≡ Menu

Drague et musique : le point commun

Django R., un de mes plus chers lecteurs m’a envoyé un e-mail me disant : « Konsti, j’ai écrit un petit article. Qu’en-penses-tu ? » Vu que je l’ai publié ci-dessous, il est clair ce que j’en pense. Merci, guerrier ! ;-)

Un des aspects les plus importants en musique est le rythme !

Et bien en drague, c’est pareil ! Je ne fais évidemment pas allusion qu’à la chambre à coucher petit coquin, mais plus à l’interaction en général. :-p

Je m’explique : comment construit-on un rythme en musique ?

En jouant des notes à une certaine cadence. Ou plus exactement, en ponctuant les silences de notes tantôt longues et délicates, tantôt courtes et intenses.

En somme, on pourrait dire que la musique c’est construire autour du silence. Donc, pas de silence, pas de musique.

En drague c’est la même chose. Tu dois ponctuer les silences au départ via la parole (phrase d’accroche/conversation) et ensuite via les gestes (regards/escalade physiques).

Mais il faut savoir apprécier les silences. Sans silences pas de tension et sans tension, tu finiras avec tes couilles grosses comme des pastèques. :-)

Maintenant…

Comment faire pour user au mieux de ces silences ?

C’est ce qui nous amène au deuxième aspect important, à savoir : l’écoute !

Comment un musicien pourrait-il se synchroniser et jouer en rythme avec les autres membres du groupe s’il ne les écoute pas ? Bon, évidemment, s’il joue tout seul la question ne se pose pas, mais là n’est pas le sujet. :-p

En drague tu dois tout d’abord être à l’écoute de ce que tu ressens et de ce que la fille te renvoie.

C’est de cette façon que tu arriveras à te synchroniser avec la fille et que vous commencerez ensemble la danse subtile de la séduction.

À propos de l’auteur : Je m’appelle Konsti. Je suis psychologue, le fondateur de CoachDrague et l’auteur des guides Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Je suis passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, le polyamour, l’hypnose et la sexualité. Mon style de drague est direct et sincère.

>