≡ Menu

Comment parler aux femmes ?

« Comment parler aux femmes ? » est un article dans la catégorie Comment draguer selon une femme. Cette catégorie représente le point de vue féminin sur la drague, la séduction et les relations intimes. Le but de Comment draguer selon une femme N’EST PAS de te donner des conseils de drague pratiques, mais de t’apporter un peu d’empathie vis-à-vis des femmes pour tout simplement mieux les comprendre. Comment les filles « normales », les « madames Tout-le-monde » qui ne sont pas expertes en séduction, voient et ressentent-elles la drague ? Les articles dans Comment draguer selon une femme te donnent la réponse !

Je suis toujours étonnée de voir comment mes potes arrivent à me parler facilement. Et comment ils ont du mal à démarrer une discussion avec une inconnue ou à communiquer avec leurs copines.

Certains pensent même que les hommes et les femmes viennent de planètes différentes. Mes amis me prennent peut-être pour un copain avec des ovaires, mais je suis avant tout une femme. Une femme qui attire d’autres hommes et qui adore les observer.

Voici donc mes conseils pour mieux parler aux femmes.

La première rencontre

Prenons le problème à la base : quand un homme aborde une femme pour la première fois. Certains ont des techniques de drague toutes prêtes et des listes de sujets à aborder : la pluie et le beau temps, des compliments, le coup de la cigarette et du briquet, le verre offert…

Ce n’est pas forcément une mauvaise chose si c’est fait au bon moment et de façon opportune. Ces clichés permettent d’amorcer une discussion.

Comme dit ma grand-mère : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Les hommes qui ont de l’entraînement dans ce domaine se sentent sûrs d’eux-mêmes pour aborder une femme. J’aime les hommes confiants !

Donc, ne bafouille pas. Ne trébuche pas quand tu tentes ton approche et évite surtout de transformer les conversations légères en débats intellectuels. Les filles sentent que ce n’est pas naturel, que tu n’es pas toi-même.

Sois cool… Parle de l’endroit où vous vous trouvez, des connaissances communes éventuelles… De fil en aiguille, la discussion se fera d’elle-même.

Regarde-moi… Dans les yeux

S’il y a quelque chose que moi et mes copines n’aimons pas, ce sont les regards fuyants ou inappropriés. Ne pas regarder une personne quand on lui parle, c’est un signe qu’on essaie de lui cacher quelque chose ou qu’on n’est pas très honnête ou à l’aise.

Regarder une fille dans les yeux quand tu parles, c’est BIEN ! C’est un signe que tu la considères comme une vraie personne et non pas seulement comme un objet sexuel. C’est un signe que tu t’intéresses vraiment à elle.

Regarder une fille au niveau de la poitrine ou toute autre partie inappropriée du corps, c’est MAL ! Les filles détestent ! On a l’impression d’être un bout de viande. Même si je porte un large décolleté, regarde-moi DANS LES YEUX !

Parle de toi… Un peu

Si tu rencontres une fille pour la première fois, tu vas sans doute te présenter. Et quand tu te présentes, parle de toi succinctement : prénom, âge, ville, qu’est-ce que tu fais là, qu’est-ce que tu fais dans la vie…

N’entre pas dans les détails. Évite de dérouler ton CV entier et tes ambitions pour le futur. C’est une première rencontre. Si elle réussit, tu auras largement le temps de développer ta présentation. Sinon tu vas parler trop longtemps et la fille va te prendre pour un narcissiste.

Laisse des silences pour qu’elle puisse parler d’elle. Le silence peut être très sensuel et romantique, ce qui vous donnera envie de plus vous connaître.

Bref, évite des longs monologues du type « moi, personnellement, je pense que… » Ne parle longtemps de toi que si la fille t’y invite. Et si elle t’y invite, c’est que tu marques des points : elle est intéressée et a envie de mieux te connaître. Tu as réussi à la captiver.

À l’inverse, ne pas parler du tout de toi, c’est suspect aux yeux des filles. Je penserai que tu veux me cacher quelque chose, que tu n’es pas intéressant ou que moi je ne t’intéresse pas. Parler de soi, c’est donner envie aux filles de te connaître davantage et d’aller au delà de la première apparence.

