≡ Menu

Comment séduire une fille en couple ?

J’ai reçu cette question à plusieurs reprises ces derniers jours.

La première question qu’il faut se poser n’est pas comment séduire une fille qui a un petit ami, mais bien quand.

Quand faut-il (essayer de) séduire une fille qui a un petit ami et quand faut-il laisser tomber ?

Plusieurs cas de figure existent :

  • tu connais la fille, mais tu ne connais pas son petit ami ;
  • tu connais la fille et son petit ami ;
  • tu ne connais ni la fille ni son petit ami ;
  • tu ne connais pas la fille, mais tu connais son petit ami.

Alors quand faut-il et quand ne faut-il pas draguer une fille qui a un petit ami ?

C’est une question d’éthique et d’efficacité. En ce qui me concerne, je ne drague pas les filles qui ont un petit ami si la fille ou son ami font partie de mon cercle social ou ont des liens avec celui-ci :

  • la fille est une amie ;
  • la fille est une amie d’un(e) ami(e) ;
  • le mec est l’ami d’un(e) ami(e).

Dans ces cas, c’est simple : je ne fais rien. Je ne la drague pas.

Bref, dans la majorité des cas, je ne drague pas les filles qui ont un petit ami. Je dis bien « dans la majorité des cas ».

Pour que je drague une fille qui a un petit ami, deux conditions sont nécessaires. Premièrement, je ne dois connaître ni la fille ni son petit ami. Deuxièmement, la fille doit se montrer ouverte et intéressée (surtout via son langage du corps et son comportement).

Dans tous les autres cas, je ne la drague pas. C’est simple et efficace.

Je la connais ? Je ne la drague pas.

Je ne la connais pas, mais je connais son petit ami ? Je ne la drague pas.

Je ne la connais pas, ni elle ni son petit ami et elle ne montre aucun intérêt particulier ? Je ne la drague pas.

Je ne la connais pas, ni elle ni son petit ami et elle se montre intéressée et ouverte ? Je la drague.

Simple. Efficace. Et je ne cause pas trop de dégâts.

Mais voilà, ce sont mes principes. Je sais qu’une partie de mes lecteurs ont d’autres principes (ou n’en ont tout simplement pas). Ils sont un peu plus opportunistes. J’espère sincèrement qu’ils ont conscience des éventuelles conséquences de leurs actes.

Supposons que tu (pas toi, cher lecteur, mais toi dans le sens de « on ») souhaites t’aventurer en terrain glissant et draguer une fille qui a un petit ami. Et supposons que tu la dragues effectivement. Si tu connais la fille, son petit ami ou les deux, tu risques de causer des fissures dans ton cercle social.

Plus tu es proche de la fille, de son petit ami ou des deux, plus les dégâts seront importants. Tu risques carrément de déclencher une épidémie d’émotions toxiques (jalousie, haine, vengeance, colère, mépris, etc.) et de comportements destructeurs qui en découlent (ragots, disputes, intrigues, évitements, décomposition du groupe, polarisation, etc.).

Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Bien sûr que non !

Ok, ceci étant dit, passons maintenant à la partie un peu plus agréable…

Comment séduire une fille qui a un petit ami ?

Si c’est une inconnue satisfaite de sa relation, alors…

Oublie !

Tes chances sont minimes, voire inexistantes. C’est la réalité. C’est même logique. Pourquoi est-ce qu’elle mettrait en danger sa relation, ses investissements — une relation est en quelque sorte un investissement — pour un inconnu ?

Sa relation lui procure plus de certitude, sinon elle ne serait pas en relation. Donc, pourquoi risquer de perdre ses investissements et sa certitude pour quelque chose qui n’a pas fait ses preuves ?

