Comment Draguer Une Fille Plus Âgée

Comment Draguer Une Fille Plus Âgée ?

par Konsti · 16 commentaires

Ceci est un article dans la catégorie Le Coach De Drague TE Répond. La particularité de cette catégorie est que le coach de drague reprend et répond aux questions des lecteurs. Alors, si tu as une question, voici comment la poser : inscris-toi au CoachDrague Club et tu recevras les instructions pour poser ta question (ainsi qu’un guide de drague gratuit). L’inscription au CoachDrague Club est gratuite, confidentielle et sans aucun engagement !

Valentin est lycéen. Il est amoureux d’une fille plus âgée. Et il a besoin de mon aide. Voici ce qu’il écrit :

Bonjour Konsti,

Je suis lycéen et j’aime une femme qui est plus âgée. Elle travaille et elle a au moins 5 à 8 ans de plus que moi. Je passe la voir chaque matin.

Je lui ai offert des poèmes, mais j’ai appris qu’elle a quelqu’un. J’aimerais la conquérir. Mais je n’ai pas envie de briser un couple.

Que dois-je faire ?

Merci,

Valentin

Cher Valentin,

tout d’abord, merci pour ta question. Ce que je vais te dire ne va sûrement pas te plaire.

Tu es lycéen. Tu es donc probablement mineur. Elle a au moins 5 ans de plus que toi et elle travaille. Tu es amoureux d’elle, tu la désires et c’est FRUSTRANT ! Je te comprends très bien.

Écoute bien ce que je vais te dire, car ainsi tu éviteras de souffrir encore plus. Tous les facteurs jouent en ta défaveur !

Désavantage n° 1 : Différence De Statut Social

Tu es lycéen et elle travaille. Donc, il y a une différence de statut social. Elle en haut de l’échelle. Toi en bas. Le statut a une forte influence sur l’attirance.

Pourquoi y a-t-il tellement de femmes qui courent après les célébrités? Et pourquoi, d’autre part, les clochards n’ont pas de femmes qui leur courent après ? C’est une question de statut. Les célébrités ont un statut social très élevé et les clochards ont un statut social très bas.

Elle travaille et tu es lycéen. Par rapport à toi, elle a un statut social plus élevé.

Désavantage n° 2 : La Différence D’Âge

Tu es probablement mineur. Elle est majeure. Et surtout dans cette tranche d’âge, disons entre 15 et 25 ans, les femmes préfèrent les hommes plus âgés ou au moins du même âge. Pourquoi ?

Les filles se développent plus tôt et plus vite que les garçons. Et c’est pour ça qu’elles sont plus attirées par les hommes plus âgés. Les hommes plus âgés sont donc plus matures mentalement, émotionnellement et physiquement. Les femmes sont attirées par les hommes et non pas par les garçons.

Désavantage n° 3 : Elle A Déjà Une Relation

Elle a déjà quelqu’un. D’un côté il y a toi : lycéen et plus jeune de 5 ans. De l’autre côté il y a son petit ami avec qui elle a une relation.

Elle a investi beaucoup plus dans sa relation intime avec son petit ami, que dans la relation avec toi. Pire encore, c’est qui qui investit dans votre relation ? C’est TOI ! Tu lui écris des poèmes et tu vas la voir tous les jours.

Autrement dit, concernant votre relation elle n’a rien à perdre car elle n’a rien investi. Concernant sa relation avec son petit ami d’autre part, elle a beaucoup plus à perdre, car elle a beaucoup plus investi.

De ce fait il est évident qu’elle choisira son petit ami. Donc, n’aie pas peur de briser le couple, car cela n’arrivera pas…

Bon, malgré ces désavantages tu ne dois surtout pas te décourager. Tu ne dois jamais te décourager. Jamais, JAMAIS, JAMAIS !

Que Dois-Tu Faire ?

1. Exprime-toi !

Exprime tes sentiments en toute sincérité pour vaincre ton angoisse et NON pas pour la séduire !

Tu dois lui parler très ouvertement et sincèrement de tes sentiments. Ne tourne pas autour du pot. N’emballe pas tes sentiments dans des poèmes. (J’adore la poésie et je te soutiens dans ton œuvre littéraire et artistique, mais pas dans ce cas-ci).

Sois 100% sincère et authentique. Tu penses : “Je suis amoureux de toi.” Tu lui dis : “Je suis amoureux de toi.” BAM ! Pas de censure, pas de prudence, pas de poèmes. De la sincérité BRUTE !

