≡ Menu

Comment draguer une fille plus intelligente que toi ?

Ceci est un article dans la catégorie Le coach de drague TE répond. La particularité de cette catégorie est que le coach de drague reprend et répond aux questions des lecteurs. Si tu as une question, alors clique ici pour la poser.

Innocent (le pseudonyme d’un lecteur) vient de m’envoyer une question intéressante.

Il me demande de lui donner des phrases de drague pour séduire une fille plus cultivée que lui.

Voici ce qu’il écrit :

Bonjour Konsti,

Je suis presque à la phase finale. Mais j’ai besoin de tes meilleures phrases pour la faire fondre et passer à l’action.

J’ai l’impression qu’elle est plus cultivée que moi. Je n’arrive pas à me mettre à son niveau dans les conversations. Des fois elle me fait la remarque que je manque de culture. J’ai une faiblesse à ce niveau. Elle est passionnée par la musique et le cinéma.

Je te supplie de m’envoyer quelques techniques qui peuvent m’aider à atteindre mon but.

Je te remercie pour tout.

À bientôt

Innocent

Salut Innocent et merci pour ta question. À part d’être cultivée, je suppose qu’elle est aussi mignonne. Sinon tu ne serais pas intéressé.

Je n’ai jamais reçu de question du genre : « Salut Konsti. Je suis attiré par une fille cultivée, mais super moche. » :-)

Enfin, ceci étant dit, je vais te donner quelques conseils pour augmenter tes chances de la séduire.

N’essaie pas de te hausser à son niveau

Je cite mon père : « On s’en fout de son intelligence, car ce n’est pas dans son intelligence que tu vas la baiser. »

Elle est plus cultivée que toi, et alors ? Que vas-tu y faire ? Soudain te mettre à lire des livres et à regarder les grands classiques du cinéma ? Pourquoi ? Pour lui plaire ? Mauvaise idée.

Si tu décides de te cultiver, fais-le pour toi. Mais ne le fait surtout pas pour la fille. Ça n’en vaut pas la peine. C’est un investissement beaucoup trop grand qui te prendra beaucoup trop de temps. On ne devient pas un mec cultivé du jour au lendemain.

De plus, qui dit investissement, dit attachement. Plus tu fais des efforts pour elle, plus tu t’attacheras à elle, plus l’enjeu deviendra important, plus tu auras la trouille de foirer, plus tu te comporteras de manière prudente et moins tu auras de chances « d’atteindre ton but ».

Un autre truc important : n’essaie surtout pas d’adapter ton langage au sien. N’essaie surtout pas de paraître plus cultivé que tu ne l’es. Ne commence pas à utiliser des mots que tu n’utilises normalement jamais. Elle le remarquera tout de suite et tu lui feras pitié. Elle te trouvera même un peu ridicule.

Essayer d’adapter ton langage au sien implique que tu te considères comme étant inférieur. Toi, en bas de l’échelle, elle en haut. Et un mec qui se considère et qui se comporte comme étant inférieur n’est pas attirant.

Bref, il y a une différence de niveau. C’est comme ça. Ce n’est pas grave. Accepte-le tout simplement…

Te le faire remarquer est un signe d’intérêt

Elle est plus cultivée que toi et elle te le fait remarquer, ça veut dire quoi ? Ce que ça veut dire… dépend de toi ! Ça dépend de ton interprétation.

Alors, comment est-ce que tu interprètes ça ?

Comme un rejet ?

« Elle est plus cultivée que moi. Elle me le fait remarquer. Elle trouve que je suis con. Elle ne veut donc pas de moi. »

Comme un shittest ?

« Elle est plus cultivée que moi. Elle me le fait remarquer. C’est pour voir comment je vais réagir. C’est pour voir si je suis un mec avec des couilles ou pas. »

Comme un signe d’intérêt ?

« Elle est plus cultivée que moi. Elle me le fait remarquer. Ça veut dire qu’elle est intéressée. Car si elle n’était pas intéressée, elle ne ferait même pas l’effort de me le faire remarquer. Si elle n’était pas intéressée, elle resterait indifférente. »

Alors, Innocent, quelle est l’interprétation la plus constructive pour toi ?

En tout cas, pas la première (rejet). La deuxième (shittest) est déjà meilleure, mais elle implique encore trop de compétition. Et la séduction n’est pas une compétition. C’est une collaboration !

Donc, la troisième interprétation (signe d’intérêt) est la meilleure, car elle t’ouvre plein de portes pour… flirter !