Rends-toi intéressant avec ta passion

Tout le monde a une ou plusieurs passions dans la vie. Le cinéma, la musique, le sport… On aime ça et on est expert dans la matière. C’est donc très facile d’en parler avec motivation et énergie.

Cette motivation, cette énergie est très séduisante. Elle capte automatiquement l’attention de la fille. De plus, grâce à cette passion tu ne dois faire aucun effort pour chercher un sujet de conversation. Les mots te viennent automatiquement. C’est ce qu’on appelle de la spontanéité. Et la spontanéité est séduisante.

Parler de sa passion est aussi un signe d’engagement. C’est irrésistible et c’est une façon extrêmement simple pour intriguer une femme. Elle voudra partager cette passion avec toi.

Parle d’elle et avec elle

Tout comme tu aimes que l’on s’intéresse à toi, la fille aimerait aussi que tu t’intéresses à autre chose que son physique.

Prête attention à ce qu’elle dit et ce qu’elle fait. Note les détails positifs sur elle et rappelle-les lui plus tard. Ça lui fera extrêmement plaisir et cela fera des sujets de conversation plus intimes.

Par contre, l’hésitation, le manque de confiance en toi et le manque de connaissance de l’autre personne peuvent facilement te bloquer. Tu te renfermeras probablement sur toi-même et tu laisseras la fille mener la discussion.

Or les femmes aiment les hommes qui prennent les choses en main. Elles vont choisir celui qui communique facilement. C’est un cercle vertueux : plus on parle et plus on écoute, plus on se connaît et plus c’est facile d’arriver à ses fins.

Et pour finir, n’oublie pas que les filles, ce n’est pas compliqué, c’est juste subtil ! À très bientôt pour d’autres conseils.

À propos de l’auteur : Chloé est une jolie brunette dans la vingtaine. La journée elle travaille dans une ONG humanitaire à Paris. Le soir elle sort pour rencontrer des gens et surtout pour observer ! Comment les filles “normales” , les “madames tout-le-monde”, voient et ressentent-elles la drague ? Les articles de Chloé te donnent la réponse !

  • Marouane dit :

    Merci pour l’article.

  • moi dit :

    Et si elles veulent pas répondre ?!!

  • Barnabé dit :

    Bravo très intéressant !!! Mais que doit-on entendre par « subtil » ? Ce que je n’ai pas l’air d’être avec ma question ? … Merci pour tout

  • issac dit :

    Si elle ne te regarde par dans les yeux?

    • Konsti dit :

      Ça dépend. Est-ce qu’elle baisse le regard timidement ? Est-ce qu’elle regarde ailleurs d’un air ennuyé ou irrité ? Est-ce qu’elle s’investit dans la conversation ou pas ?

      J’ai besoin de ces infos pour pouvoir te donner des conseils plus avisés.

  • Paré Mohamed dit :

    Un grand merci à vous pour cet article.

  • Alexandre dit :

    Franchement, c’est le genre d’article qui me sidère, qui part peut être d’une bonne intention mais qui est très contre-productif pour les gars lambda comme moi qui ont des difficultés. Dans cet article, la femme est mis sur un piédestal dans laquelle il faut faire ceci, cela, comme-ci, comme-ca.

    En fait ce sont surtout les remarques qui rabaissent l’homme qui m’énervent.

    Je cite « j’aime les hommes confiants qui abordent sans trébucher, sans bafouiller ».
    Donc si on a une défaillance, on est des merde a qui il faut pas parler si j’ai bien compris…

    « J’aime quand on me regarde dans les yeux même si j’ai un décolleté ».
    Franchement hypocrisie niveau 100 sur ce coup là.

    C’est comme si je te mettais une pizza devant ta gueule et que tu n’aies pas droit de toucher… Pour moi c’est un manque de respect envers les hommes.

    « Elles vont choisir ceux qui communiquent le mieux, qui prennent les choses en main ».

    Dans quel monde vit-on?? Au secours…

    En gros si on est pas un mec qui a de la tchatche on a pas droit d’avoir une vie affective et sexuelle.

    Franchement c’est le genre de meuf qui se prend pas pour de la merde, qui est sans pitié, à la moindre erreur va mépriser le gars… Je comprends mieux pourquoi le monde tourne pas rond.

  • >