Attention !

Tu dois lui parler très ouvertement et sincèrement de tes sentiments NON PAS pour la séduire, mais POUR CULTIVER des couilles, du courage ! Pour apprendre à t’exprimer sans gène, sans peur et sans honte !

Je répète : tu dois lui parler ouvertement et sincèrement de tes sentiments, NON PAS POUR LA SÉDUIRE, mais pour vaincre L’ANGOISSE DE T’EXPRIMER et pour développer plus de confiance en toi ! La confiance en soi est le trait le plus attirant chez un homme.

Bref, tu dois t’exprimer de manière 100% sincère POUR TOI et non pas pour elle !

Tu te prendras un râteau. C’est certain… Et un râteau fait mal, très mal. Surtout quand on est amoureux, mais cette expérience te servira de leçon pour plus tard.

2. Arrête de t’investir !

Arrête de lui envoyer des poèmes et de lui rendre visite tous les jours !

Tu es amoureux d’elle, tu n’arrives pas à la conquérir et tu souffres. En continuant à t’investir, tu ne fais qu’empirer les choses.

Plus tu continues à t’investir, plus tu t’attacheras à elle et moins tu auras de chances de la conquérir. Tu dois briser ce cercle vicieux ! Tu dois briser ce cercle vicieux en ARRÊTANT D’INVESTIR !

3. Crée plus d’options !

Finalement, tu dois te créer plus d’options. Concrètement, tu dois draguer plus de filles. Pourquoi ? Car plus tu dragues de filles, plus tu deviendras doué dans la drague et plus tu deviendras doué avec les femmes.

Tu deviendras plus attirant. Tu auras plus d’options et tu t’attacheras moins rapidement à une fille AVANT de l’avoir séduite. S’attacher à une fille avant de l’avoir séduite égale souffrance.

Donc, d’abord tu séduis et ensuite tu t’attaches et non pas l’inverse.

Récapitulons pour finir :

Comment Draguer Une Fille Plus Âgée ?

1. Tu vas lui parler sincèrement pour vaincre ton angoisse et non pas pour la séduire !

2. Arrête de lui envoyer des poèmes et de lui rendre visite tous les jours !

3. Tu dois créer plus d’options en draguant PLUS de filles. Surtout à ton âge… Tu es encore jeune. Tu as toute la vie devant toi…

(Photo : A7MileProduction)



Enma

Ce que je lis içi est à des années lumière de ce qu’une femme pense. Je suis moi même tombée amoureuse d’un jeune homme (j’en ai 22 et lui en avait 17) et le fait qu’il soit encore au lycée ne me gêner pas le moins de monde.

Il y a une grande différence entre une jeune fille de son âge et une femme. Une femme n’a pas besoin d’être protégée comme on a tendance à le croire bien trop souvent (encore que… ça dépend).

Tout est relatif et dépend du vécu de chacun, alors il serait dommage de passer à coté de ce qui pourrait être une belle relation. Aussi, les relations demandent beaucoup plus que des couilles comme vous dites…

Cela ne se fait pas sur les quelconques conseilles d’une quelconque personne. Si j’aurais un conseille à donner à ce jeune homme se serait qu’il apprenne à connaître la jeune femme avant de se voir amoureux toute suite (ce que vous avez tendance à faire à votre âge), partage des choses avec elles, sincèrement et pas seulement dans l’espoir de sortir avec elle (du moins fait semblant…).

Voilà, courage à toi :)

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 14 Thumb down 5

Répondre

Konsti

Hello Enma!

Merci pour ton commentaire! ;-)

Ce qui est écrit dans l’article est au contraire basé sur l’expérience et la pratique.

Une avocate fraichement diplômée de 23 ans qui entre en stage, ne sera, à 95%, jamais attiré par un garçon de 17 ans qui n’a pas encore eu son BAC.

Différence de statut, de maturité, de moyens financiers, de mentalités, d’intelligence Etc.

La plupart des garçons de 17 ans (je reprends ton exemple) ne sont pas encore si développés.

A titre d’exemple, moi qui a fréquenté pendant des années le milieu universitaire, j’ai très bien vu la différence entre les filles qui viennent d’arriver à l’université et les garçons.

La plupart des garçons n’auront jamais la moindre chance avec les plus belles filles (j’entends par là, les plus féminines, les plus développées) de leur âge.

