≡ Menu

Comment draguer une fille qui se fait draguer par un ami ?

Ceci est un article dans la catégorie Le coach de drague TE répond. La particularité de cette catégorie est que le coach de drague reprend et répond aux questions des lecteurs. Si tu as une question, alors clique ici pour la poser.

Est-ce que tu as déjà été attiré par une fille qui se fait draguer par un de tes amis ?

Pire encore, est-ce que tu as déjà été attiré par une fille qui préfère se faire draguer par un de tes amis ? C’est frustrant, n’est-ce pas ?

Ben, il y a pire encore…

Est-ce que tu as déjà foiré auprès d’une fille qui préfère se faire draguer par un de tes amis ?

C’est ce qui est arrivé à Benjamin. Voici sa question :

Salut Konsti,

J’ai deux questions auxquelles je n’ai encore jamais trouvé de réponses sur internet :

  • Comment séduire une amie qui se fait draguer par un pote ?
  • Comment attirer son attention ?

Je connais cette fille depuis 1 an et je la vois tous les jours avec mes potes. Elle a su, il y a quelques mois, que je voulais sortir avec. Mais mon défaut a été d’être trop collant. Et ça, je l’ai changé.

Mais un pote à moi a commencé quelque temps après à se rapprocher d’elle. Aujourd’hui, je vois devant moi que mon pote taquine cette fille, lui fait des câlins et des bisous sans rejets. Mais ils ne sortent pas ensemble.

Mon pote me confirme qu’il n’éprouve rien pour elle. J’ai déjà fait des sorties avec elle tout seul.

Mon objectif serait de l’écarter de mon pote pour que je puisse attirer son attention et sortir avec elle, mais j’ai essayé par n’importe quel moyen et sans succès.

Cordialement,

Benjamin

Salut Benjamin. Aïe, aïe, aïe… Je connais ça. C’est une situation vraiment pénible. Entrons tout de suite dans le vif du sujet.

Trois facteurs jouent un rôle :

  • ta relation avec la fille ;
  • ta relation avec ton ami ;
  • la relation entre ton ami et la fille.

Ta relation avec la fille

Plus vous vous connaissez depuis longtemps comme simple « amis », plus il te sera difficile de transformer cette amitié en intimité.

Tu la connais depuis un an environ. Tu la vois tous les jours, malheureusement avec tes potes. Tu dis que tu as été trop collant. Et tu la nommes « amie ». Pourquoi est-ce que tu la nommes « amie » ? Car tu t’es retrouvé dans la « friend zone ».

Comment t’es-tu retrouvé dans la « friend zone » ? En étant trop collant. Je traduis : en tournant trop autour d’elle, mais en n’étant pas assez léger, spontané et séduisant… En n’étant pas assez direct et ferme !

Observe tout simplement le comportement de ton ami et compare-le à ton comportement « trop collant ». Tu vois la différence ?

Ta relation avec ton ami

Est-ce que ton rapport avec lui est basé sur de l’affinité et du respect mutuel ? Ou est-ce un ami car il est membre du groupe dont tu veux faire partie ?

Est-ce que tu le considères vraiment comme un ami ? Ou est-ce que tu te contentes tout simplement de sa présence suite à ton besoin d’être accepté par le groupe ?

Bref, quelle est la raison d’être de ton rapport avec ce mec ? L’amitié ou ton besoin d’acceptation ? Amitié ou faire partie de… ?

Tu es mieux placé que moi pour répondre à cette question.

Ensuite, est-ce que lui te considère comme un ami ?

Tu as été trop collant. Tu as changé ça. Et ensuite ton ami a commencé à draguer la fille sans soi-disant être intéressé. Pas intéressé ? Si si… Il est intéressé. La question est : « par quoi ? » :

  • Ou bien il est intéressé par la fille, mais il ne veut pas l’avouer pour ne pas se montrer vulnérable et pour rester cool.
  • Ou bien il est intéressé par la fille, mais il ne veut pas te l’avouer à toi pour ne pas te blesser.
  • Ou bien il est intéressé par sa position dans le groupe. C’est-à-dire : il veut faire promotion au sein du groupe, il veut se prouver en montrant qu’il sait mieux s’y prendre que toi. « Benjamin a foiré. Je sais faire mieux que lui. »

Maintenant nous en savons un peu plus – ce ne sont que des hypothèses bien entendu – sur sa motivation vis-à-vis de la fille et vis-à-vis du groupe. Mais la question est : est-ce qu’il te considère comme un ami ?

