≡ Menu

Comment séduire une femme avec ton langage du corps ?

Ceci est un article dans la catégorie Comment draguer selon une femme. Cette catégorie représente le point de vue féminin sur la drague, la séduction et les relations intimes. Le but de Comment draguer selon une femme N’EST PAS de te donner des conseils de drague pratiques, mais de t’apporter un peu d’empathie vis-à-vis des femmes pour tout simplement mieux les comprendre. Comment les filles « normales », les « madames Tout-le-monde » qui ne sont pas expertes en séduction, voient et ressentent-elles la drague ? Les articles dans Comment draguer selon une femme te donnent la réponse.

Déprimée. Je suis déprimée. Pourquoi ? Figure-toi que je reviens de LA soirée de l’année. Celle que l’on attend en se pomponnant depuis des lustres. Celle sur laquelle on se dit que si l’on ne trouve pas chaussure à son pied, ou tong à son orteil, notre futur émotionnel est largement compromis.

Et bien… c’est exactement ce qui vient de se passer. Pourtant je ne demandais pas la lune : simplement qu’un charmant jeune (ou moins jeune) homme vienne me draguer, me séduise et la suite aurait pu être pour la vie, ou une nuit.

Bref, je voulais rêver un peu. Et devine ce qui est arrivé ! J’ai eu droit à un avorton élevé aux films X qui m’a fait la danse du ventre pour parade nuptiale. Et vas-y que je te colle, que je te bave dans l’oreille… Tout juste s’il ne m’a pas dit : « Dis camion ! », pour me faire « pouet-pouet ».

Et le pire, c’est qu’il n’a vu à aucun moment le ridicule de tout ça. Bref, c’est à déprimer. Alors cher lecteur, si t’es un mec, s’il te plait, évite-nous à tout prix ce genre de mésaventure. Et c’est là une demande personnelle.

Mais comment devenir El Rey du langage du corps ? Voici quelques petits tuyaux pour te guider.

Évite le langage du corps bas de gamme

Je sais que notre société n’est pas actuellement à la subtilité, mais le langage du corps en demande pourtant beaucoup. Et cela est encore plus valable si tu as le physique de Sim.

En effet, si tu fais dans le lard du cochon, le seul message que tu vas envoyer est : « Je veux te b***er ! » Je te laisse imaginer l’effet dévastateur. Et surtout, il y a de grandes chances pour que cela n’arrive jamais.

Alors si tu danses avec Madame, ne la serre pas trop fort, ne passe pas ta jambe en te frottant contre son entre-jambes.

Il y a des moyens un peu plus délicats pour faire comprendre que tu aurais bien envie d’en savoir un peu plus sur cette personne. Et c’est en évitant les signes, les mouvements, les attouchements à connotation trop sexuelle (poitrine, entre-jambes…).

L’approche doit être progressive

Et oui monsieur. Si tu attaques maintenant par quelque chose qui pourrait être approprié quelques minutes plus tard, le courant risque fort de ne pas passer. Ou d’être coupé définitivement… Je m’explique : toucher les cheveux d’une demoiselle, par exemple, signifie que tu veux l’embrasser.

Si elle se laisse faire, c’est qu’elle souhaite se faire embrasser. Mais si tu fais ce geste trop tôt, il y a un grand risque qu’elle se sente comme un burger du McDrague. Donc, on y va doucement. Avec la bonne action au bon moment.

Savoir ralentir, voire s’excuser

Qu’est ce que cela signifie ? Si tu es allé trop vite en besogne, tout n’est pas forcément perdu. Seulement mal entamé. Comment réparer ? En t’excusant tout simplement !

Et oui, après le langage du corps, vient celui de… la parole. Et tu pourrais marquer un bon point. Elle sentira que tu es à son écoute, que son avis à de l’importance.

Tu sais, on reproche souvent aux mecs de nous faire sentir comme des gigots ambulants. Lui dire : « Excuse moi, je crois que le geste que je viens de faire n’est pas approprié. », aura quelque chose de surprenant. Et quelle classe !

L’effet du regard

Séduire avec son corps n’est curieusement pas que son… corps. Le regard compte au moins autant. Mais là, attention au piège. Le bas de gamme va nous servir une soupe de regards plus lancinants les uns que les autres, le Aldo Macione dans toute sa puissance. Et cela quitte à mettre mal à l’aise.

Non ! Redisons le mot magique : subtilité ! Le premier regard doit être tout d’abord dans les yeux.

Le deuxième regard ? Quelques instants plus tard (30 secondes environ, mais bon, je ne donne pas une recette de cuisine) et ajoutes-y un petit sourire… En clair, vas-y crescendo, jusqu’au moment où tu pourras aller l’aborder.

Les filles, ce n’est pas compliqué, c’est juste subtil.

À propos de l’auteur : Chloé est une jolie brunette dans la vingtaine. La journée elle travaille dans une ONG humanitaire à Paris. Le soir elle sort pour rencontrer des gens et surtout pour observer ! Comment les filles “normales” , les “madames tout-le-monde”, voient et ressentent-elles la drague ? Les articles de Chloé te donnent la réponse !

  • SBH dit :

    Salut Chloé,

    Merci pour cet article ! C’est toujours enrichissant d’avoir un avis féminin sur la question de la séduction. De plus, les aspects et les conseils que tu donne ici sont tout à fait justifiés et véridiques !

    La classe, le respect et aimer vraiment les femmes (pas juste pour les baiser !), sont trois points indispensables à tout Homme qui se prétend séducteur.

    A bientôt,
    Hugo.

  • >