≡ Menu

Comment aborder une fille ?

Ceci est un article dans la catégorie Comment draguer selon une femme. Cette catégorie représente le point de vue féminin sur la drague, la séduction et les relations intimes. Le but de Comment draguer selon une femme N’EST PAS de te donner des conseils de drague pratiques, mais de t’apporter un peu d’empathie vis-à-vis des femmes pour tout simplement mieux les comprendre. Comment les filles « normales », les « madames Tout-le-monde » qui ne sont pas expertes en séduction, voient et ressentent-elles la drague ? Les articles dans Comment draguer selon une femme te donnent la réponse.

Aujourd’hui, mes amis hommes ne savent plus comment faire pour rencontrer et pour aborder les filles.

Ils me disent que nous les filles, nous ne savons pas ce que nous voulons, que nous sommes trop difficiles (à comprendre). Je ne suis pas d’accord ! Je leur dis toujours : « Les filles, ce n’est pas compliqué, c’est subtil ! »

J’aborde rarement les hommes. Je ne suis pas particulièrement timide ou paresseuse, mais je me considère comme une princesse. J’attends donc mon prince charmant. J’attends des hommes qu’ils viennent m’aborder et qu’ils fassent des efforts pour me séduire.

Après de nombreuses discussions avec mes amies, j’ai déterminé trois choses essentielles pour la réussite d’une première rencontre. J’appelle ça les trois B :

  • Bonne apparence ;
  • Bon endroit ;
  • Bon timing.

La bonne apparence pour aborder une fille

On a beau dire que l’apparence ne compte pas, mais la première chose que l’on voit est l’aspect extérieur. À moins que je sois en train de faire mon footing, je n’apprécie pas qu’un homme en jogging vienne m’aborder dans la rue.

Il faut penser qu’aborder une fille est comme un entretien d’embauche. Tu conviens ou tu ne conviens pas, mais il faut mettre toutes les chances de son coté.

Sois propre sur toi. Aie la tenue appropriée et un comportement correct pour me donner une bonne impression, pour que j’ai envie de discuter avec toi et éventuellement pour aller plus loin.

Qu’est-ce qu’un comportement incorrect ? Par exemple, c’est quand tu bois un verre de trop pour te donner du courage avant de venir me voir, ou quand tu regardes mes courbes avec insistance assis dans un fauteuil, dans l’espoir que je fasse le premier pas. D’une part, je ne le ferai pas, et d’autre part, c’est très gênant pour moi!

La règle d’or est : ne fais pas ce que tu n’aimerais pas voir une fille faire (mâcher du chewing-gum en parlant, glousser machinalement, etc.).

Bref, sois classe en toute circonstance.

Le bon endroit pour aborder une fille

Il existe des endroits pour aborder une femme et d’autres où il faut éviter de le faire. Par exemple, évite de me m’aborder dans un parking. Je vais avoir très peur, je vais te prendre pour un voleur (ou pire !) et tout ce que tu récolteras, c’est un grand coup de sac dans le nez.

En général, un endroit public non fermé et bien éclairé est un bon endroit pour aborder une fille. Tu auras plus de chances d’avoir mon numéro de téléphone à la terrasse d’un café ou une table dans un bar lounge que dans le rayon papier toilette au supermarché ou dans un ascenseur blindé de monde.

En résumé, il faut que je sois dans un endroit sécurisant et propice à la discussion, et que je puisse bien te voir pour t’évaluer dans les meilleures conditions.

Le bon timing pour aborder une fille

S’il existe des bons endroits pour aborder une femme, il existe également de bons moments pour le faire. Tu peux avoir la bonne apparence et le bon endroit, mais si tu m’abordes pendant que je suis au téléphone, tu me dérangeras et ce sera un très mauvais point pour toi.

Pour arriver à intéresser une fille, il faut qu’elle soit disponible et attentive au moment de la rencontre, qu’elle ne soit pas en train de discuter avec quelqu’un d’autre, ou qu’elle ne fasse pas quelque chose d’important.

Si je suis à la terrasse d’un café avec une amie et qu’elle se lève pour aller se refaire une beauté, c’est à ce moment que je serai le plus disponible et que tu auras le plus de chances que je sois ouverte à la discussion.

Conclusion

Les filles aiment se souvenir de leur première rencontre avec un homme. Si le souvenir est confus ou inexistant, c’est que tu ne l’as pas marquée et que ce n’est pas une rencontre gagnante pour toi. Tu dois mettre toutes les chances de ton coté (les 3 B)pour que la fille que tu courtises, se souvienne précisément et positivement de toi.

Pour terminer, je vais parler de deux cas de figures : soit je t’ai remarqué, soit je ne t’ai pas remarqué du tout. Dans le premier cas, ce sera plus facile pour toi, car j’ai déjà noté que tu avais la Bonne attitude dans le Bon endroit.

Je te donnerai les signaux corporels – un sourire, des regards – pour que tu viennes m’aborder (Bon timing). C’est ton unique occasion et il ne faudra pas la laisser passer.

Si je ne t’ai pas remarqué, ce sera à toi de faire tout le travail. Evalue bien tes chances avant de passer à l’action.

Comme je le dis souvent, les meilleures surprises sont celles qu’on n’attend pas.

À propos de l’auteur : Chloé est une jolie brunette dans la vingtaine. La journée elle travaille dans une ONG humanitaire à Paris. Le soir elle sort pour rencontrer des gens et surtout pour observer ! Comment les filles “normales” , les “madames tout-le-monde”, voient et ressentent-elles la drague ? Les articles de Chloé te donnent la réponse !

>