D’abord le mental, ensuite les phrases de drague

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris l’importance de ce que je viens de dire : que le sens de son comportement dépend de ton interprétation.

Tout commence dans ta tête ! Si tu veux changer la situation, change d’abord la façon dont tu vois les choses. Change ton interprétation.

Elle est plus cultivée et elle te le fait remarquer. Et alors ? Ben alors tu me demandes des phrases de drague pour « la faire fondre et passer à l’action », car tu « n’arrives pas à te mettre à son niveau dans les conversations ».

Pas besoin de te mettre à son niveau

Innocent, avec une telle attitude, avec une telle vision des choses, aucune phrase de drague ne pourra te mettre à son niveau.

Aucune phrase de drague ne pourra te mettre à son niveau, tout court.

Et tu sais quoi ? Tu n’as pas besoin de te mettre à son niveau. Tu n’as pas besoin de lui prouver quoi que ce soit. Surtout pas que tu es à son niveau, car tu ne l’es tout simplement pas.

Son niveau est une opportunité

Tu me dis que tu « n’arrives pas à te mettre à son niveau ». Cela implique que tu considères son niveau comme un obstacle quasi insurmontable

Voici une interprétation plus constructive : « Son niveau est un trait attirant et une opportunité pour flirter avec elle. »

Et ce n’est pas seulement une opportunité pour flirter avec elle, mais aussi pour la faire parler elle. Elle parle, parle, parle… Résultat ? C’est elle qui fait le travail. C’est elle qui s’investit. Et souviens-toi, qui dit investissement, dit attachement.

Cultivée ou pas, ça reste une fille

Actuellement, tu te considères comme étant inférieur, sinon tu ne me supplierais pas de « t’envoyer mes meilleures phrases de drague pour la faire fondre ». Car 9 fois sur 10 « j’ai besoin d’une bonne phrase de drague » signifie : « je ne suis pas assez bien pour elle, c’est pourquoi j’ai besoin d’une phrase de drague qui compensera mon infériorité. »

Voici une interprétation plus constructive :  » C’est un être humain. Je suis un être humain. Elle est cultivée. Tant mieux pour elle. Je la trouve attirante et je vais le lui faire savoir. » Bref, tu n’es pas inférieur ! T’es un mec. C’est une fille. Et la seule chose qui compte c’est ton attirance pour elle.

Donc, tu dois d’abord changer ton mental et plus précisément ton interprétation. Tu dois comprendre, accepter et assimiler ces 3 points :

  • pour la séduire, tu n’as pas besoin de te mettre à son niveau ;
  • son niveau est une opportunité pour flirter avec elle et pour la faire parler ;
  • elle t’attire et c’est tout ce qui compte.

Et dès que tu auras changé ton mental… Dès que tu auras assimilé ces 3 points, tu te comporteras de manière beaucoup plus détendue, assurée et spontanée. Les « meilleures phrases de drague » viendront automatiquement.

Elle, avec un petit air méprisant : « Quoi ? Tu ne connais pas film x ou y ? »

Toi de manière nonchalante : « Non… Mais ça m’a l’air intéressant. Explique. »

Elle : « Ça parle de blabla, blabla, blabla… »

Pendant qu’elle raconte, tu la regardes droit dans les yeux et tu fais monter la tension en laissant ton désir, ton envie et ton érection couler à travers ton regard.

Bonne drague !

Cher lecteur, si toi aussi tu as une question, clique ici pour me la poser.

À propos de l’auteur : Je m’appelle Konsti. Je suis psychologue, le fondateur de CoachDrague et l’auteur des guides Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Je suis passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, le polyamour, l’hypnose et la sexualité. Mon style de drague est direct et sincère.

  • Red dit :

    « Et pendant qu’elle raconte, tu la regardes droit dans les yeux et tu fais monter la tension en laissant ton désir, ton envie et ton érection couler à travers ton regard. »

    Ahha Trop fort mec, ça me fait rire lol, t’es un crazy man Konsti tu sais ça ? :D

    T’as raison ! MDR!!!!

  • Pierre-André dit :

    Salut Konsti

    Ce texte, je le considère comme le meilleur que tu as écrit. Fort en ta****** comme on dirait chez nous (Québec). Je le copie et le met sur mon mur pour l’avoir toujours prêt à relire.

    Pierre-André

  • Meteor dit :

    Cool ! Je vais faire un essai sur une superbe fille qui vit à côté de chez moi. Merci Konsti, t’es le meilleur !

