≡ Menu

3 Clefs pour booster son aura de séducteur

Ceci est un article invité de Moutassem. Ce chiropraticien de bientôt 40 ans est passionné par le yoga et la méditation. Il organise des conférences et stages sur les bienfaits de vivre dans le présent et contribue à des articles pour des magazines comme Yoga International. Pour en savoir plus sur Moutassem, visite son blog Pratiquer-La-Meditation.com.

Dans cet article, j’aimerais partager avec vous 3 clefs pour renforcer votre capacité de séduction. Plus vous allez utiliser ces clefs, plus vous allez naturellement attirer les autres. Préparez-vous à briller !

Avez-vous remarqué comme parfois nous semblons invisibles ? On descend la rue principale de sa ville et les filles ne semblent pas nous voir, ou pire, elles regardent à travers nous !

D’autres jours, c’est le contraire. On attire à soi le regard des jeunes femmes et même des sourires !  Pourtant de l’extérieur on ne change pas vraiment, on a toujours la même tête et la même allure.

Qu’est-ce qui fait alors qu’un jour on est naturellement attirant et d’autres comme inexistant ?

Je m’appelle Moutassem et cela fait plus de 12 ans que je travaille dans le monde de la santé et du développement personnel. J’anime un blog sur comment méditer et cette question je me la suis posée d’abord pour moi-même et puis pour les autres.

À travers mon expérience personnelle et celles des personnes que j’ai suivies, j’ai constaté 3 facteurs qui, lorsqu’ils étaient présents, allaient favoriser une plus grande confiance en soi et une aura (ou « vibe ») d’ouverture envers les autres.

La première clef consiste à suivre un projet qui nous anime.

Suivre un projet qui nous motive

La première clef est de savoir où l’on va. Cela consiste à avoir un projet de vie, ou du moins un objectif qui nous passionne. Cela peut être un projet professionnel, un objectif sportif, apprendre à jouer d’un instrument, ou encore préparer un voyage. Dans tous les cas, il s’agit d’aller vers un but qui nous inspire et nous stimule.

Lorsque je suis plein de projets dans la tête et motivé par mon quotidien, je constate que les personnes autour de moi m’écoutent bien plus volontiers que lorsque je traverse des périodes où j’ai l’impression de stagner. Lorsque l’on fait ce qui nous passionne, cela allume une lueur dans nos yeux que les autres vont percevoir et apprécier.

Conseil pratique

Sur un papier, répondez à ces questions :

  • Si l’argent n’était pas un facteur limitant qu’est ce que je ferais de mes journées ?
  • Dans quelle activité suis-je le plus à l’aise ?
  • Sur quoi a-t-on tendance à me complimenter ?

En répondant à ces trois questions, cela vous donnera une idée de ce qui vous importe vraiment. Ensuite demandez-vous :

  • Quel projet pouvez-vous mettre en place pour pouvoir passer plus de temps à faire ce que vous aimez ?

Se sentir solide physiquement

La seconde clef pour naturellement capter l’attention des femmes est de se sentir solide physiquement. Et je ne parle pas là de faire de la musculation. Il s’agit simplement de se sentir tonique et en forme.

Je me rappelle d’un ami prothésiste dentaire qui passait par une période de déprime et qui se plaignait d’être seul. Je lui ai demandé comment se passait le sport (je savais que c’était un féru de triathlon) et à ma surprise il m’a répondu que cela faisait plus de 3 mois qu’il n’avait plus mis ses baskets. « Je ne suis pas d’humeur à faire du sport » me dit-il.

Je lui ai conseillé de rapidement reprendre une activité sportive, car je savais à quel point cela pouvait améliorer le moral. Un mois plus tard, je l’ai revu et il présentait une bien meilleure mine. Il avait repris la course à pied et il se sentait d’humeur beaucoup plus conquérant !

Faire du sport régulièrement est essentiel. Les femmes perçoivent, avant même qu’on ait prononcé un mot, si on a la pêche et si on se sent bien dans notre corps, ou bien si l’on est fatigué et sur les nerfs.

Conseil pratique

Commencez par quelque chose de simple qui ne nécessite pas un trop gros investissement de temps et d’argent. Personnellement, je fais 3 séries de pompes, 3 séries d’abdos, et 3 séries de squats sautées 2 à 3 fois par semaine. La séance d’exercice me prend moins d’une demi-heure, mais cela suffit à me sentir bien physiquement.

La troisième clef est de prendre du plaisir lorsque l’on sort pour rencontrer des filles.

Prendre du plaisir

Lorsque l’on sort pour séduire (ou que l’on est encore au 2e ou au 3e rdv), on a tout intérêt à choisir une activité où l’on se fait plaisir. Souvent c’est le contraire qui se passe. On se retrouve dans un cadre qui ne nous convient pas. Pourquoi se mettre cette difficulté supplémentaire alors que le jeu de la séduction est déjà assez ‘challenging’ comme ça !

Pour moi, le pire endroit est la boite de nuit ! Ça me gave d’avoir à hurler pour parler, et très vite je commence à bâiller. Pendant des années, j’ai été en boite de nuit et sans surprise j’ai eu très peu de succès. Il m’a fallu du temps, mais j’ai finalement lâché l’affaire. Aujourd’hui je rencontre beaucoup plus de filles (qui en plus me plaisent) dans les activités où je prends du plaisir. J’ai pris des cours de yoga dans la plupart des villes où j’ai vécu et presque à chaque fois j’ai rencontré une fille avec qui cela a accroché.

Lorsque l’on prend du plaisir, cela se voit tout se suite et cela est attirant pour l’autre sexe. De plus, il est logique que l’on ait plus de chance de rencontrer une personne qui nous convienne lorsque l’on fait une activité qui nous ressemble.

Conseil pratique

Demandez-vous si l’endroit où vous allez pour séduire vous convient ? Sinon, quelles sont les activités que vous pouvez faire à la place. Parfois, on a plus de chance de faire une belle rencontre dans un parc (parce qu’on s’y sent bien) que dans une soirée où l’on va se mettre la pression.

Conclusion…

Ces trois conseils qui sont de travailler sur un but qui nous stimule, se sentir solide physiquement et prendre du plaisir lors de sa sortie séduction, vont nous permettre d’exprimer confiance en soi et joie de vivre… le parfait cocktail pour attirer spontanément l’attention des femmes.

À nous ensuite de conquérir celle qui nous plait.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout. J’espère que vous allez tester ces trois clefs et que vous reviendrez ici partager votre expérience.

À propos de l’auteur : Ce chiropraticien de bientôt 40 ans est passionné par le yoga et la méditation. Il organise des conférences et stages sur les bienfaits de vivre dans le présent, contribue des articles à des magazines comme Yoga International et anime un blog sur comment méditer.

  • Kal dit :

    J’ai beaucoup apprécié cet article. Très bien écrit, clair et concret, que dire de plus ?

  • No dit :

    Merci pour cet article rafraîchissant, ce sont des clés que je connais mais que j’avais besoin d’entendre à nouveau !

  • Julien dit :

    Article clair, concret et efficace !

  • >