Néanmoins il est possible qu’une femme soit attirée par un garçon plus jeune.

Mais, et c’est là que je vais centrer l’argumentation, ce n’est pas une question d’âge, c’est une question de valeur, de personnalité.

Qu’il ait 17 ans ou 25 ans, si le garçon a une grande valeur sociale, qu’il est dominant, masculin, très confiant en lui, bien apprêté… Il est certain qu’il attirera des filles plus âgées.

Mais, et c’est ce que dit l’article, la plupart des garçons plus jeunes n’ont pas fait tout ce développement personnel.

Et l’article, d’autre part, parle aussi de l’importance d’AGIR avant de RÊVER.

S’investir autant auprès d’une fille alors qu’ils n’ont pour ainsi dire jamais parlé ensemble est un comportement voué à l’échec.

AGIR d’abord. C’est à dire :

  • approcher de manière directe et dominante ;
  • l’avoir en rendez-vous ;
  • l’embrasser et lui faire l’amour ;

et RÊVER ensuite…

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 16 Thumb down 0

Répondre

Kyle

Personnellement j’ai 15 ans et j’aime une femme de 25 ans. Bien sûr vous allez me dire aucune chance, mais j’ai pas l’impression qu’elle est insensible a mes approches. :) Mais que faire ?

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 19 Thumb down 0

Répondre

Kyle

Rectification : n’est pas insensible a mes approches. Merci de répondre !

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 1 Thumb down 0

Répondre

David

Il ne faut pas généraliser sous prétexte d’avoir des statistiques. Connaissez vous Nick Jonas? Il sort actuellement avec une jeune femme de 26 ans alors qu’il n’en a que 18.

Certes, ce sont des stars. Et alors ? Ce sont aussi des êtres humains, comme chacun de nous. Il y a d’ailleurs d’autres exemples.

Bien sûr, les hommes deviennent mûrs bien moins vite en général que les filles. Mais il ne faut pas en faire une règle.

Certains garçons sont déjà mûr à 15-16 ans. Certains sont émancipés, travaillent déjà, etc.

Bref, plein de facteurs entrent en jeu. Chaque cas est donc particulier. Si j’ai donc un conseil à donner, c’est détachement (pour éviter de grosses déceptions), détermination et prudence.

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 7 Thumb down 0

Répondre

Konsti

Salut David,

heureux de lire ton dernier paragraphe :

Bref, plein de facteurs entrent en jeu. Chaque cas est donc particulier. Si j’ai donc un conseil à donner, c’est détachement (pour éviter de grosses déceptions), détermination et prudence.

Car le reste de ton commentaire ne fait que démontrer les failles dans ton raisonnement.

Il ne faut pas généraliser sous prétexte d’avoir des statistiques.

Premièrement, les statistiques servent entre autre à justifier les généralisations.

Deuxièmement, je ne généralise pas sous prétexte d’avoir des statistiques. Où est-ce que tu vois des statistiques dans cet article ? Je n’en vois pas moi… C’est comme si je te disais : “Ce n’est pas parce que t’es Chinois que t’es doué en Kung Fu.” T’as nulle part mentionné que t’es Chinois, tout comme moi je n’ai nulle part utilisé des statistiques.

Et troisièmement, le fait de généraliser n’interdit pas l’existence des exceptions. Toute règle a son exception (ce qui en soi est encore une généralisation).

Bien sûr, les hommes deviennent mûrs bien moins vite en général que les filles. Mais il ne faut pas en faire une règle.

Euh… Quoi ? Quelle contradiction FLAGRANTE ! Si les hommes deviennent mûrs bien moins vite que les filles, alors c’est une règle. De nouveau, toute règle a son exception.

Certains garçons sont déjà mûr à 15-16 ans. Certains sont émancipés, travaillent déjà, etc.

Encore une fois, toute règle a son exception.

Bref, je trouve ton dernier paragraphe excellent. Le reste c’est du bla bla inutile qui ne fait que dévoiler des failles dans ton raisonnement.
Article recommandé sur le blog de Konsti : Comment Conclure Avec Une Fille : Du Canapé Au Lit En 7 Étapes Simples

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 2 Thumb down 1

Répondre

kelly

Je suis une fille de 20 ans, et j’aimerai conquérir une femme de 25 ans, on parle beaucoup par message, mais j’ai l’impression que je ne l’interesse pas, sauf en tant qu’amie. Que faire?

