mec mais elle ne sait pas que je le sais , elle semble aussi s’intéresser à moi .

    • Konsti dit :

      Bravo, Nathan, pour ta première approche et ton premier numéro !

      Alors, as-tu commis une erreur ? Non, tu as très bien fait ! La prochaine fois, pour encore mieux faire, je te conseille de prendre le numéro de la fille. Si tu donnes ton numéro sans prendre le sien, alors tu n’as aucun contrôle sur la suite de l’interaction. Si par contre tu prends son numéro, tu peux la contacter quand bon te semble.

      Est-ce qu’elle t’enverra un sms ? Je ne sais pas… Si j’étais toi je ne compterais pas trop là-dessus.

      As-tu une chance auprès d’elle ? On a « toujours » une chance. Mais de nouveau, si j’étais toi, je ne compterais pas trop là-dessus.

      Que faire maintenant ? Tu dragues d’autres filles !

      Allez, Nathan, courage et encore bravo pour cette belle 1e victoire !

  • Greg dit :

    Salut,

    je m’appelle Greg et j’ai une question qui reste dans ma tête depuis plus d’une semaine.

    Il y a peu j’ai donner mon numéro à une fille (qui me plait) pour qu’elle m’envoie les réponse d’un contrôle (oui je triche). Et depuis se jour là elle m’appel mon chérie, mon homme, me regarde assez souvent en cours, m’envoie des sms du style bisou etc…

    Et je sais pas à quoi elle joue. Pour moi elle joue un jeu et elle n’est pas sincère.

    Comment savoir si elle joue à un jeu avec moi ou si elle est sincère?

    Merci et bonne journée.

    • Konsti dit :

      Salut Gret, voici la question que tu me poses :

      Comment savoir si elle joue à un jeu avec moi ou si elle est sincère?

      Voici maintenant le titre de l’article : Est-elle intéressée ou est-ce qu’elle joue un jeu ?

      Tu vois la ressemblance ?

      Alors, je t’invite à lire l’article et à appliquer les conseils.

      :-)

  • jaimedrague dit :

    J’aime une fille dans notre classe, comment savoir si elle m’aime ou pas ?

  • >