Si par contre c’est une inconnue un peu plus ouverte et « moins fidèle »… Une fille qui aime jouer et expérimenter… Et si en plus elle t’envoie des signes d’intérêt, alors fais-lui comprendre…

  • Que sa relation ne te déstabilise pas. Pas de réaction jalouse. Pas de déception dans ton regard. Elle est en couple ? Et alors… Rien de particulier.
  • Que tu ne comptes pas interférer avec sa relation, que tu n’as surtout PAS l’ambition de remplacer son petit ami. Sinon tu lui mettras trop de pression et elle se renfermera instantanément. Reste léger, spontané et joueur.
  • Que tu respectes sa relation, sa réputation et sa vie privée. Fais-lui comprendre que tu sais rester discret et que tu la mettras pas mal à l’aise (par exemple en lui envoyant des textos le soir quand elle est avec son petit ami).

Pour le reste tu la dragues comme tu dragues toute autre fille.

Et si maintenant la petite voix dans ta tête dit : « Oui, mais Konsti… Je ne sais pas comment draguer tout court. », alors je t’invite à télécharger mon fabuleux guide L’attirance sexuelle : comment la faire brûler de désir de l’approche à la conclusion (guide gratuit) ici !

Donc, une inconnue qui a un petit ami, mais qui se montre ouverte et intéressée est le seul cas de figure que je drague. Tous les autres cas, je laisse tomber. Ça n’en vaut VRAIMENT PAS la peine.

Concentre-toi sur les filles célibataires et les filles en dehors de ton cercle social.

À propos de l’auteur : Je m’appelle Konsti. Je suis psychologue, le fondateur de CoachDrague et l’auteur des guides Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Je suis passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, le polyamour, l’hypnose et la sexualité. Mon style de drague est direct et sincère.

  • Celestin dit :

    Mais si la fille (que je connais) est en rupture avec son copain (que je connais) et que la fille semble intéressée par moi on fait quoi ? ^^ »

    • Konsti dit :

      Vous faites ce que vous voulez, mais prépare-toi à causer des dégâts. S’il se passe quelque chose entre toi et la fille, alors le mec, même s’ils ont rompu, « n’appréciera pas ». C’est le moins qu’on puisse dire. Il sera jaloux, fâché, déçu et je ne sais quoi.

  • Nicolas dit :

    Bonjour, je voudrais de l’aide pour mon cas. J’ai fait la rencontre d’une fille sur internet. On a plutôt bien accroché et on s’était fixé des rdv mais on a eu chacun un empêchement et du coup on a pas pu se voir. Là elle m’a dit récemment qu’elle a quelqu’un d’autre mais je pense encore très fort à elle. Je pense que si on s’était vu ça aurait marché. Du coup, que me conseillez-vous de faire? car je voudrais être avec elle. Merci pour votre réponse.

    • Konsti dit :

      Je pense qu’elle n’est plus intéressée et que tu dois passer à autre chose.

      Les interactions virtuelles sont très volatiles. Une fois l’interaction estompée, il est très difficile de rattraper le coup.

      Il faut battre le fer tant qu’il est chaud, et c’est d’autant plus valable en ligne.

  • Cyprien dit :

    Bonjour Konsti, si j’ai rencontré la fille une seule fois (la fille plus âgée), et qu’elle a un copain, ce dernier étant depuis un bon moment a l’étranger (je ne le connais pas), commet puis je procéder efficacement ?

    • Konsti dit :

      Tu fais en sorte de la revoir et tu la dragues, tout simplement. :-)

      Désolé, mais ta question est tellement vague… J’ai besoin de plus d’infos.

  • chris dit :

    Bonjour, je voudrais de l’aide pour mon cas. J’ai rencontré une fille sur FB, elle m’a dit qu’elle a un copain. Je connais son copain, c’est un ami et pourtant j’aime la fille. Qu’est-ce que je dois faire mes amis ?

  • Legrand dit :

    Salut, je suis tombé amoureux de ma meilleure amie. Elle est venue chez moi plusieurs fois. Nous nous sommes embrassés, mais elle est en couple et moi aussi. Elle veut seulement être mon amie, mais je n’arrive plus à la regarder comme une amie. Je viens de couper les ponts. Dois-je rester sur ma position ? Ou essayer le long terme ? J’ai besoin d’aide…

  • Jo dit :

    Salut Kontsi, j’ai besoin de réponse même après avoir lu beaucoup de tes articles.