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 2 Thumb down 0

Répondre

Konsti

J’aurais tendance à dire : venez toutes les deux chez moi et je réglerai ça en moins de deux. Mais ça serait trop prétentieux.

Alors ?

Prétentieux ou pas, je vous attends. :-)
Article recommandé sur le blog de Konsti : 6 Techniques De Drague Pour Créer De La Tension Sexuelle

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 3 Thumb down 1

Répondre

Yassine

Je suis à peu près dans la même situation sauf que dans mon cas, je trouve qu’il y a pas mal d’espoir.

Bon voilà j’ai 19 ans et il y a cette fille de 23 ans qui me plait comme pas possible. On est tout les deux encore étudiants, donc pas de différence de statut social, comme tu le dis.

On a déjà pris deux fois un café ensemble. On s’entend très bien et je crois bien que je lui plais aussi. À priori tout était parfait, jusqu’à ce que j’essaie de l’embrasser.

Elle me dit qu’elle voudrait bien, mais qu’elle ne peut pas sortir avec un mec moins âgé qu’elle. Alors je ne vous dis pas à quel point ça m’a frustré et je sais bien que c’est la société marocaine (l’histoire se passe au Maroc) qui fait en sorte que certains concepts insensés, du genre une fille ne doit se caser qu’avec un mec plus grand ou de son âge, sont ancrés dans les mentalités.

On s’est reparlé le soir même de ce petit “incident”. J’ai essayé de comprendre pourquoi l’âge importait autant pour elle, mais bon ça n’a aboutit à rien…

Je n’ai pas envie de me mettre à argumenter pour la convaincre, ce n’est pas mon genre, de plus je ne veux pas qu’elle se mette à peser le pour et le contre de ce qui est de sortir avec moi.

Alors ce que je te demande Konsti c’est de me donner le bon comportement à adopter pour la séduire, malgré son principe idiot, quand je la reverrai (parce que je n’abandonne pas facilement).

Je crois bien que je commence à ressentir quelque chose pour elle. Pas de l’amour certes, mais il y a quand-même un petit truc… Et le fait qu’elle me paraisse inaccessible par moments me donne encore plus envie de sortir avec elle. Normalement c’est moi qui me la joue inaccessible pour draguer une fille, mais voilà que je suis pris à mon propre piège. Alors que faire ?

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 5 Thumb down 0

Répondre

Maxim

Bonjour ou bonsoir,

Voila alors j’aime beaucoup une fille, je la trouvais jolie au début de l’année, et son caractère me plait de plus en plus.

Le problème, c’est qu’elle a 3 ans de plus que moi… Je suis assez embêté, car déjà je suis de petite taille (elle ne me dépasse pas, mais bon…) et puis 3 ans, ça fait quand même pas mal, je trouve…

Elle est déjà venue me parler, elle m’a même demandé des “calins” vite fait, mais bon, je trouve pas que c’est forcément un très grand signe…

La méthode de “J’m'en fous, je m’lance, et hop” non… La trouille de m e prendre un très très gros rateau, et la loose auprès de tous…

Bonne soirée et merci des futures réponses =)

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 0 Thumb down 0

Répondre

Salomon

Bonjour Konsti,

Je suis collégien (j’ai redoublé), j’ai 15ans et elle en a 18ans elle travaille a le permis et un conjoins.

Depuis 4 ans et demis je vie dans l’ombre, je lui ais envoyé un message en lui expriment mes sentiments les plus sincères mais sans réponse, puis le temps a passer et ensuite je suis allé la voir sur son lieux de travaille mais la discutions étant tendu vu que sa patronne nous regardais je suis partie en étant dessus de pas avoir pu l’avoir (au moins comme amie) et c’est le coeur gros que je vous demande qu’es que je peux faire pour l’avoir au moins comme amie le temps que physiquement et mentalement je me forme.

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 5 Thumb down 0

Répondre

Dan

Salut !
Voila j’ai besoin de conseil assez important. J’ai lu “plus jamais seul” et j’essaye du mieux que je peux d’appliquer mes objectifs. Mais je rencontre deux problèmes :

- le 1er c’est que j’ai 18 ans et que je n’ai pas le temps de travailler la dessus efficacement, de plus, les sites de rencontre sont je trouve, trop agés pour moi.

