≡ Menu

Comment bien faire l’amour & les 5 sens

Ceci est un article invité de Kamal. Kamal est l’auteur de 10 livres sur la séduction et le webmaster de SeductionByKamal.com, un des plus grands blogs francophones sur la séduction, le développement personnel et le lifestyle.

Le sexe n’est pas uniquement une question d’organes reproducteurs, de pénétration ou même d’orgasme.

L’acte en lui-même regroupe bien plus que cela. Il est facteur d’émotions et de sensations, qui, si on apprend à les développer, permettent un épanouissement et une satisfaction bien plus importante que celle de juste « tirer un coup ».

Aujourd’hui nous allons nous intéresser à votre corps pour bien faire l’amour. Ou plutôt au ressenti qu’il peut vous procurer lors de l’utilisation de vos 5 sens pendant l’acte sexuel.

Alors, sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet : apprenons comment les utiliser pour pimenter votre vie amoureuse !

La vue

Ce n’est pas un secret, l’homme est stimulé sexuellement par la vision. Qui reste de glace devant une magnifique paire de seins, ou n’a jamais eu une érection en regardant un film pornographique ?

Nous avons besoin de voir ce qui se passe et pas seulement de le ressentir dans notre corps. Ne vous y trompez pas, c’est un trait de caractère typiquement masculin.

Pour en faire un instrument de plaisir lors d’un rapport sexuel, prenez donc le temps de regarder en détail le corps de votre partenaire. Rendez-vous compte de toutes ces petites différences qui la rende spéciale et si attirante pour vous. Ça n’a l’air de rien comme cela, mais c’est un véritable facteur d’excitation et d’augmentation du désir !

N’hésitez pas non plus à faire des compliments sur ces détails que vous trouvez attirants. Votre partenaire réalisera alors que vous l’appréciez vraiment et que vous la voyez comme une femme, ce qui conférera une dimension plus intime au rapport sexuel.

Un autre petit truc dont je suis personnellement fan : prenez le temps de regarder les zones concernées pendant l’acte sexuel. Je m’explique : commencez par regarder votre partenaire droit dans les yeux, puis dévorez là du regard jusqu’à ce que vos yeux s’arrêtent sur votre pénis effectuant des mouvements de va et vient en elle. Voilà qui devrait augmenter vos sensations et lui montrer que vous avez un intérêt dans son anatomie !

Le goût

Bien souvent la peau de votre partenaire est relativement salée du fait de la transpiration pendant l’effort ce qui, je vous l’accorde, n’est pas des plus érotique. Vous pouvez cependant remédier à cela de manière très simple !

Proposez-lui un massage sensuel mutuel à l’aide d’huiles parfumées. Une fois l’huile étalée sur vos corps respectifs vous pouvez commencer à balader votre langue sur tout le corps de votre partenaire. Un très bon moyen de rapidement faire monter la tension sexuelle et de découvrir de nouveaux plaisirs !

Vous pouvez aussi recouvrir son corps de chocolat ou de crème chantilly… et commencer à délicatement dévorer votre partenaire. Pour que le plaisir soit décuplé je vous conseille de lui bander les yeux et de ne pas mentionner la substance dont vous l’enduisez. Là encore, frissons garantis.

L’odorat

Comme les phéromones chez les animaux, certaines odeurs nous excitent. Les senteurs de notre partenaire jouent un rôle sur notre sexualité. Mais plus que l’odeur corporelle (dont évidemment vous prendrez soin avec une bonne douche, un déo qui va bien, et une touche de parfum. Une touche, pas une bouteille ! C’est la grande mode ça, les mecs qui se parfument tellement que ça pique la gorge. Grande nouvelle, les femmes ne sont pas spécialement attirées par ce genre de procédés.), vous devez jouer avec l’ambiance et l’atmosphère.

Renseignez-vous sur l’aromathérapie. Emplissez votre chambre des parfums relaxants et apaisants (lotus, jasmin, musc, lavande, vanille…) qui aideront à vous sentir mieux et permettra de mettre votre partenaire dans les meilleures conditions pour qu’elle s’abandonne à vous.