  • reddead dit :

    J’ai un grand problème. Je suis amoureux d’une fille très belle et intelligente. Je ne sais pas si elle me trouve assez beau pour elle par rapport aux autres mecs. En plus je lui ai donné l’impression que j’ai le cœur froid et que notre relation est basée sur le respect et l’amitié.

    • Konsti dit :

      Hello reddead, merci pout ton commentaire.

      Je ne sais pas si elle me trouve assez beau pour elle par rapport aux autres mecs.

      C’est une question que tu ne devrais même pas te poser.

      Par contre…

      … et que notre relation est basée sur le respect et l’amitié.

      Aïe, ça c’est pas bon du tout… Faut prendre le risque, c’est à dire invite-la à boire un verre. Et durant le tête à tête tu installes de la tension sexuelle, tu montres ton intérêt et tu essaies de conclure.

      Si tu joues la carte de l’amitié, tu te retrouveras dans la « friend zone ».

  • No dit :

    Excellent Konsti, même si je ne suis pas dans ce cas précis, c’est exactement ce dont j’avais besoin de lire et je t’en remercie infiniment !

  • lala dit :

    Intéressant. Etant une fille, je m’amuse quelques fois à zieuter les sites destinés à la drague et l’analyse du comportement féminin. Le pis ? Je pense que je ne saurai même pas dire si ces conseils sont avisés ou pas ! Peut-être est-ce un déni inconscient destiné à me laisser croire que le comportement des hommes n’est pas systématiquement réfléchi ou calculé… Je ne remets absolument pas en cause le calcul de certains comportements, les comportements féminins étant aussi souvent calculés, du moins réfléchis, et dont l’observation laisse pourtant souvent croire à leur naturel, à leur spontanéité… (Ah, ah :p).

    Pour ma part, si j’essaie d’analyser leur comportement de la fille en question, je dirai qu’elle peut sembler mettre en avant sa culture uniquement pour montrer à la personne en question qu’elle n’est pas « une simple greluche qui ne s’intéresse à rien » et qu’elle peut s’intéresser de manière approfondie à un domaine en abordant des problématiques et des références « pointues »… Je pense que c’est plutôt valorisant pour son interlocuteur (s’ils sont dans un contexte de drague) : elle lui montre qu’elle n’est pas une fille « comme les autres » et que donc, par sa culture et sa conversation, il ne doit pas la « laisser filer ». Une façon de se démarquer et de mettre en avant son originalité, en somme. Cependant, cela peut être aussi, en même temps, ou séparément, une manière de tester la culture de son interlocuteur, ou du moins, ses positions face à aux références de la fille.

    Effectivement, et tu le dis bien, la sincérité est le meilleur des répondants. Si elle vous parle d’Ingmar Bergman et que vous lui avouez en toute sincérité, mais sans air blasé, que vous ne savez pas qui c’est, deux situations majoritaires peuvent s’imposer à vous :

    – soit la fille vous répond avec le plus grand enthousiasme qui c’est et vous explique son oeuvre (dans ce cas-là, une fille cool qui est contente de vous faire un petit cours et de voir si vous êtes intéressé)

    – soit la fille vous jette un regard rempli de dédain et de hauteur (passez votre chemin, une bobo élitiste, pas très autonome, le cerveau bien rempli, comme il y en a plein… soirées mondaines et discussions trop « hype » à l’horizon!).

    Voilà, c’était juste mon petit point de vue, un point de vue féminin, qui ne vaut bien sûr pas pour toutes les femmes et qui souhaite juste apporter une légère contribution à ton site intéressant ! (même si je ne suis pas plus que ça intéressée par les femmes et que j’ai déjà un grand amoureux).

    Voilà voiloù, bonne chance à tous pour la suite et pour votre ou vos conquêtes :) !

  • johnson dit :

    lui dire que je la respect bcp est une gaffe???

    • Konsti dit :

      Ça dépend, mais dans ton cas je pense que oui, ce serait une gaffe.

      Alors, toi cher lecteur, tu te demandes sûrement pourquoi serait-ce une gaffe. Car 9 lecteurs sur 10 sont trop gentils, prudents et anxieux. Ils sont trop « nice guy » et ça tue l’attirance comme pas possible.

  • Innocent dit :

    Très cool excellent Konsti. J’en ai fait une pratique et j’ai abouti à un résultat positif. Courage!

  • >