Pour cela je vais me baser sur son timing. Il a commencé à draguer la fille après que tu t’es montré trop collant. Mot clé : après ! Ou bien il l’a fait par respect pour toi : « Il a eu sa chance. Je n’ai pas voulu intervenir pendant qu’il essayait de la conquérir, car c’est un pote. » Ou bien il l’a fait pour se prouver au sein du groupe : « Benjamin a foiré. Je vais leur montrer que je suis plus doué que lui. »

Bref, tout ça peut se résumer à ça : êtes-vous vraiment des amis ? C’est une question importante, car une amitié dure généralement plus longtemps qu’une relation amoureuse.

La relation de ton ami avec la fille

Il la drague sans soi-disant être intéressé. Est-ce vrai ? Comme mentionné ci-dessus, il est intéressé par quelque chose. Ça se voit à son comportement.

Il est clair que le jeu de séduction marche pour l’instant mieux entre lui et elle qu’entre toi et elle. Veux-tu vraiment intervenir ? Veux-tu vraiment stopper ça ? Bien sûr que tu le veux.

La question est…

Pourquoi ?

Car tu es en manque… En besoin… T’es « needy »… Tu souffres de ce maudit « oneitis » (jargon venant de la communauté de séduction ricaine signifiant : s’accrocher à une fille à tel point que tu en souffres).

Comment attirer l’attention de la fille ?

Comment attirer l’attention de la fille ? Tu as dit que tu as déjà fait des sorties tout seul avec elle. Ben, c’est simple. Il te suffit de refaire une sortie avec elle tout seul et tu auras toute son attention pour toi tout seul.

Mais je crois que tu veux plutôt dire : comment attirer la fille ?

J’ai une mauvaise nouvelle pour toi. T’es grillé ! Ça fait un an que vous vous connaissez. T’as été trop collant. Correction : trop mendiant et trop prudent.

Elle a eu un an pour développer son attitude envers toi (attitude : état d’esprit, ensemble d’idées et d’évaluations vis-à-vis de quelque chose). Et une attitude, ça ne se change pas si facilement que ça.

La meilleure chose à faire est de changer ton attitude et ton comportement vis-à-vis de cette fille :

  • Ou bien tu acceptes vraiment ta position de simple ami et tu la traites dorénavant comme une vraie amie. Tu te comportes comme si elle était un mec. Tu lui parles de bagnoles, de foot, d’alcool, de beu, de gonzesses, de branlettes, de bagarre, de porno… Tu dragues d’autres gonzesses et tu lui en parles. Mieux encore, tu les lui présentes. Attention ! Tu ne le fais pas par vengeance, mais par amitié ! Car les amis, ça partage.
  • Ou bien tu n’acceptes pas cette amitié et tu restes ensuite sur ta position. Si tu n’acceptes pas cette amitié tu peux le lui dire : « J’ai des sentiments pour toi. Je ne veux pas être un simple ami. C’est aussi simple que ça. »

Comment écarter ton ami ?

Benjamin, écoute-moi bien. Tu te laisses guider par des émotions toxiques : frustration, manque, vengeance, possessivité…

« Écarter » et « ami » dans une phrase, c’est un paradoxe. De nouveau, est-ce un ami ou pas ? Un ami ça ne s’écarte pas.

Tu ne te laisses pas uniquement guider par des émotions toxiques, mais tu penses aussi qu’au court terme. Une amitié c’est moins intense qu’une histoire « d’amour », mais c’est plus durable et plus stable. T’as foiré avec la fille et maintenant tu veux écarter ton ami… Non, non, non… Mauvaise idée…

Ami ou pas, il est temps d’avoir une conversation ouverte et honnête avec lui.

Il est temps de trouver un arrangement !

Tu lui dis : « Je dois te parler… C’est important. J’ai des sentiments pour cette fille, mais c’est toi qui la drague. Et elle n’est pas indifférente à tes avances. Si elle ne t’intéresse vraiment pas plus que ça, alors je vais te demander qu’on s’arrange. Qu’on règle ça… Qu’on mette les choses au clair toi et moi… Qu’en penses-tu ? T’es d’accord ? »

Encore quelques point capitaux

Voici un petit récapitulatif des points importants. J’y ai également ajouté quelques autres remarques.