    Je suis fou amoureux d’une fille qui est en couple, mais elle n’est pas heureuse avec lui. J’ai discuté avec elle d’une possibilité d’un couple, elle attendait qu’on se voit.

    Premier rendez-vous passé, super impression, le deuxième encore mieux, câlin, je l’ai embrassée, etc…

    J’ai beaucoup souffert à cause de ma rupture il y a 6 mois, et aujourd’hui je n’ai plus confiance en moi. Je suis fou d’elle, elle a complètement changé ma vie, mais j’ai peur de tout foirer.

    De plus, dans quelques jours approche la St-Valentin, et son connard de soit disant « copain » ( comme elle le dit elle même) va refaire surface après lui avoir posé un lapin pour leurs 4 mois, avec un joli cadeau tout bien laissant penser qu’il l’aime et que tout va bien alors que 1 mois plus tôt elle a fait une tentative de suicide à cause de lui.

    Elle me dit qu’elle se sent heureuse quand on parle et quand on était ensemble au rendez-vous. MAIS elle l’aime malgré tout. Elle n’arrive pas à comprendre qu’elle souffre trop et qu’il fait que ça s’arrête…

    Je ne veux pas lâcher l’affaire, je suis fou amoureux d’elle et je la veux plus que tout au monde…

    Aide-moi s’il te plaît, je ne sais plus quoi faire, ça me torture l’esprit… Tes articles m’ont aidé, mais je ne suis tout de même pas confiant.

    Merci.

  • Jordy dit :

    salut konsti j’ai une question pour toi
    ma question se résume ainsi : lors de l’approche avec une fille faut-il lui dire directement que tu veux qu’elle soit ta copine ou attendre le premier rencard pour aborder le sujet?
    a ton avis laquelle serai favorable pour espéré quelque chose de mieux.

  • abddy dit :

    SLT….j’ai rencontre une Fille Sur internet…on se parle,on se voit parfois,et Elle est super-gentille avec moi.mais Elle a deja mentione qu’elle a un copain mais je continue de la draguer normalement….que dois je faire pour la cooler a moi(tomber amoureuse de moi) ?

    • Konsti dit :

      La meilleure chose à faire est de te concentrer sur d’autres filles.

  • Aymen dit :

    Bonsoir si la fille je la connais pas et son mec non plus. Il habite à Dijon et elle à Lyon elle le vois 1 weekend par vacances. Et elle ma dit que si elle n’était pas en couple depuis 2 ans elle serait avec moi. Mais elle menvoi des « bisou mon amour, t chou, t mignon, des coeurs » et elle adore discuter avec moi je fais quoi ?

    • Konsti dit :

      Il habite à Dijon et elle à Lyon elle le vois 1 weekend par vacances.

      1 weekend par vacances ? Et elle appelle ça « être en couple » ? En plus elle t’envoie des « bisous mon amour » par message ?

      Vas-y, fonce ! 😉😎

  • Eddy dit :

    Bonjour, j’ai rencontré récemment une femme sur un groupe de célibataires, après quelques semaines de drague elle m’avoue être attiré par moi mais il y a un autre mec qui lui plait, elle le connait mieux que moi, et sa fille l’adore, mais elle est perdue entre les deux. En discutant avec une copine à elle celle-ci me dit qu’ils sont en couple. Que faire ?

    • Konsti dit :

      Tu continues à la draguer comme si tu n’étais pas au courant de son soi-disant couple. Le plus important c’est de rester léger, enjoué et discret, surtout maintenant qu’elle est en couple avec ce mec. Point crucial : tu ne dois surtout pas te montrer « needy », sinon c’est game over (c’est probablement déjà le cas) !

  • >