L’ouïe

Les bruits de claquements ou les petits gémissements sont sans doute l’un des aspects les plus excitants dans une relation sexuelle. Il n’y a rien de comparable à la sensation d’entendre sa partenaire hurler de plaisir. C’est aussi l’une des raisons qui pousse de nombreux couples à parler de sexe de façon crue pendant l’acte (bon limitez-vous sur les insultes, mais ne lésinez pas sur les mots, appelez un chat un chat si vous voyez ce que je veux dire).

Il est d’ailleurs relativement commun de croiser des personnes qui ont des « relations sexuelles » par téléphone : le son de la voix de sa partenaire et les images qu’on se fait du rapport sont des phénomènes d’excitation. Vous pouvez aussi essayer, si votre partenaire est d’accord évidemment…

Outre la voix et les conversations un peu chaudes, n’hésitez pas à créer une play-liste « spécial sexe » ! Des chansons que votre partenaire aime ou qui tout simplement vous plongent dans un état d’esprit adéquat. Même si cela semble surfait et vieille école j’opte souvent pour du Barry White ou des classiques des années 80-90 (bon c’était ma jeunesse après tout !)

Le toucher

Sans doute le sens le plus parlant lors d’un rapport sexuel, le toucher est primordial dans le ressenti et le plaisir engendré. Faites courir vos mains le long du corps de votre partenaire. décryptez-en chaque recoin, chaque centimètre carré. Sentez la chaleur dégagée par ses pores lors de l’effort.

Vous pouvez aussi imaginer des jeux érotiques en vous bandant mutuellement les yeux et en vous touchant délicatement. De quoi stimuler l’imagination et augmenter le plaisir en sortant de la routine et des habitudes des rapports sexuels plus traditionnels. Soyez inventif !

Les relations sexuelles devraient faire appel à tout votre corps et vos sens pour développer vos sensations à leur paroxysme. Si vous voulez avoir des expériences incroyablement fortes et différentes des rapports sexuels que vous avez pu avoir auparavant vous devez prendre cet article en considération.

L’érotisme n’est pas lié à une pratique. C’est un phénomène de situation et de mise en scène. Même si cela peut vous paraître un peu cliché laissez-vous tenter au moins une fois et faite de votre vie amoureuse un véritable jeu.

Je me rappelle d’une de mes ex copine qui avait un jour préparé tout un petit scénario. Un tracé en pétales de roses menant à la salle de bain où un bain mousseux avec bougies, musique douce et champagne m’attendait… Elle était là, nue, et m’a invité à la rejoindre… Je peux juste vous dire que j’ai passé un très bon moment et que même si cela date de nombreuses années, je m’en souviens encore comme si c’était hier !

Pour aller encore, encore plus loin !


Le guide des techniques avancées pour une sexualité épanouie — Tout ce qu’un séducteur devrait savoir sur le sexe
, est un livre 100% pratique qui vous montre étape-par-étape tous les secrets et toutes les techniques pour devenir l’amant parfait tant convoité par les femmes !

Vous découvrirez à l’intérieur de ce livre :

  • Une sélection des meilleures positions sexuelles (à essayer dès ce soir !)
  • Des astuces efficaces pour trouver le fameux point G et le stimuler.
  • Les endroits les plus HOT pour faire l’amour (Inédit).
  • Des techniques simples pour faire jouir une femme, pour de VRAI.
  • Ma méthode pour enchaîner les coups d’un soir et devenir un vrai Serial Lover.
  • Les 5 techniques pour en finir avec l’éjaculation précoce une bonne fois pour toute.
  • Et bien plus encore !

Pour en savoir plus sur Le guide des techniques sexuelles avancées, clique ici !

À propos de l’auteur : Kamal, un des plus grands experts en séduction francophones, a coaché plus d’une centaine de personnes (hommes et femmes). Il est l’auteur de plus de 500 articles et de 10 livres sur la séduction, le développement personnel et le lifestyle. Découvre son interview « Plus De 20 Conseils Pour Séduire Naturellement » ici →

>