- le 2ème c’est que je connais une fille depuis 2 ans qui a toujours été en couple. Sauf qu’elle n’y ait plus. Alors je me suis dit pourquoi pas ! Mais voila, c’est bien plus compliqué de séduire dans cette situation.

Ainsi, je tente par dessus tout de sortir de la friend zone. Mais voila, le fait que je la vois très peu ne m’aide pas du tout ( 1 fois toutes les 2 semaines ). Seulement on se parle sans arrêt par message, on s’appelle même !!

Je pense ne m’être pas trop mal débrouillé pour l’instant mais j’ai du mal à aller plus loin par exemple, qu’elle flirt avec moi.

J’aimerais donc savoir comment je dois procéder afin qu’elle soit complaisante et surtout soumise comme cela est dit dans les cadeaux fournis avec “plus jamais seul”.

Merci sincèrement pour toutes ces réponses tant utiles aux gens qui en avaient besoin !

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 1 Thumb down 1

Répondre

phillipe

Salut à tous, j’ai 16 ans et j’aime un jeune femme de 27 ans qui a un copain et qui travaille.

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 0 Thumb down 0

Répondre

emerick

Bonsoir moi je suis un lycéen je suis en bac pro commerce et pendant mon stage j’ai apris a connaitre une jeune femme qui es seduisante et qui me plait elle a 4 a 5 ans de plus que moi pendant mon stage je rester tout le temps avec elle.

Mais je veux sortir avec elle car je l’aime vraiment , je ne sais pas si elle a un copain par contre je sais ou elle habite.

Que dois-je faire ou ne pas faire? Dois-je tanter quelque chose? Merci a tout d’avance

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 0 Thumb down 0

Répondre

Dk

Bonjour,

Je suis confronté également à ce dilemme. J’ai 18 ans elle en a 23 et je ne sais pas trop comment m’y prendre sachant que je suis de nature très timide.

Je sens pourtant comme une certaine tension et on se lance des regards, mais je n’ose pas lui parler d’autant plus qu’elle est vraiment très belle, beaucoup d’autres mecs lui courent après.

Cela dit plus je la découvre (le peu de fois ou je l’entends discuter) plus je me rend compte qu’on a énormément de points communs c’est même plutôt étrange.

Une petite anecdote c’est que dans la précipitation un jour (le premier jour où je l’ai vu) où je lui tapais la bise, nos lèvres se sont croisés malencontreusement et la semaine d’après je me trouvais à quelques mètres d’elle et j’ai entendu sa copine lui murmurer (assez peu discrètement) à l’oreille que je la regardait et elle m’a souri.

Je suis encore au lycée et elle travaille et semble plutôt très active. Elle me plaît vraiment mais le temps est compté car elle est vraiment jolie et l’année prochaine je ne la verrais plus.

Merci d’avance ^^

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 0 Thumb down 0

Répondre

Biou

Bonjour à tous,

Je voulais juste partager mon expérience. J’ai 26 ans, diplômée d’une école d’ingé, je manage aujourd’hui des projets d’une centaine de personnes. Je peux donc considérer avoir un certain statut.

Effectivement, depuis mes 16 ans, je suis attirée par les hommes plus âgés, voire beaucoup plus âgés. L’homme, avec qui j’ai partagé 5 ans de ma vie, a 23 ans de plus que moi. Nous nous sommes quittés pour diverses raisons qui n’ont pas lieu d’être évoquées ici.

Célibataire aujourd’hui, je me retrouve à penser à quelqu’un d’autre, je ne me dis pas pour autant amoureuse. Étonnamment, il a 17 ans et est lycéen.

Je pense que tout est possible. Il n’y a pas de défaites en amour tant qu’on sait en tirer des leçons, qu’on rebondit et qu’on avance.

Biou

As-tu aimé ce commentaire ? Thumb up 0 Thumb down 0

Répondre

Publie ton commentaire !

Merci de rédiger ton commentaire dans un français correct :

  • attention à l'orthographe, la grammaire et la ponctuation ;
  • divise ton texte en phrases courtes (plus de points et moins de virgules) ;
  • commence tes phrases par des majuscules ;
  • divise ton texte en paragraphes de 2 à 4 lignes (nouveau paragraphe : 2x "enter").

Ton premier commentaire sur BCD sera modéré avant d'être publié. Tes commentaires suivants seront publiés immédiatement.

Merci pour ta compréhension et je te souhaite une bonne participation !

CommentLuv badge

← Article précédent :

→ Article suivant :