≡ Menu

Comment attirer une fille ? En lui faisant peur !

Ceci est un article dans la catégorie La séduction selon la science. Cette catégorie est axée sur les découvertes scientifiques dans le domaine de la séduction, l’attirance sexuelle et les rencontres hommes-femmes. Vu son caractère critique et systématique, la science est – malgré ses failles – la source de connaissances la plus fiable. Le but de La séduction selon la science est justement de te donner une vision plus réaliste, plus critique et plus sobre de la séduction, de l’attirance sexuelle et des rencontres hommes-femmes. Avec l’explosion de l’industrie des conseils en séduction, pouvoir distinguer l’info de l’intox est devenu tout simplement une nécessité.

C’est prouvé : fais-lui battre son cœur et tu l’auras !

Non, non ! Je ne parle pas de lui offrir des cadeaux ou un grand dîner romantique au bord d’un grand bateau de luxe (quoique… ). On n’a pas tous les moyens de se l’offrir et ça ne marche pas à tous les coups.

Par contre…

… tu peux lui faire battre son cœur en lui faisant peur !

Oui, c’est bien ça.

C’est même confirmé par les scientifiques !

Donald D. Dutton et Arthur P. Aron ont réalisé une expérience mettant des sujets dans des situations de stress pour leur présenter une jolie enquêtrice.

À la fin de l’expérience, on leur a donné le numéro de l’enquêtrice au cas où ils auraient des questions à lui poser.

Ceux qui ont été exposés au stress, ont été plus nombreux à rappeler l’enquêtrice que ceux qui n’ont pas été exposés au stress. La même expérience a été réalisée avec les femmes et a donné les mêmes résultats.

Ils ont donc conclu que la peur renforçait l’attirance sexuelle à cause de la notion de « mauvaise attribution de l’objet d’excitation ».

Comment ça ?

En fait, l’explication est simple et purement physiologique.

Quand on se trouve dans des situations de stress, notamment quand on a peur, notre cœur bat plus vite et notre corps agit de la même manière que quand on est attiré par quelqu’un : le sang coule plus vite, il y a une poussée d’adrénaline…

Et on a tendance à associer ces sensations à la personne qui se trouve auprès de nous à tort.

« Dois-je donc lui faire peur pour l’attirer ? »

Oui et non.

En fait, si tu l’emmènes voir un film d’horreur, elle pourrait associer cette augmentation d’adrénaline non seulement au film, mais aussi à ta présence à ses côtés.

Autre idée…

Si tu veux lui faire vivre des sensations fortes (ailleurs qu’au lit, petit coquin), emmène-là au parc d’attraction. Tu peux aussi essayer des endroits originaux comme aller faire du saut à l’élastique, de l’escalade…

Voici quelques exemples flagrants issus du petit écran :

  • Dans L’Île de la tentation, à part les beuveries, les fêtes et les promenades romantiques, pourquoi est-ce qu’on faisait faire aux candidats des tours en avion, hélicoptère et jet-ski, penses-tu ? Pour essayer de renforcer (forcer ?) l’attirance entre le mec et la nana selon ce fameux principe de « mauvaise attribution de l’objet d’excitation ».
  • Pareil pour Iedereen Beroemd (traduction : Tout le monde célèbre). Dans ce programme populaire belge, il y a une rubrique dans laquelle les candidats font du speed dating dans une voiture de rally ou une montagne russe.

Voilà, la science vient de parler.

Les rendez-vous romantiques, les dîners aux chandelles et les bouquets de roses ?

Bof…

Il y a de bien meilleures alternatives ! :-p

Référence : Dutton, D. D., Aron, A. P. (1974). Some evidence for heightened sexual attraction under conditions of high anxiety. Journal of Personality and Social Psychology, 30 (4), 510-517

À propos de l’auteur : Je m’appelle Konsti. Je suis psychologue, le fondateur de CoachDrague et l’auteur des guides Plus jamais seul ! et Tu la veux, tu l’auras. Je suis passionné par l’analyse profonde des interactions homme-femme, le polyamour, l’hypnose et la sexualité. Mon style de drague est direct et sincère.

>