  • Tu dis que tu as été trop collant. Coller implique persister, mais en séduction la persistance est une bonne chose. Alors, je dirais plutôt que tu as été trop mendiant et trop prudent.
  • Tu la connais depuis un an, mais elle n’a appris qu’il y a quelques mois que tu veux sortir avec. Tu savais dès le début que tu voulais sortir avec elle. Tu as attendu trop longtemps. Plus tu attends longtemps, plus tu as de chances de te retrouver dans la « friend zone ».
  • Tu dis : « Elle a su, il y a quelques mois, que je voulais sortir avec. » Comment l’a-t-elle su ? C’est qui qui lui a dit ? Toi ou tes amis ? Si c’est toi, alors c’est bon. Si c’est tes amis, alors c’est moins bon. Quand tu veux sortir avec une fille, fais en sorte que c’est toi qui le lui fais savoir. Direct, sincère et confiant !
  • Tu te laisses trop guider par le court terme et par des émotions toxiques. La meilleure chose à faire est d’accepter la situation comme telle et de t’en détacher… Tu dois lâcher prise !
  • Si tu veux attirer son attention, alors refais une sortie avec elle tout seul. Si tu veux l’attirer tout court, alors ce sera plus compliqué. Quoi qu’il en soit tu dois accepter la situation comme telle. Ou bien tu acceptes son amitié et tu te comportes comme un ami. Ou bien tu acceptes le fait de ne pas vouloir être son ami. Ainsi tu évites au moins de souffrir encore inutilement. Bref, tu dois trancher !
  • Concernant ton ami, il est temps d’avoir une conversation ouverte et sincère avec lui. Tu exprimes de manière concrète et précise tes besoins et intentions.
  • Et finalement, tu dis : « Je connais cette fille depuis 1 an et je la vois tous les jours avec mes potes. » Ça veut dire que dans ton groupe il y a plus de mecs que de filles. Résultat ? Les filles se retrouvent automatiquement dans une position supérieure, car elles sont plus rares. Imagine la situation inverse. Imagine que tu es le seul mec dans un groupe de filles. Crois-tu que tu auras le même problème ? Bien sûr que non.

Alors…

Peu importe le choix que tu fais vis-à-vis de la fille…

Peu importe le résultat de ta conversation avec ton ami…

Va draguer d’autres nanas… dès maintenant !

Cher lecteur, si tu as une question, clique ici pour me la poser.

À propos de l’auteur : Je m’appelle Konsti. Je suis psychologue, le fondateur de CoachDrague et l’auteur des guides Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Je suis passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, le polyamour, l’hypnose et la sexualité. Mon style de drague est direct et sincère.

  • Quentin dit :

    On ne devrait pas hésiter entre une blonde ou un pote.. Si tu hésites Benjamin c’est que c’est pas un vrai ami !

  • sims dit :

    Il y a un adage qui dit « les potes avant les putes ». Sans aucune arrière-pensée machiste bien entendu.

  • Ligny dit :

    Je suis dans la même galère que toi
    Je suis devenu ami avec elle et j’essaye de la draguer
    Et ça marche!!!!
    On sort pas encore ensemble mais c’est pour bientôt

  • Emmanuel dit :

    Slt, j’ai vraiment des blem serieux. Je ne sais pas comment faire pour arrêter une fille pour qui je voi pour la prémière fois. Que vais-je lui dire? Je n’ai aucune idée. J’aimerais par le biais de votre aide pouvoir faire cela,avoir des techniques pour pouvoir bravé cela et une verification de mon orthographe avc quelques exemple de phrases a employé.

  • Edouardo dit :

    Bonjour, je suis dans le même cas de figure sauf que la fille en question est en couple.

    Est-ce les même techniques ou y’en a -t-il des différentes ?

    Merci

    • Konsti dit :

      Elle se fait draguer par un de tes amis ET elle est en couple ?

      Pourquoi te compliquer la vie ?

      Si j’étais toi, j’irais voir ailleurs. Non pas par faiblesse, mais pour ne pas compliquer inutilement les choses.

      Tous les chemins mènent à Rome, mais certains chemins sont plus confortables que d’autres. Je préfère les chemins plus confortables.

  • >