≡ Menu

Comment draguer une fille devant ses ami(e)s ?

Ceci est un article dans la catégorie Comment draguer selon une femme. Cette catégorie représente le point de vue féminin sur la drague, la séduction et les relations intimes. Le but de Comment draguer selon une femme N’EST PAS de te donner des conseils de drague pratiques, mais de t’apporter un peu d’empathie vis-à-vis des femmes pour tout simplement mieux les comprendre. Comment les filles « normales », les « madames Tout-le-monde » qui ne sont pas expertes en séduction, voient et ressentent-elles la drague ? Les articles dans Comment draguer selon une femme te donnent la réponse.

Chers ami lecteur, je reviens d’une petite soirée et tu sais que je m’inspire souvent de mes expériences pour mes chroniques. Un peu comme Carrie Bradshaw de « Sex and the city », sauf que j’habite Paris et pas New York. Je suis cependant certaine que mes conseils s’appliquent à une bonne partie du monde.

Bref, j’avais un rendez-vous avec une amie qui, comme à chaque fois, était en retard. Donc, me voila assise au bar d’un pub respectable. À attendre… Et attendre… Et encore attendre…

C’est là que j’ai vu le petit manège qui se tramait autour de moi. Je pose le décor. D’un coté se trouve une brunette plutôt charmante, entourée de ses amis : 2 molosses à gauche, 1 sorcière à droite et une espèce de légume végétant entre tout ça. De l’autre un jeune homme qui en ferait craquer plus d’une, lui aussi bien entouré.

Et je vois que le bel inconnu est très intéressé par cette brune. Mais il ne sait pas comment faire pour traverser la barrière naturelle que sont ces amis.

Résultat des courses : chacun a fait sa soirée de son côté. Quelle tristesse ! Alors qu’il aurait suffi de si peu…

Va vers le groupe d’amis entier

C’est l’étape la moins agréable de toutes, car tu vas devoir arriver dans un groupe qui se connait, mais que toi tu ne connais pas. Et ça fait peur…

C’est simple. Tu dois te lancer à l’eau ! Si tu attends que l’ambiance monte, qu’un ou deux verres d’alcool aient fait leur effet, ce n’est pas insurmontable.

Essaie de faire rapprocher « physiquement » ton groupe d’amis et son groupe d’amis. Avec un peu de chance vos potes se parleront naturellement et tu n’auras qu’à t’enfiler dans la brèche. Sinon à toi d’entamer une conversation avec l’un d’eux !

Séduis le groupe et applique la technique de l’entonnoir

Tu as réussi à t’introduire dans le groupe. Tu parles art, travail, ce que tu veux, mais séduis-les ! Essaie de te rappeler du prénom de chacun (quitte à les oublier 2 heures plus tard), de leur profession ou de ce qu’ils aiment.

Le contact que tu établis avec eux doit être sincère et honnête.

Et une fois le groupe dans ta poche, applique la technique de l’entonnoir : élimine au fur et à mesure de la conversation les personnes jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’elle et toi !

Va-t’en à temps

Elle est venue boire un verre avec ses amis, pas à un rencard. Peut-être que cela fait 10 ans qu’elle n’a pas vu la fameuse sorcière. Et peut-être qu’elle ne va pas la revoir pendant 10 ans.

Alors sois sympa de ne pas leur voler la soirée. Peut-être en a-t-elle envie, mais je ne crois pas que la dite copine sera ravie. Tu peux être sûr d’avoir un portrait au vitriol de sa part si tu ne t’éclipses pas à temps.

Laisse-lui ton numéro, prend le sien pour l’inviter à un vrai rendez-vous, mais ne te transforme pas en vieux chewing-gum collant.

Les filles, ce n’est pas compliqué, c’est juste subtil.

À propos de l’auteur : Chloé est une jolie brunette dans la vingtaine. La journée elle travaille dans une ONG humanitaire à Paris. Le soir elle sort pour rencontrer des gens et surtout pour observer ! Comment les filles “normales” , les “madames tout-le-monde”, voient et ressentent-elles la drague ? Les articles de Chloé te donnent la réponse !

  • SBH dit :

    Salut,

    Une méthode que je préconise également. Donc qu’un avis féminin le confirme, c’est excellent. Au moins autant que l’est l’article !

    C’est toujours un plaisir de te lire.

    A bientôt,
    Hugo.

  • Benjamin dit :

    Salut, le problème c’est que je suis trop timide. Déjà que parler tout seul à une fille je perds mes moyens, alors face à un groupe…

    Je suis collégien et on n’a que des pauses de 10 minutes, donc faire connaissances en si peu de temps c’est impossible.

    Merci donc de me répondre afin de trouver une technique plus efficace pour des personnes moins à l’aise.

  • >